CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pc > all qd même

devilguy
devilguy
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:03:09

EliteFTW
Posté le 28 juillet 2011 à 14:54:20 Ben un jeu sans HD en 2011 =

:d)Ok, jouer en HD, c'est toujours agréable, je ne dis pas le contraire. Mais personellement, quand je joue à jeu prenant (je vais pas sortir maintenant un laïus sur le thème "les graphisme, c'est la cerise sur le gâteau"), le nombre de pixels, la résolution et tout le toutim, ça me passe au dessus de la tête. Sans compter qu'il faut vraiment avoir les yeux fragiles pour dire que TOUS les jeux console sont dégueulasses. Certes, ils ne sont pas au niveau d'un jeu sur PC, mais ce ne sont pas des bouillies de pixels pour autant.

Et puis, l'argument de certains PCistes :"seuls les joueurs PC sont de vrais gamers", c'est l'un des trucs les plus idiots que j'ai jamais entendu. Après tout, qu'est-ce qu'un vrai gamer? Quelqu'un qui joue en HD?

EliteFTW
EliteFTW
Niveau 6
28 juillet 2011 à 15:21:19

Un vrai joueur ne joue pas aux bouses que sont les consoles :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 15:24:02

Bah c'est surtout que le PC est la plateforme la plus polyvalente et évolutive.

Personnellement, niveau jeux, je vois les chose de la manière suivant : Un PC et en complément, une ou plusieurs consoles.

Et non pas le PC en complément aux consoles ^^.

Mais de toutes façons, ça dépend de pas mal de paramètres... et les besoins/envies sont différents d'une personne à l'autre.

devilguy
devilguy
Niveau 10
28 juillet 2011 à 15:26:42

EliteFTW
Posté le 28 juillet 2011 à 15:21:19 Un vrai joueur ne joue pas aux bouses que sont les consoles

:d) Un vrai joueur ne se préoccupe pas de savoir s'il appartient à une "élite", ou si les jeux qui tournent sur ses plate formes sont en 1080 p ou en 720 p. Il joue, tout simplement.

EliteFTW
EliteFTW
Niveau 6
28 juillet 2011 à 15:28:52

Osef de l'élite ...

Je dis juste qu'une console c à peine suffisant ...

En 2011 y'a bien mieux que ces vieux trucs dépasser de PS360 .

Alors que le PC , on a une gen d'avance . Déjà le jours ou je verai une console équipé d'un SSD ... J'ai encore quelque gen d'avance :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 15:31:00

C'est sur qu'un SSD va tout changer en tant que carte mémoire....

Et si c'est pour profiter de l'installation des jeux, ça me semble encore un peu cher si c'est pour se limiter à ça ^^'.

(Sur PC, c'est bien plus utile vu les usages complémentaires de la machine)

darkshao83
darkshao83
Niveau 9
28 juillet 2011 à 15:33:00

Ca dépend des genre surtout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 15:35:42

Des genres de jeu ?

Pas tant que ça.... le PC accueille vraiment de tout ^^' (Même sans se tourner vers l'émulation)

Bon... certains genre sont quand même moins représentés comme les J-RPG (malgré quelques adaptations de temps en temps) mais globalement, le PC propose un choix très large. Et puis, j'ai l'impression que les adaptations de jeux consoles sont de plus en plus fréquentes...

floriand
floriand
Niveau 41
28 juillet 2011 à 15:52:06

perso je dis qu'il en faut pour tous les gouts, et que ca soit pc ou consoles, chacun y trouve son compte...

de plus, ce n'est pas le meme publique concernant les plateformes. Les consoles ont leurs propres avantages et identité, tout comme le pc. Ce qui importe, ce sont les hits qui sortent, et force est de constater que l'on est gaté quelle que soit la plateforme concernée :ok:

EliteFTW
EliteFTW
Niveau 6
28 juillet 2011 à 16:09:31

J'aime + le pc c'est tout :oui:

J'aime poussés mes carte graphiques presque à la mort ( :hap: ) , pour augmenté un max leurs performances :bave:

Monté mon proco comme un malade pour les bench et tout :bave:

Voir que j'ai 5 FPS en + dans mes jeux grâce à ça :cool:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
28 juillet 2011 à 16:25:00

"et jeux de course ( Simu auto :bave: ) ... "

lol ok pour la simu c'est sur PC, mais F-zero, wipeOut ca défonce toutes les simus du monde

BigBootyBitches
BigBootyBitches
Niveau 5
28 juillet 2011 à 16:31:49

"Bayonetta, RDR, Ninja Gaiden II en 1920/1080 60 fps constant."

FAUX.

De un sur ps3 et xbox 1080p =/= 1920*1080, de deux 1080 sur ps3/xbox n'existe pas, c'est du 720p upscalé, de trois c'est loin d'être a 60 fps constant. :ok:

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:33:04

BigBootyBitches
C'était de l'ironie son post^^

BigBootyBitches
BigBootyBitches
Niveau 5
28 juillet 2011 à 16:33:45

clipping, aliasing, frame rate daubée, résolution des années 70 etc ...

Les consoles next gen ont étés enterré il y a déja un bout de temps. :rire:

Nonovitch
Nonovitch
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:33:57

Ok tu peux trouver un bon PC gamer à 600 € mais quand tu compare le prix avec une PS3 / XBOX que tu peux trouver à 200 € ya quand même un écart ;)

BigBootyBitches
BigBootyBitches
Niveau 5
28 juillet 2011 à 16:35:57

"C'était de l'ironie son post^^"

Ah, je m'était arreter a son post et j'avais pas regarder tout les autres :noel:

"Ok tu peux trouver un bon PC gamer à 600 € mais quand tu compare le prix avec une PS3 / XBOX que tu peux trouver à 200 € ya quand même un écart ;)"

Y a aussi un écart au niveau des perf mon coco.

Et console + télé + 10 jeux a 72 euro = +- 1200 euros avec une télé bas de gamme.

EliteFTW
EliteFTW
Niveau 6
28 juillet 2011 à 16:37:58

Xou , tes vieux jeux ne défonce pas mon GTR2 et Rfactor joué avec un bon G25 :)

ToxicRabbit2
ToxicRabbit2
Niveau 9
28 juillet 2011 à 16:41:55

Sur la gen précédente, un gamer only PC ratait pas mal de très bon jeux.

Aujourd'hui ya quoi qui vaille vraiment le coup sur consoles?? 2/3 licences qui se battent en duel sur ps3/360 :rire: ? le reste c'est 3 fois moins cher et superior sur PC sans compter les excellentes exclus.

sur cette gen : pc > consoles dealwithit

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
28 juillet 2011 à 16:51:08

Bon, je vais reprendre quelques points qui ont été évoqués ici.

Tout d'abord, le prix : effectivement, si on considère que le pc est un bien de "n&cessité", cela veut dire qu'on sera tous a un moment ou à un autre obligé d'en acheter un. Donc, si on cumule le prix dudit pc et qu'on y incorpore le prix qu'on claquerait dans une console, on aurait droit à un pc gamer tout a fait honorable.

On peut donc se demander : pourquoi les joueurs ne choisisssent pas le pc de fait ? Quand on sait ce qu'il permet :
- des jeux boites peu chers par rapport aux jeux consoles, et qui baissent de prix rapidement.
- la ludothèque la plus imposante de toute les plate-formes de part une rétrocompatibilité quasi absolue.
- un choix de périphérique sans limite (pad 360, volant, clavier/souris, faites votre choix)
- un hardware évolutif, offrant des qualitées graphiques indéniables AA, 1080p, je passe outre, tout le monde connait).
- le multijoueur le meilleur qui soit : serveurs privés, chat facilité, esprit plus "communautaire".
des exclus de très bonnes qualitées.
- Steam
- le multi-tâche
- le modding
- une partie des DLCs gratuits alors que payants sur console.
- l'émulation.

La réponse est multiple :
Tout d'abord, le parc console concerne en grande majorité les adolescents. Ces derniers n'ayant pas à acheter de pc à leur âge (offert, ou utilisation du pc familliale), et d'autres part leurs revenus étant souvent réduit à de l'argent de poche, une console est pour eux plus facile d'accès sur le plan financier (sur le court terme en tout cas, car sur le long terme, une console peut s'avérer plus couteuse qu'un pc de part le prix des jeux).

Ensuite, les exclus sur consoles. Certaines sont de très bonne factures, et justifient l'achat de la console a eux seules.

Enfin, une méconnaissance de la plate-forme ("je préfère jouer dans mon canapé" alors que c'est possible avec un pc).

En ouverture, je dirais que je ne comprends pas ceux qui se prétendent gamer : en effet, comment peut-on toléré que sa plate-forme soit fermée ? Qu'en ayant déboursé 200€ voir plus, on soit dépendant de la politique du constructeur ? Qu'il faut payer pour jouer en ligne, accepter que certaines fonctionnalités disparaissent, subir des MAJs obligatoires ?

A vous de me dire ...

-link78-
-link78-
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:41:14

"EliteFTW"

tu devrair sortir,il y a pas que ca dans la vie

La vidéo du moment