CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:23:30

putain mlp :pf:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:23:51

C'était vraiment excellent Boy A, merci du tuyau Kick :ok:

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 avril 2012 à 22:24:18

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Michael-Bay-demande-aux-fans-des-Tortues-Ninja-de-se-calmer-reactualise-3289236

Aller, plus rigolo. :cute:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:24:54

Et t'as dû te tromper de lien Ano, celui que tu m'as filé marche pas :noel:

Prend bien celui qui dirige vers la page de dl, pas celui vers les trucs que t'as déjà upload.

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
11 avril 2012 à 22:25:27

Et bon vu que jsuis sûr que ce très cher Kick va s'empresser pour me mettre dans le siège du gros pollueur qui n'en a rien à battre: pour le bâtiment, on a décidé de construire ça à ce que le moins d'énergie soit perdue pour rien. On a même utilisé des fenêtres faites pour les maisons passives.

Et non, ce n'est pas pour payer moins en énergie: les charges seront à payer par les locataires, donc on n'y gagne rien.

SuperboIoss
SuperboIoss
Niveau 8
11 avril 2012 à 22:26:23

"Bien sûr qu'il faut réfléchir à d'autres solution et les développer au maximum"

Je reformule: trouve moi une solution qui permette de remplacer intégralement ou presque le nucléaire en France. C'est pas avec 4 éoliennes et 3 panneaux que tu vas faire l'affaire.

Je t'accorde qu'aujourd'hui pas grand monde s'occupe du problème, et quand on s'en occupe c'est du n'importe quoi.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:27:32

http://www.mediafire.com/?5dmigwk1j47xcud,ge3xvdodww3d8xi,y3lz8ffrcqaq88t,c71bc73d9kamkjd,8ap8e06dupk348t,bae46ev1nihj506,s06aui2gfbb9smm,omep327yb34bcj3,3lro4i2dbtxdy2k,afpa683666oha9d
ça marche?

Linouze
Linouze
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:28:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Thermonuclear_Experimental_Reactor

Pas grand monde tu dis ? Pour info la chantier est bien avancé, et si ca fonctionne correctement on aura plus besoin de la fission, dans assez longtemps par contre

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:28:48

J'ai pas suivi votre débat mais ça me parait évident que l'énergie nucléaire n'est qu'une énergie de transition. Un peu comme le BR par rapport au DVD :noel:

Il vaut mieux sortir progressivement du nucléaire et investir dans les énergies renouvelables à côté, jusqu'a que ces dernières soit suffisamment mûr pour remplacer le nucléaire. Tout stopper d'un coup est une mauvaise idée, mais maintenir le nucléaire aussi

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:29:28

Oui c'est bon merci Ano.

J'écoute l'album en stream depuis hier soir :noel:

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
11 avril 2012 à 22:29:44

J'ai passé 5 mois à avoir des réunions tous les 2 jours. J'ai moi-même négocié le contrat pour les fenêtres (en montant en efficacité énergétique sans trop grimper en prix par exemple), j'ai moi-même convaincu mon père d'accepter de payer un peu plus cher pour ça.

Bref, arrête de raconter de la merde.

Clafou
Clafou
Niveau 37
11 avril 2012 à 22:30:07

-Kick-
Posté le 11 avril 2012 à 22:20:10
Clafou
Posté le 11 avril 2012 à 22:14:53
J'ai envie de dire que tu n'as pas lu mes posts. Je parle juste de danger immédiat et à proximité. J'ai juste dit que la centrale qui borde les champs de ton voisin n'allait pas exploser comme Tchernobyl.

Putain mais c'est pas HUMAIN d'être aussi stupide, Fukushima c'était pas une centrale roumaine bordel c'est juste que couplé à n'importe quelle catastrophe naturelle ça multiplie les dégâts par 1000 et rend une zone inhabitable pendant des siècles, alors moi je trouve que ça a du sens de vouloir fermer la centrale de j'sais plus quoi qui est située dans une zone sensible.

Tu me rappelle ce connard de sarkozy qui ironise sur les risques de tsunami en alsace, gnnnnnn on fait le malin devant son petit micro de merde et son fond bleu devant les militants mais le jour où ça nous tombera sur la gueule faudra pas venir pleurer.

:d) J'ai rafraichi, j'aurais pas du je pense, je suis coincé avec quelqu'un qui a tord sur internet, la merde :noel:

Moi je ne savais pas que c'était humain de l'ouvrir avec autant de condescendance sur un sujet qu'on ne maitrise absolument pas. Je suis loin de dire que je gère la fission nucléaire, mais je pense qu'un petit tour chez ton ami wikipéde de base (ce n'est généralement pas génial comme source, mais vu l'état de ton manque de connaissances, ça suffira probablement) concernant Tchernobyl ne ferait pas de mal à ton égo.

M'enfin, de toute façon tu vas me répondre que je suis un gros con de bouffon dans 2 minutes en me comparant à Sarkozy qui parle de Tsunami donc bon... j'imagine que tu ne fais pas énormément de détours dans les encyclopédies quelles qu'elles soient.

Je te souhaite d'apprécier le prochain Transformers, y a plein d'effets spéciaux tu verras, tu vas aimer :play:

La bise.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:30:34

C'est 2032 la fermeture des centrales selon les verts, soit la plupart des centrales actuelles.

Si vous captez pas que des plans sur 40 ans ça permet le développement d'un stade industriel c'est grave. C'est maintenant que l'on choisit ce qui tournera dans 30-40ans en france.
Aujourd'hui on a choisit le nucléaire 4ème génération qui n'est pas non plus encore mûr pour le stade industriel. Je vais mettre des maj comme ça ça va le faire, on est pas VRAIMENT sûr que tous les types 4 fonctionneront un jour. Du coup l'argument du "on est pas sûr" ne tient pas la route.

Autre chose, l'industrie du nucléaire est en déclin aussi bien en France que dans le monde, ça signifie qu'il y a de moins en moins de personnel qualifié de part le monde et qu'en France on sous-traite de plus en plus.
La technologie nucléaire ça tourne quelques dizaines d'années et après ça nécessite des centaines d'années d'entreposage. Perso je parierai pas mes billes dans une industrie qui est déjà en déclin.
Les coûts de démantellement des centrales et d'entreposage des déchets ne sont pas encore assurés btw.

La voie choisie par la France, c'est celle du sodium, aka le truc qui flambe et qui est impossible à éteindre dès qu'il est en contact avec de l'eau (air ou autre). C'est une technologie qui a des avantages, notamment celui d'utiliser le MOX ce qui réduira le plutonium (la saloperie qui fait les bombes) mais qui produit des déchets encore plus radioactifs bien que moins volumineux.

Voilà voilà, une politique menée par Areva.

Codygno
Codygno
Niveau 70
11 avril 2012 à 22:30:47

Georges, il s'est occupé des fenêtres et de la connexion Internet, on sent le Geek qui est en lui. :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:30:58

Par contre t'aurais pu tout compresser dans un .rar, mais c'est pas très grave, merci.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:31:40

soit la fin*
j'ai relu que la première phrase. :noel

SuperboIoss
SuperboIoss
Niveau 8
11 avril 2012 à 22:31:54

enfin l'aviation c'est en voie de devenir une armée spéciale 14 juillet.

si y avait que le nucléaire comme merde qui nous pendait au nez... fox a tout résumé, tu peux pas raisonnablement arrêter le nucléaire pour 2020 ou un peu + tard. La transition d'un système 100% énergies fossiles à un système d'énergies renouvelables, ça prend pas 3 jours et une décision politique courageuse.

SuperboIoss
SuperboIoss
Niveau 8
11 avril 2012 à 22:33:52

merci piotr des précisions. Mais tu penses réellement que c'est envisageable de réduire énormément la part du nucléaire d'ici 30 ans?

"C'était pas a prendre au sérieux, comme ce débat sur l’énergie, en fait"

Pour une fois que sur ce topic on a une page où la moitié des posts dépassent les 3 lignes.

KingPataponche
KingPataponche
Niveau 10
11 avril 2012 à 22:35:06

http://www.incredibox.fr/?music=1334176066-2512

Ecoutez cette oeuvre divine que j'ai faite pour vous de mes mains innocentes, cela détendra l'atmosphère et chassera le mauvais karma qui règne actuellement sous les pavés de ce topic sacré. :coeur:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
11 avril 2012 à 22:35:21

-Kick-
Posté le 11 avril 2012 à 22:27:35
J'aime bien les "on" de Georges qui s'attribue le dur travail de son père alors qu'il fait qu'en récolter le pognon

:d) tellement vrai :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment