CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:50:02

"Je crois qu'il y a un making of sur dailymotion (que j'ai pas regardé). Y'a eu quelques articles sur le sujet, je saurais plus te dire lesquels ni où malheureusement. De ce que je me souviens mes infos venaient surtout de ce qu'ils en avaient tous dit à l'AVP (Kasso, les kanak, les mecs de Studio 37, etc), du dossier de presse, et surtout on a eu en cours quelques gens qui ont bossé dessus (notamment le producteur). Mais y'a eu des trucs pas possibles, l'armée a refusé de prêter du matos à cause de la façon dont elle est représentée dans le film, et puis surtout c'est les tensions locales qui ont foutu le plus la merde, dans la mesure où c'est une histoire qui est encore très fraiche dans l'esprit des gens et divise énormément, y'avait vraiment des pros et des antis sur ce projet. Puis ça a fini par partir en couille, au dernier moment ils ont changer tous les lieux de tournage parce que finalement ils avaient plus l'autorisation tellement ça foutait le bordel, puis menaces de mort sur Kasso, etc."

Ouais ça ressemble un peu au making of de la haine, mais en complètement foiré. C'est dommage, kassovitz a la qualité de savoir accorder ses idées à ses moyens et de contenter tout le monde quand il fait ce genre de films, ils insistent bien sur le fait qu'ils pouvaient se faire virer du jour au lendemain par les types de la cité + tout le travail "d'acceptation" (louer un appart pour y vivre, chercher un médiateur au sein de la communauté). Bon appremment pour l'ordre et la morale c'est la même chose mais en foiré.

"Euh je crois qu'à un moment fallait remplir un truc sur le site de Valve mais pas sûr. "

Valve??? C'est pas blizzard qui s'occupe de dota?

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
22 mars 2012 à 22:51:18
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 22:51:33

"http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057301-baldu
r-s-gate-enhanced-edition-aussi-sur-ipad.htm

Qu'en penser... "

Qu'un Rpg avec pause active est le genre idéal pour les tablettes avec un "grand" écran.

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mars 2012 à 22:51:40

Ouais, facile, très.
Mais c'est pas le principal en fait, c'était juste pour tâter un peu du gameplay, en soit, et vu comment ça devrait encore évoluer pour la sortie officielle + réajustements + errazage des perso, j'ai pas envie d'aller voir plus loin.

Ce que j'ai vu, ça m'a plutôt convaincu, c'est le principal.

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:52:52

@PM: j'aurais plutôt vu une version laptop. Jouable au trackpad. Y en a très peu des jeux jouables comme ça. De tête, Civ 5 mais ça devient vite chiant. Audiosurf et plants vs zombies.

sinon c'est quoi? Ils ressortent les BG avec un patch HD?

"Hé, mine de rien, rien qu'ici, on doit être 6/8 a le prendre la semaine de la sortie ? "

En même temps on doit être 6/8 à poster régulièrement depuis quelques années sur ce topic.

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:54:47

@Boris: tant mieux vu la merde que fait blizzard en ce moment... WoW me désespère en tous cas. Y a des ajouts cool mais ça prend une sale direction depuis quelques années... 20 minutes pour faire un level quoi entre 20 et 60, t'as même pas le temps de souffler t'es déjà lvl 60.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:56:46

J'avais mis 6 mois pour être lvl 60 sur la vanilla. Mais j'avais pris mon temps aussi :noel:

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
22 mars 2012 à 22:57:02

"sinon c'est quoi? Ils ressortent les BG avec un patch HD? "

Apparemment, ils ressortent BG's 1 et 2 et leurs extensions avec un nouveau moteur et du contenu en plus (créé par des membres de l'équipe d'origine).

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
22 mars 2012 à 22:57:49

La merde que fait Blizzard ? Pour Wow je sais pas, mais pour Starcraft 2 j'ai pas vu de problèmes.... :doute:

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:58:27

"Apparemment, ils ressortent BG's 1 et 2 et leurs extensions avec un nouveau moteur "

Cool alors! De vrais bons jeux pas comme les dragon age.

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:59:14

"La merde que fait Blizzard ? Pour Wow je sais pas, mais pour Starcraft 2 j'ai pas vu de problèmes"

C'est normal ils peuvent pas toucher à starcraft.

Codygno
Codygno
Niveau 70
22 mars 2012 à 22:59:36

Un vrai gros travail pour les rendre vraiment regardable, c'est quand même cool.

En plus, des "remakes", c'est super rare sur PC. :doute:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:01:28

Les BG sont déjà regardables, même PT sur le même moteur est pas dégeu.

PseudoMisere
PseudoMisere
Niveau 58
22 mars 2012 à 23:01:52

Ils ont vu là un bon coup de pub pour leur site de vente démat'.

"Cool alors! De vrais bons jeux pas comme les
dragon age."

Il est pas bien le 1er ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:02:42

En parlant de démat :

http://www.gog.com/en/news/gogcom_landmark_12_million_worth_of_free_games_given_away

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:04:07

"Il est pas bien le 1er ? "

Non. J'ai déjà posté 40 pavés pour expliquer où ils s'étaient foirés. L'histoire. Le gameplay. L'équilibre. Le pathfinding. Ca commence à faire beaucoup pour un RPG.

"Les BG sont déjà regardables, même PT sur le même moteur est pas dégeu. "

ils sont tout aussi regardables que fallout 2 et diablo 2.

Sinon j'espère qu'ils vont pas nous servir les mêmes graphismes que sur ipad...

https://image.jeuxvideo.com/images/id/b/a/baldur-s-gate-enhanced-edition-ipad-1332445377-002.jpg

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:06:37

Ca fait 15 fois qu'on en parle mais j'ai bien aimé DA:O. C'est très en dessous d'un BG et y'a plein de défauts mais cette volonté de retour au source est plutôt louable. Quant on voit ce qu'est devenu Bioware avec ME2 et 3 ...

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:08:24

Ha mais c'est louable. Mais seulement ils se sont foirés.

Mass effect 2 c'est cool. Mais bon je signerais pas pour 60 heures en +, je me demande déjà comment j'ai pu jouer 60 heures au second (je parle même pas du 1er, tenir aussi longtemps avec un gameplay pourri ça reste un mystère comme les crânes de cristal).

LastUCA
LastUCA
Niveau 9
22 mars 2012 à 23:08:42

Overhaul + interplay = succès.
Imaginez ce qu'EA aurait fait si la licence appartenait à Bioware. :peur:

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:10:40

"Imaginez ce qu'EA aurait fait si la licence appartenait à Bioware"

Ils auraient fait dragon age?