"Mouais, y'a pas vraiment de solution pour on cas, soit tu achète au prix fort un bon HDD, soit tu débourses un peu (!) plus pour acheter un SSD décent et un HDD moyen (pas besoin d'un bon HDD quand t'as un SSD)."
Mouais. En pratique, le SSD qu'on prends c'est un 128 Go, soit 111 Gio. Et tes jeux, c'est facilement 10/15 Go chacun, du coup t'es vite baisé si tu veux mettre ça sur le SSD. Et je parle même pas de Steam qu'il vaut mieux ne pas installer sur le C si on ne veut pas réinstaller ses jeux à chaque reformatage.
Perso j'ai 2/3 jeux hors steam sur le C (genre là Battlefield 3, Diablo 3 et Starcraft 2), et le reste + steam sont dans une autre partition, sur un HDD normal.
Sinon pour ton problème Snake, perso j'ai 6/7 HDD Seagate, jamais eu de problèmes perso. Globalement ça se vaut, regarde pas trop la dessus. Et j'en suis plutôt content, ils sont tous silencieux, ne vibrent pas, performants, et ne chauffent pas trop non plus (mais bon faut voir ton boitier
).
Mais dans tout les cas, prends un 1 To minimum, en 7200 rpm obligatoires (j'insiste), et de préférence 64 Mo de cache, même si ce n'est pas le plus important.