Bon, devant l'insistance de feu (j'éspère) grasdubide et de mon appréciation de Dragon Age Origins, je me suis lancé dans le 2 avec une apréhention certe palpable mais un esprit curieux de voir pourquoi il a autant était décrié et . . .
C'est une des plus grosse suprasurmerde auquel j'ai jamais joué
Le jeu est encore plus linéaire dans ses extérieur que DAO, en plus d'être d'une laideur épouvantable. Le gameplay ne ressemble à rien, pâle mélange de celui de DAO amputé et d'un h&S de 3eme zone, il se paie le luxe d'être encore plus déséquilibré que celui de DAO, avec des mages plus fumés que jamais qui DPS/AOE 30 fois plus que les vovo et les guerrriers quelque soit le niveau. L'histoire est à chier malgré une narration assez peu commune (en 10 minutes de jeu on passe de réfugié de lothring à bouseux de Kirkwall qui vient d'y passer 1 an. Ouais, un an ingame se déroule en un dialogue). la gestion de la difficulté est ahurissante de n'importe quoi, normal et facile peuvent etre joué sans regarder l'écran durant les combats, et cauchemard, difficulté revé de tout roliste pointilleux dans DAO, qui offraient des combats qui exploiter bien tout les persos, n'est ici qu'une punition cruelle où l'on est obligé de séparer sans cesse les ennemis en petit groupe tellement même la piétaille de base à plus de pv que les Boss Elite de DAO. Seul le mode difficile et jouable, mais reste trop facile avec les mages surpuissant et leur sort AOE sans FF . . .
Bref, c'est une immonde merde qui ne mérite même pas de souiller votre dd, ne passez même pas l'écran principal si vous ne vouloez pas perdre le peu de foi qu'il vous reste en Bioware, ce pantin qui a développé DA2 en moins d'un an et demi pour satisfaire son maitre, comme un bon toutou (ça se remarque toute les 10 minutes de jeu à quel point il a était dév dans l'urgence)