CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des gens aiment la difficulté abusive?

jeekay
jeekay
Niveau 9
03 août 2011 à 00:34:58

Perso, je joue pour me divertir, voyager, me détendre. Quel est l'interet de jouer a des jeux ultra dur ? La fierté ? A quoi ca sert, de qui on aura le respect ? Vous avez deja chopé une meuf en vantant votre nomble de platine ? :noel: ca n'a d'interet que pour les autres geeks, histoire de savoir qui, dans la bande de geek, a la plus grosse.
Et je parle pas des pseudo elitiste qui squatte le forum (ils se reconnaitront, ils se sentiront offusqué et seront obligé de traiter de noob, de casual ou kevin. Dans quel but ? Montrer qu'ils sont superieur... Savoir qui a la plus grosse).

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
03 août 2011 à 00:37:08

Enfin il y a certains jeux que je tenterait pas en difficulté max moi, comme The Witcher 2 par exemple oû le mod suicidaire porte très bien son nom. :peur:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
03 août 2011 à 00:38:55

Bha, dans certains types de jeu la difficulté abusive renforce l'immersion ( j'veux dire que dans arma, ça le ferait pas trop de rushé comme un proc comme dans cod et de prendre une chargeur pour crever :noel: )

Timzarb
Timzarb
Niveau 10
03 août 2011 à 00:39:54

woodstock :d) :rire:

-vostok-
-vostok-
Niveau 9
03 août 2011 à 01:31:02

J'aime bien la difficulté.
C'est à chaque fois un challenge qui donne une certaine satisfaction quand on le réussi déjà.

Ensuite, ça permet de jouer d'une autre manière. Dans ME2 par exemple (comme dans 95% des jeux), en normal tu fais tout le jeu en jouant n'importe comment, ça passe à l'aise. Dans le mode de difficulté élevé, là il faut bien choisir ses actions pour être efficace.
Tu n'as pas non plus l'impression d'être passif à jouer avec une main dans le slip comme si t'étais devant un film, je trouve que c'est là que je me sens impliqué dans le jeu. C'est là que le jeu prends tout son sens.

(hs : j'ai adoré un truc dans Timesplitters 2, c'est le fait d'avoir certains niveaux plus longs en difficile. Comme le premier par exemple [Sibérie], y'a un hélicoptère à battre qui n'est là qu'en difficile si je me souviens bien. ça donne une bonne raison de faire le jeu en difficulté élevée et ça récompense bien l'effort)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 01:33:12

Non mais l'inverse est tout aussi gerbante (facilité abusive)

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
03 août 2011 à 01:33:19

Quel est l'interet de jouer a des jeux ultra dur ? La fierté ? A quoi ca sert, de qui on aura le respect ? :d) Faut un minimum de challenge quand même.

Après, c'est sur que quand un jeu est trop dur, je ne vois pas trop l'interet. Perso, ng2 m'a gonflé pour ça, je ne l'ai même pas fini.

Genesis
Genesis
Niveau 10
03 août 2011 à 01:45:54

vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
Posté le 3 août 2011 à 01:33:19 Avertir un administrateur
Quel est l'interet de jouer a des jeux ultra dur ? La fierté ? A quoi ca sert, de qui on aura le respect ?

De toi même, rien a foutre de ce que pensent les autres, dans mon entourage ils ne jouent qu'as CoD, PES, etc..

Jamais ils ont entendu parler de STALKER par exemple, et bon, évidement c'est qu'un jeu vidéo, y'as des choses plus importantes dans la vie, mais je suis quand même fier au fond d'avoir fait un truc que peu d'autre personne ont fait.

(Vague de OLOLZ MWA OSSI G FINI STALKER TKT )

Clafou
Clafou
Niveau 37
03 août 2011 à 01:47:45

Perso j'aime bien. J'ai fini IWBTG et j'ai trouvé le jeu fun du début à la fin... Par contre j'ai ramé, donc je vais pas dire "OLOLZ CHUI TRO FOR." N'importe qui pour réussir un jeu hardcore avec de l'entraînement...certains ont la patience/l'envie, d'autres non, chacun son style :)

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
03 août 2011 à 01:49:14

Exact Genesis, c'est une satisfaction personnelle d'avoir réussi un truc qui semblait infaisable. On ne joue pas pour les autres de toutes façons.

Genesis
Genesis
Niveau 10
03 août 2011 à 01:56:54

" d'avoir réussi un truc qui semblait infaisable. "

Oui, voila, exactement ce que je veux dire, au début t'as l'impression d'avoir un truc qui jamais tu pourrais faire, genre t'en chie grave dés les premières heures de jeu, et tu te demande si tu verras la fin un jour.

Et quand finalement t'y arrive. :content:

rollreg1
rollreg1
Niveau 10
03 août 2011 à 02:01:15

bug et problème de gameplay =/= difficulté :ok:

aka_raziel
aka_raziel
Niveau 10
03 août 2011 à 04:15:56

"(finir premier sur une map CSS c'est plus facile en comparaison )"

?!

:rire:

GamerOfThrone
GamerOfThrone
Niveau 10
03 août 2011 à 04:31:22

Ya des jeux dont une grande partie de l'interet réside dans la difficulté.

Ninja Gaiden ( le 1 ) :oui:
Tu te sens VRAIMENT dans la peau de Ryu. Quand avec une difficulté minimale, tu te contentes d'appuyer sur des boutons jusqua la fin du niveau, avec ninja gaiden, tu VIS le niveau :oui:

"(hs : j'ai adoré un truc dans Timesplitters 2, c'est le fait d'avoir certains niveaux plus longs en difficile. Comme le premier par exemple [Sibérie], y'a un hélicoptère à battre qui n'est là qu'en difficile si je me souviens bien. ça donne une bonne raison de faire le jeu en difficulté élevée et ça récompense bien l'effort) "

Non, cetait en difficulté normale. Source : moi, je viens de le faire.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
03 août 2011 à 05:45:31

Perso je ne suis pas fan des jeux difficile. Ca fait beaucoup de souffrance et de frustration pour peu de plaisir au final. Le ration n'est pas bon. Surtout que je joue pour le fun , pas pour en baver...

Et comme cela a été dit , les modes de difficultés élevés sont souvent irréalistes ce qui rend le jeu encore moins intéressant. Ca me fait penser à un test de jeu de moto ou on se crash parce que on ne freine pas au quart de miliseconde près et le testeur disait que c'était trop pur c'était réaliste. Et un membre de lui répondre qu'il fait de la moto depuis plus de 20 ans ( grosse cylindrée ) et même un peu de course amateur au niveau local et que le jeu n'avait rien de réaliste. Que si c'était réaliste , il mourrait environ 20 fois tous les quart d'heure quand il prend sa moto. Il ne suffisait pas de prendre une moto , de diviser la direction , les freins le grip et la tenue de route par 10 , de remplacer l’adhérence de l'herbe par celle du verglas pour en faire un jeu réaliste.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
03 août 2011 à 06:15:06

Ça dépend de quel genre de difficulté on parle.

Si tu parles des békés qui joue à des jeux bugés à mort ou que le game-design et/ou le level-design est juste horrible, il y a strictement aucun mérite.

Par contre les jeux qui ont un level design de talent et avec -presque- aucun bug, genre SMB (les dark world et le tout dernier niveau), IWVTG ou Kaizo Mario on un coté plaisant à jouer, on a beau ressayer des milliers de fois, on sait que c'est de notre faute (quoique IWBTG, ça se discute vu qu'il y a des pièges qu'on peut pas prévoir) et non à cause du jeu, et il y a un coté challenge juste énorme.

Après c'est pas pour tout le monde, mais perso, j'adore.

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
03 août 2011 à 08:36:59

Ouais enfin pour I wanna ne The Guy ou Kaizo Mario, c'est carrément un genre unique, celui où t'es obligé de crever pour comprendre comment avancer :noel:
Moi c'est pas mon trip ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 09:15:22

Personnellement, je ne mettrais pas un jeu à la difficulté augmentées artificiellement (par un Gameplay imprécis par exemple... ou alors une simple augmentation de la vie des ennemis qui rend un combat juste chiant...) et un jeu possédant un très bon système mais exigeant.

Pour moi, si le Gameplay est calibré au poil, j'apprécie une certaine difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 09:17:46

Je ne mettrais pas dans la même catégorie*

Clafou
Clafou
Niveau 37
03 août 2011 à 10:20:32

Bounix19-2
Posté le 3 août 2011 à 08:36:59
Ouais enfin pour I wanna ne The Guy ou Kaizo Mario, c'est carrément un genre unique, celui où t'es obligé de crever pour comprendre comment avancer
Moi c'est pas mon trip ça

Quand tu avances dans le jeu, tu commences à sentir les pièges, et finalement, tu meurs plus à tous :o))

La vidéo du moment