"Non mais très clairement hein.
Le coup du "le jeu dégage une aura", "GT me transmet quelque chose", "LE jeu" etc...
Tu reconnais toi même que c'est du gros message de fanboy.
Respect hein, on a tous des coups de coeur irrationnels, mais faut pas te cacher comme ça.
T'as un discours de fanboy Pes style point, ça s'arrête là si tu le reconnais déjà."
Tu t'imagines que je dissimule un fanboyisme avéré que j'ai explicité quand je dis que mon discours s'étendait à d'autres jeux ? Euh pas du tout.
Epargne-moi ton "fanboy PES style" qui n'a ni queue ni tête, n'importe qui peut avoir plus d'affinités sur telle série d'un même genre de jeu que sur sa principale concurrente, souvent pour des raisons de ressenti pas forcément concrètes, mais nullement irrationnelles. Ce n'est pas un discours type PES, y a toujours eu 2 camps opposés autour de deux même séries de genres similaires ( souvent pour des raisons d'affiliation un peu fanboy sur les bords je l'avoue ), mais ce sont surement pas les PES qui ont initié ce phénomène et ce genre de discours. Ça me fait marrer ça, suffit qu'on dise aimer une série à défaut d'une autre sur des points totalement subjectifs pour se faire traiter de fanboy illuminé. Toi tu adules la Xbox et tu rechignes sur les autres 128 bits mais je te traite pas de déficitaire mental pour autant.
Par contre celui qui adule une daube comme Driv3r, là oui c'est un coup de coeur irrationnel, et c'est mon cas 
J'ai beaucoup aimé Driv3r, et si je l'ai aimé c'est surtout en l'ayant pris au second degré.
A bon entendeur.