"En plus de Steam (évidemment), les jeux et services PC habituels seraient disponibles, ouvrant donc la porte à Origin & co."
ça vient de l'article nofrag. Et encore une fois, je le répète, je suis persuadé que ce serait Windows (+ toute ce qui tourne autour, comme sur une tour normale quoi) + Steam + interface pilotable à la manette (activable sur les tours aussi). Remettre en cause la stabilité du truc ? C'est obligatoire quand on ouvre un système: tout le monde peut foutre la merde. Après, le foutage de merde ça sera pour les joueurs un minimum expérimentés, vu que le casual il achètera son jeu sur steam et le lancera, point. Quand à l'expérimenté, il fait gaffe à ce qu'il fait, c'est tout.
Et Windows 8, je sais pas si tu l'as essayé, mais il est fait pour le tactile principalement, pas pour être piloté avec un truc qui fait gauche/droite/haut/bas/Valider/annuler. Y a qu'à voir cette mise en avant des "gestures" un peu partout dans le système. Enfin faut l'avoir essayé pour comprendre, parce que c'est sûr qu'avec les zoli carrés colorés on a vite fait de penser que ça se limitait à ça.