après relecture risque de
mineurs
ils sont tous excellents a partir du V (enfin le 7 j'ai pas fait j'en sais rien) même le IX même si le coup du "faut aider le plus de gens possible pour récupéré tes pouvoirs" je l'ai trouvé limite comme justification pour voyager et aider les gens des villes (la base du scénar de draque on arrive dans une ville ou résouds le problème des habitants souvent en faisant un donjon, on est remercié et on repart) alors que dans le VIII c'est assez énorme la poursuite de doulmagus qui a je té la malediction sur trodain et qui fout la merde partout ou il passe... et que en plus a la fin on nous apprend que c'est pas par hasard ni juste parce que c'est un mechant (perso je m'y attendais pas j'était sur le cul)
mais draque c'est parcourir un monde enchanteurs, rencontré et aidé des personnages attachants aux histoires tantot triste et émouvante, tantot amusante, le tout avec un gameplay certe old shool mais terriblement efficace (et unique aussi je ne connais pas d'autre jeux ou on a des "groupes" d'ennemis comme dans draque)