Bon, je suis quasiment à la fin de DX : HR.
Honnetement, c'est un bon jeu, mais rien, mais alors vraiment rien d'exeptionel et non, il n'est certainement pas le "digne héritier de deus ex"
Comme je l'ai mainte fois dit, c'est principalment à cause de son système d'évolution du perso. Avant toutes chose, je précise que je joue en difficulté Give Me Deus Ex, et que je n'ai tué absolument personne durant le jeu en dehors des boss (obligatoire).
Les augmentations se divisent en 2 catégories : les indispensables et les complétement à chier inutiles vous oublierez leurs existences même si vous en prenez.
Parmis les indispensables :
Les amélioration captures, qui permettent de pirater des appareils (pc, digipad, bombe, que sais je encore) de tout niveau et de prendre le controle des cameras/robots/tourelles, comme dans les précedant deus ex
Les amélioration detection, qui permettent de réduire les chances de se faire reperer pendant le piratage lorsque qu'on s'attaque aux différents "noeuds"
L'interface social qui permet des dialogues interessant avec des personages majeurs du jeu et offrant beacoup d'exp et de "facilité" en cas de réussite, et de forcer la main des PNJ secondaires dans les quètes annexe pour quelques bonus (éviter de devoir cracher au bassinet par exemple)
L'invisibilité.
L'amélioration recharge d'energie permettant d'abuser plus souvent de l'invisibilitié
Et enfin l'armure dermique, pour éviter les arrachement de cheveux durant les combats contre les boss/robots.
Et on peut classer dans la catégorie complétement à chier inutiles vous oublierez leurs existences même si vous en prenez. La vision à travers les murs ? A quoi bon, on a un radar. Marcher/courir/sprinter sans bruits ? On se deplace suffisement rapidement accroupi sans consommer de l'energie. Casser des murs ? J'en ait genre rencontrer 3 (car oui c'est scripté, faut pas déconné) en 18 heures de jeu (et oui seulement, alors que pourtant j'ai fait fait toutes les quètes annexe et j'explore le moindre nanomètre cubes). Le bidule permettant de lacher des billes explosives autour de nous ? Faut transporter une tonne de munitions pour en permanence. Ect ect ect . . .
Ceci nuit horriblement bien sur à la rejouabilité du titre (kik : OLOLOL TA 1 PROBLAIM AVAIC LA REJOUABILITE !), surtout que si le level design s'améliore durant le jeu, on évolue toujours dans des lieux assez exigus. Et puis, même si les quètes annexe on des cheminement multiples, c'est souvent où "Wesh chuis badass j'accepte ton pot de vin msieur le criminel" ou "Je suis un niais paladin et il faut que justice soit faite mécréant". Et se la jouer badass rapporte vraiment moins d'exp, donc c'est pas allechant . . .