Nan mais Clafou je parlais plus des pertes que t'as quand tu remontes l'eau, et du rendement (quand on veut retransformer ça en énergie) qui je pense ne doit pas compenser l'énergie perdue par tout le processus.
Après bon on fait évidemment tout en sorte pour produire au bon moment (chose quasiment impossible avec l'énergie renouvelable) pour stocker (et perdre) le moins possible, mais bon.
PinGoo
Niveau 10
11 avril 2012 à 23:21:52
Le principe c'est de remonter l'énergie avec l'électricité fournit par les sources qui ne s'arrêtent pas (nucléaire etc).
Clafou
Niveau 37
11 avril 2012 à 23:23:35
Jiranoob-08 Posté le 11 avril 2012 à 23:21:16 Nan mais Clafou je parlais plus des pertes que t'as quand tu remontes l'eau, et du rendement (quand on veut retransformer ça en énergie) qui je pense ne doit pas compenser l'énergie perdue par tout le processus.
J'en sais foutre rien, mais évidemment y a des pertes lors de tout changement en énergie. Et j'imagine que les pertes en énergie sonore avec l'eau n'est pas négligeable
L'électricité jtrouve que c'est un truc de dingue, l'électronique encore plus. Mais c'est trop compliqué et y'a pas assez de filles dans ce domaine, du coup je bosse avec des chimistes.