Cette avis n'interessera que Yoda, et peut être Nico, mais je le poste quand même
J'ai essayé une petite heure la beta de RO2 ça va sûrement s'améliorer mais en l'état je trouve ça franchement très bon. J'ai pas joué à RO donc je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à son grand frère.
Pros :
- Le système de couverture : très bien intégré au gameplay, très réussi, rien à dire. Une grande réussite qui ajoute à l'immersion. Je pensais pas ça possible de faire quelque chose d'aussi convaincant à la première personne. Pour les réfractaires, il y a toujours le lean, maisles deux se combinent très bien.
- Les animations : très réussi aussi, le tout est très naturel. Voir ses potes à couvert ajoute beaucoup à l'ambiance, d'autant plus que c'est vraiment bien foutu.
- Les graphismes : Sans être exceptionnel, c'est beau et ce sera fluide chez presque tout le monde. Les effets de lumières et de fumées sont jolis, les décors sont excellents.
- L'ambiance : Excellente là aussi, la bande sonore joue un grand rôle (bruitages, musiques, ordres et dialogues aléatoires des soldats). Je jouais sur un petit serveur pour me faire la main, à 10 contre 10, les combats étaient déjà très prenant et suffisamment intense pour être prenant.
- Les balles peuvent pénétrer certains matériaux, ce qui est trop rare sur cette gen. Ça ajoute pas mal de piment au combat, surtout dans les bâtiments.
- Enfin une simulation qui n'est pas frustrante ! Tripwire a su garder le côté simu a peu près intacte, tout en rendant le tout plus fun et plus accessible. C'est moins hardcore, ce qu'on perd en complexité on le gagne puissance 10 en fun.
Cons :
- Là c'est très subjectif, et je pense que seul les puristes ou les fans hardcore de RO seront déçu, le jeu est un peu plus accessible. Par exemple la visée est plus simple et plus précise (et plus réaliste je trouve, le recul totalement exagéré de certaines simus c'est un peu n'importe quoi.
On joue un soldat quand même). Il y a une kill cam light, c'est à dire que quand on se fait tuer, on voit seulement la zone d'où provenait les tirs, et pas le tueur et sa position exacte.
Enfin, le HUD est caché, mais il est possible de l'afficher en appuyant sur T. Là on voit tout, notre vie, nos munitions (enfin seulement les chargeurs restants), et la position des objectifs.
Voilà, sans avoir touché RO, je trouve le jeu accessible et en même temps bien simu, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. La courbe de progression a l'air plus abordable que celle de RO en tout cas ... à ma toute première partie j'ai fait pas mal de frags, une fois le système de couverture maîtrisé et la map a peu près connu. J'ai pas pu encore essayer le commandant, et j'ai pas compris comment marche le système de squad.
Pour l'instant la beta est cantonné à 2 maps je crois, et c'est 2 maps assez petite qui fait la part belle au combat en intérieur, vivement la release.