CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 15:30:00

Nan mais Piotr c'est PC, l'OS est le même, steam est le même, avec peut-être une nouvelle interface adaptée à la manette en option, mais alors activable aussi sur n'importe quel autre PC avec Steam d'installé, parce que franchement je vois absolument pas Valve sortir un OS bridé et locké pour leur bouse, auquel cas ça sera un gros fail.

Et tu parles de "cher", je vois vraiment pas pourquoi...

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 15:37:20

Et au passage, pour le streaming "local", ça revient à mettre un long cable HDMI (ou tout autre média capable de transmettre efficacement de la full hd et du son) entre ton PC et la télé, et un câble USB pour le récepteur sans fil pour la manette, voir juste le récepteur si le PC est à moins de 10 mètres. Ca existe déjà, mais le problème n'est pas là:

Quel est l'intérêt de Valve de vendre ce genre de service ? à part vendre du hardware à la con (d'une 50aine d'euros, ça vaut pas plus, disons 100 s'ils veulent faire les chiens), aucun.

Par contre, un service à la Onlive, là, y a de l'abonnement mensuel, y a du bloquage propriétaire du service, y a de l'achat de jeux. C'est directement plus intéressant pour eux.

zergboy
zergboy
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:40:30

Perso je définis pas le PC comme windows + steam :malade: les mods ? Les communautés ? Les programmes tiers ?
Pas de news la dessus et ça paraît compliqué car ça remettrait en cause la stabilité du truc

Sinon on parle de windows 8, qui a toute une interface pensée pour le pad justement. Et alienware comme partenaire + les specs ça va être cher, plus chers que des PC que tu montes évidemment.

C'est une console pour moi comme c'est presenté pour l'instant mais :
Pas d'exclu
Je m'imagine mal jouer sur télé à plein de jeux (str, online etc)
Cher par rapport à un pc sûrement
Faire tourner les jeux PC 4 ans c'est du pipeau

Bref attendons l'annonce de valve car ils ont du penser à tout ça et je les vois mal faire une simple console

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
03 mars 2012 à 15:42:38

Une console ça reste toujours intéressant pour les exclus.
Enfin, quand on prend une PS3 ou une Wii :play:

zergboy
zergboy
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:42:59

Mais t'es débile ou quoi, oui le streaming ça revient à foutre un câble :rire:

Sauf que t'as pas de câble ! Wouhou !

Bon on verra bien

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
03 mars 2012 à 15:47:06

Le livemap du serveur Minecraft ! :coeur:

http://livemap.nitroserv.net/Vortex/

Le + intéressant, c'est de regarder en haut à droite et de voir les + gros bugs de biomes que j'ai jamais vus... Ou comment rendre un biome neige complètement merdique parce qu'il fait 2 m² :nah:

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 15:47:20

"En plus de Steam (évidemment), les jeux et services PC habituels seraient disponibles, ouvrant donc la porte à Origin & co."

ça vient de l'article nofrag. Et encore une fois, je le répète, je suis persuadé que ce serait Windows (+ toute ce qui tourne autour, comme sur une tour normale quoi) + Steam + interface pilotable à la manette (activable sur les tours aussi). Remettre en cause la stabilité du truc ? C'est obligatoire quand on ouvre un système: tout le monde peut foutre la merde. Après, le foutage de merde ça sera pour les joueurs un minimum expérimentés, vu que le casual il achètera son jeu sur steam et le lancera, point. Quand à l'expérimenté, il fait gaffe à ce qu'il fait, c'est tout.

Et Windows 8, je sais pas si tu l'as essayé, mais il est fait pour le tactile principalement, pas pour être piloté avec un truc qui fait gauche/droite/haut/bas/Valider/annuler. Y a qu'à voir cette mise en avant des "gestures" un peu partout dans le système. Enfin faut l'avoir essayé pour comprendre, parce que c'est sûr qu'avec les zoli carrés colorés on a vite fait de penser que ça se limitait à ça.

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 15:48:20

ZergBoy
Posté via mobile le 3 mars 2012 à 15:42:59
Mais t'es débile ou quoi, oui le streaming ça revient à foutre un câble
Sauf que t'as pas de câble ! Wouhou !

" (ou tout autre média capable de transmettre efficacement de la full hd et du son)"

:hap:

Et ça existe déjà, encore une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2012 à 15:52:47

Intel avait deja proposé ce genre de truc. Mais comment tu fais pour la manette?

zergboy
zergboy
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:53:26

Non sur win8 t'as aussi une interface pad de developpée notamment pour les média center...
Et je pense pas que l'on pourra installer n'importe quelle programme ou modder comme on veut si ça sort commecannoncé, y'aura sûrement les gros services mais pas les mods qui permettent de faire un nude sur skyrim :non:

Je suis chaud pour que tu me files du matos de streaming stables pour jouer sur TV en contrôlant ton PC.

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 15:56:29

Y a des trucs qui permettent de transmettre un signal USB sur de l'Ethernet, comme ça par exemple: http://www.visionaudiovisual.com/fr/techconnect-fr/tc2-twist-fr/

Mais ça se développe encore.

zergboy
zergboy
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:57:21

Euh c'est par du câble ??

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 15:57:22

(Quand je dis Ethernet, je parle du réseau IP local en général en fait, donc cable et wifi)

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 15:59:49

Euh mea culpa, je suis pas sûr que ça passe par de l'IP ça. Enfin jsuis sûr qu'il existe des trucs.

zergboy
zergboy
Niveau 10
03 mars 2012 à 16:00:22

Ça a pas du tout l'air d'être pensé pour du jv mais pour des imprimantes... Bref pas convaincu que "ça existe déjà"

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 16:02:10

Ah mais jsuis con, y a moyen de le faire avec du KVM. :noel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_KVM

C'est déjà utilisé pour le clavier/souris/écran, mais ça marche pour tout les périphériques USB en fait :noel:

En vrai, ça passe par un petit boitier, tout simplement.

zergboy
zergboy
Niveau 10
03 mars 2012 à 16:05:12

Pourquoi contrôler plusieurs ordi ?

Jiranoob-08
Jiranoob-08
Niveau 8
03 mars 2012 à 16:08:32

Euh t'es sûr d'avoir compris mon propos ? :doute:

Oui le but principal du switch KVM, c'est de pouvoir contrôler plusieurs PC et de pouvoir permuter etc. Mais dans le cas présent ce qui nous intéresse c'est le fait de pouvoir passer du signal USB, entre autres, par du réseau IP (cable UTP, Wifi, de la fibre, bref...) pour transmettre le signal du récepteur sans fil de la manette à travers ton réseau, pour aller jusqu'à ton PC, situé beaucoup plus loin.

squall020589
squall020589
Niveau 10
03 mars 2012 à 16:10:42

Jiraiya-08
Posté via mobile le 2 mars 2012 à 09:22:20
Ptain je sens qu'à un moment jvais vraiment poster les films et séries que j'ai parce ça commence à saouler vos histoires de pr0n...

Mon E: 'est que du pron et y'en a 95go :noel:

zergboy
zergboy
Niveau 10
03 mars 2012 à 16:14:01

Ah ouai c'est très répandu d'utiliser le kvm pour jouer aux jeux vidéo sur sa télé...
Tu pensais vraiment à ça qd t'as dit "ça existe déjà" ?

Perso le mec qui fait un boîtier tout con pour passer des films ou du jv je lui achète.
Ça arrivera

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment