CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2012 à 14:41:35

Cuicuit qui comprend rien. :noel:

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:47:04

Voilà Kick, on va le saigner.

AlphonseDeSade
AlphonseDeSade
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:50:42

Non mais je connais un peu les disciplines dracu, d'ailleurs dans mes réorientations j'avais envisagés une prépa pour rentrer en ENS éco/droit :oui: Juste que moi on m'a dit qu'en éco c'était surtout pour être prof/recherche pas trop pour être machin cadre et compagnie :(

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:54:47

Mais faites Droit les enfants, répandez la bonne nouvelle autour de vous :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2012 à 14:54:49

Non mais c'est pas une histoire de difficulté, c'est que j'ai plus envie. :sleep:

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 janvier 2012 à 14:55:47

Non mais sérieusement Nico, je comprends que tu ne veuilles pas t'engager dans quelque chose qui ne te plait pas là maintenant, mais voilà là ça fait vraiment caprice quoi, sans déconner.

C'est déjà la 3ième première année sup que tu fais, à un moment donner faut arrêter et continuer quoi... Faire de la musique je sais pas si tu t'en rends compte, mais 90% du temps après t'es au chômage. Je pense qu'il vaudrait mieux faire des études "normales" comme tout le monde (vu que t'en as les capacités en plus) et s'investir dans la musique à coté.

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:56:41

Nico tu veux pas devenir comme Dstar, le type qui enchaîne les débuts d'études sans jamais les finir si ? :noel:

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:57:33

T'as plus envie parce que c’est trop dur.

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:58:01

" Je pense qu'il vaudrait mieux faire des études "normales" comme tout le monde (vu que t'en as les capacités en plus) et s'investir dans la musique à coté. "

:d) D'après Pierre Bourdieu, ça démontre bien le fait que la classe dominante a réussi à imposer ses intérêts à la classe dominée en "normalisant" ce qu'il faut ou ne pas faire, et que tu dois reléguer tes propres intérêts à une place secondaire de ta vie, même si normalement ce sont ses intérêts là qui devraient être ta principale préoccupation.
Je dis ça je dis rien :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
23 janvier 2012 à 14:58:52

Oui Vortex, ca s'appelle avori les pieds sur terre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2012 à 14:59:21

Je sais que ça fait caprice, mais ça fait depuis mi-novembre que j'y réfléchis, j'ai attendu mes longues vacances en espérant que ça irait mieux à la rentrée, mais là j'en ai ras-le-bol.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:00:19

Si je puis me permettre, fais ce qu'il te plait Nico. Ce que ne comprend pas Kick et les autres, c'est que si justement tu n'es pas dans un domaine qui te plaît tu vas forcément lâcher au bout d'un moment.

La musique c'est pas le domaine qui rapporte le plus mais bon, le ciné non plus :noel:

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:00:32

-Kick-
Posté le 23 janvier 2012 à 14:57:57
La difficulté c'est faire des trucs que t'as pas envie de faire.

--> Du genre ? Finir Killzone 2 ?

VortexLeBelge
Posté le 23 janvier 2012 à 14:58:01
" Je pense qu'il vaudrait mieux faire des études "normales" comme tout le monde (vu que t'en as les capacités en plus) et s'investir dans la musique à coté. "

D'après Pierre Bourdieu, ça démontre bien le fait que la classe dominante a réussi à imposer ses intérêts à la classe dominée en "normalisant" ce qu'il faut ou ne pas faire, et que tu dois reléguer tes propres intérêts à une place secondaire de ta vie, même si normalement ce sont ses intérêts là qui devraient être ta principale préoccupation.
Je dis ça je dis rien

--> Ne dis rien alors. Là, le "normale" veut dire "avec un taff et un salaire après". Musicien ....

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 janvier 2012 à 15:00:55

Ouais bah faut se dire qu'avec des réactions pareils, t'arriveras jamais à rien.

Pepinaze
Pepinaze
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:01:39

OrdMans
Posté le 23 janvier 2012 à 15:00:19
Si je puis me permettre, fais ce qu'il te plait Nico.*

--> Le droit ça te plait vraiment ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
23 janvier 2012 à 15:01:54

OrdMans
Posté le 23 janvier 2012 à 15:00:19
Si je puis me permettre, fais ce qu'il te plait Nico. Ce que ne comprend pas Kick et les autres, c'est que si justement tu n'es pas dans un domaine qui te plaît tu vas forcément lâcher au bout d'un moment.

La musique c'est pas le domaine qui rapporte le plus mais bon, le ciné non plus

Jusqu'au jour où "il aura plus envie" de faire de la composition, jouer, etc.

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:01:58

Vous inquiétez pas, je citais mon cours de sociologie vu que j'ai examen demain, je pense pas du tout comme ce type là :noel:

F0x :d) le droit, tmtc :oui:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:02:11

Et au bout d'un moment, faut te poser quoi. Ca fait déjà 3 ans que tu perds (si tu finis pas l'année), je trouve que ça commence à faire beaucoup.

Tu supportes pas le stress, t'es sous médoc, les études ne sont pas faites pour toi y'a pas à chercher plus loin. Tu pourrais devenir prof de musique par exemple, tu te fais un projet perso dans la musique (genre un groupe ou une compo) et à côté tu bouffes en donnant des cours dans un domaine qui te plait.

VortexLeBelge
VortexLeBelge
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:02:57

-Kick-
Posté le 23 janvier 2012 à 15:01:56
Nan mais zermi, t'es complètement instable comme mec, tu trouves un violon dans une poubelle et 2 jours après tu veux tout quitter pour devenir Vivaldi

:d) c'est marrant, mais un de mes cas pratiques à mon test de Droit Romain portait sur un éboueur qui trouvait un Stradivarius jeté dans une poubelle par un voleur et la question était de savoir à qui appartenait le violon selon le temps qui s'était écoulé :noel:
D'enfer hein ?

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
23 janvier 2012 à 15:03:25

Non j'aime pas ça le droit mais on peut tout faire avec, c'est juste pour sécurisé mon avenir. Je peux trouver un taff facilement grâce à ça :noel:

Nico ne supportera pas 5 ans comme moi, donc quitte à ne pas pouvoir sécuriser un salaire il devrait se mettre à fond dans ce qu'il aime. Il réussira pas à faire autre chose de toute manière.

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment