"Je crois qu'il y a un making of sur dailymotion (que j'ai pas regardé). Y'a eu quelques articles sur le sujet, je saurais plus te dire lesquels ni où malheureusement. De ce que je me souviens mes infos venaient surtout de ce qu'ils en avaient tous dit à l'AVP (Kasso, les kanak, les mecs de Studio 37, etc), du dossier de presse, et surtout on a eu en cours quelques gens qui ont bossé dessus (notamment le producteur). Mais y'a eu des trucs pas possibles, l'armée a refusé de prêter du matos à cause de la façon dont elle est représentée dans le film, et puis surtout c'est les tensions locales qui ont foutu le plus la merde, dans la mesure où c'est une histoire qui est encore très fraiche dans l'esprit des gens et divise énormément, y'avait vraiment des pros et des antis sur ce projet. Puis ça a fini par partir en couille, au dernier moment ils ont changer tous les lieux de tournage parce que finalement ils avaient plus l'autorisation tellement ça foutait le bordel, puis menaces de mort sur Kasso, etc."
Ouais ça ressemble un peu au making of de la haine, mais en complètement foiré. C'est dommage, kassovitz a la qualité de savoir accorder ses idées à ses moyens et de contenter tout le monde quand il fait ce genre de films, ils insistent bien sur le fait qu'ils pouvaient se faire virer du jour au lendemain par les types de la cité + tout le travail "d'acceptation" (louer un appart pour y vivre, chercher un médiateur au sein de la communauté). Bon appremment pour l'ordre et la morale c'est la même chose mais en foiré.
"Euh je crois qu'à un moment fallait remplir un truc sur le site de Valve mais pas sûr. "
Valve??? C'est pas blizzard qui s'occupe de dota?