CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:49:23

"2) Le film est sous-budgété et les américains sont pas habitués à travailler en mode arrache-kasso-système D"

Exactement. Et Kassovitz ne l'a pas vu venir alors que c'était évident. Il a eu les yeux plus gros que le ventre, on ne fait pas un film de SF avec des américains comme on fait un drame avec des français.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2011 à 01:49:53

"Une des composantes du ciné arrache-kasso c'est de pouvoir tout changer au dernier moment, et ça à part si t'es un réal connu, accompli et très respecté à Hollywood, les ricains ils aiment pas. Plus ou moins à juste titre d'ailleurs parce que dans ce type de film y'a trop de trucs qui entrent en jeu pour que tu puisses te permettre de tout chambouler dès que t'as une idée sur le plateau, et pire encore, ça énerve les techos, surtout les ricains."

Ouais 'fin là apparement il n'a pas eu les croquis des décors si j'ai bien compris, à partir de là difficile de réaliser un problème quand on ne l'a pas sous les yeux.

Déjà que même avec un croquis, une étude, des plans et tout ce que tu veux, les changements mineurs seront obligatoirement présents, mais alors sans...

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:54:33

-Kick-
Posté le 16 novembre 2011 à 01:45:33
Le seul reproche qu'on peut faire à Kassovitz dans l'histoire c'est qu'il a pas compris qu'à partir d'un certain degré on pouvait plus faire le film qu'on voulait avec des bouts de cartons, tout simplement parce que la machine est trop grosse. Ca soulève une colonie de problèmes.

- Y'a trop de gens qui sont impliqués pour que l'information circule bien, et la différence culturelle qui se mue ici en opposition systématique entre français et ricains n'aide pas
- Tu peux pas faire un film à l'arrache quand y'a 60 millions derrière parce qu'inévitablement y'a un énorme enjeu financier donc la prod va être près de ses sous = dans tes pattes
- C'est dit dans la vidéo mais aux US on fonctionne pas du tout pareil qu'ici notamment au niveau des réglementations, de la sécurité, etc etc etc
- Pour le ricain moyen genre Vin Diesel, Mathieu Kassovitz c'est personne et donc y'a aucune confiance envers le réal et sa vision, et donc pas de respect pour son opinion directrice qui est quand même la base créative du film, résultat tout le monde y va de sa petite contribution merdique sans trop se fouler puisque toutes façons ce que veut le réal on s'en branle
- Une des composantes du ciné arrache-kasso c'est de pouvoir tout changer au dernier moment, et ça à part si t'es un réal connu, accompli et très respecté à Hollywood, les ricains ils aiment pas. Plus ou moins à juste titre d'ailleurs parce que dans ce type de film y'a trop de trucs qui entrent en jeu pour que tu puisses te permettre de tout chambouler dès que t'as une idée sur le plateau, et pire encore, ça énerve les techos, surtout les ricains.

EXACTEMENT, et pour moi la faute est à mettre sur les épaules de Kassovitz pour ne pas y avoir pensé avant. Son idée du film n'était pas du tout faite pour les américains, je sais pas où il s'est cru.

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
16 novembre 2011 à 02:04:17

Bon j'ai pas tout regarder, mais est-ce qu'il y a une interview de vin diesel dans la dernière demi-heure ?

PinGoo
PinGoo
Niveau 10
16 novembre 2011 à 04:03:47

Bon tu les as filées à qui les clé ord ? :noel:

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
16 novembre 2011 à 04:04:22

A moi :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
16 novembre 2011 à 09:16:45

" Ca me rappelle le bâtiment tout ça, déjà 8 mois de retard, 60k€ de perte, et ces couillons d'ouvriers toujours à rien comprendre, pas motivés pour un sou, RAF de tout... "

:d) aaaaaaaaaaaaah la Belgique :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 12:51:08

Bon, j'ai reçu mes jeux... Chez moi. :hap:

Pettirosso
Pettirosso
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:29:24

"Sauf que ça c'est aux producteur de le gérer, pas au réalisateur. Je sais que t'es super content de tout lui coller sur le dos pour le plaisir de me contredire, mais t'as tort."

Ce n'est pas une question d'avoir tort ou pas, le fait est qu'on parle d'une vidéo montée par Kassovitz, et même à travers ça on peut voir qu'il s'est visiblement brouillé avec la prod et il s'est complètement bloqué en écoutant rien de ce qu'ils disaient, on a que sa vision de l'histoire mais quand tu mets bout à bout les indices, tu te rends compte que c'est un bébé capricieux qui a cru qu'il avait toutes les clés en main. Il leur demande des trucs impossibles qui ne prennent aucun paramètre en compte mis à part ses goûts. Le problème c'est qu'il veut tout faire lui même alors qu'il n'y connait rien dans tels et tels domaines. Il était beaucoup trop surmené pour donner son avis sur tout à l'avance alors que c'est ce que veulent les américains qui n'improvisent jamais, faut pas s'étonner qu'il y ait des couilles partout.

Darki67
Darki67
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:20:40

C'est dommage qu'il y est pas de grosse ville dans Skyrim, on s'en lasse trop vite de celles-ci.

Baelog
Baelog
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:22:04

En même temps, on appelle ville un groupement de 4 maisons dans ce jeu ... c'est même pas un hameau :noel:

Darki67
Darki67
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:25:35

Vendheaume est décevant comme ville, surtout qu'ils en parlaient comme d'un super truc lors des previews :-(

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2011 à 16:40:36

OMAGAD mon frère vient de revenir avec la collector de Zelda SS + Mario 3D Land

:fapfapfap:

boustifon
boustifon
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:45:44

et des gouttes pour les yeux ?

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
16 novembre 2011 à 16:55:28

Ma FullHD a un upscaller de fou furieux, j'en ai rien à battre. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 17:49:10

Ok.
Bon et sinon, un gugus m'a sorti que le débat de savoir si le jv était de l'art ou pas est terminé depuis longtemps.
Sérieusement, je suis à la ramasse comme d'habitude ? Ou pour une fois c'est pas moi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 17:50:08

Oui j'ai vu ce thread :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 17:53:06

T'en penses quoi plutôt que de me dire un truc inutile. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 17:55:07

Que c'est un ignare, quoi d'autre? Pas que je m'intéresse à la question, loin de là :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 17:57:11

:sleep:

J'ai déjà un élément de réponse avec ton "ignare".
Mais j'aimerais une vraie réponse. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : SPLIT
La vidéo du moment