"Et aucun rapport avec une quelconque science"
Si, si, ça te démange de l'ouvrir. Tu peux pas t'en empêcher, t'es prêt à bondir comme un fauve sauf qu'au lieu de tomber sur des proies tu ne fais que bondir dans des trous.
"Et aucun rapport avec une quelconque science, c'est juste que si pour toi tout ce qu'a apporté Lucas c'est du "ololol prouesse technologique !", je t'invite à tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de t'étouffer avec."
Ah ouais, c'est pas du vania qu'il te faut, c'est carrément un professeur particulier de français. J'ai dit à aucun moment que je résumais ce qu'il avait apporté à "ololol prouesse technologique". J'ai dit qu'il adorait s'astiquer le poireau là-dessus, et c'est le cas. C'est une raison de plus de croire qu'il pourrait peut-être céder à la tentation de se relancer dans une trilogie qui le gonfle avant même de l'avoir entamée, mais ça serait pas la première fois qu'il change d'avis, et surtout l'occasion rêvée d'employer cette technologie et de pouvoir s'astiquer sur la prouesse qu'elle représente, s'too. Mais là j'peux juste plus rien pour toi. Va te payer un prof de français, un miroir et un psy.
"Par contre je ne comprends pas véritablement la motivation de Thrawn, je ne me souviens plus pourquoi il a été amené à servir dans l'Empire. Parce que comme on le sait tous, Palpatine ne croyait qu'en la race humaine et se montrait extrêmement condescendant envers les autres espèces. On sait qu'il respectait Thrawn pour ses capacités de tacticien, mais pourquoi Thrawn respectait quant à lui l'Empereur ?"
Je m'en souviens plus. Je sais même plus si y'avait une explication à ça. Mais je crois me souvenir que sa fidélité à l'Empire étant sans bornes. Même quand il doit s'allier l'instant d'une mission avec les rebelles, c'est avec un gros contre-coeur. Il me semble que même après, dans le Nid Obscur, il continue de se penser comme un ex de l'Empire.