CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc et console: double emploi?

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
26 juillet 2011 à 13:42:50

Je vous explique mon problème:

Finissant mes études, et n'ayant plus goûté aux jeux video depuis 4 ans dans leur format fixe à cause de multiples déplacements d'étudiants qui m'ont orienté vers les solutions portables: j'ai bien envie de rattraper le retard.

Actuellement : je n'ai qu'une ps2, et ma vieille tour de 2004 a finie par être donnée pour pièces à un ami.

En regardant un peu les jeux actuels, j'ai comme l'impression que contrairement à l'époque ps2 : on retrouves des jeux typés console sur pc (devil may cry, fifa), et inversement (call of duty par exemple). Du coup: même si je pensais au préalable acheter les deux, je me demandes si c'est une bonne solution, étant un joueur occasionnel.

Du coup: je m'orienterais plus vers un pc, mais y a t-il beaucoup de jeux que je vais louper dans le genre console? (rpg/sport,plate forme ...)

en vous remerciant

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
26 juillet 2011 à 13:54:37

Double emplois non , mais tous dépend vraiment de ce a quoi tu veut jouer.

Une certitude sur console une fois acheter tous les jeux qui sorte dessus fonctionneront sur la machine sans upgrade matériel

Les jeu sont moins chère sur pc

après c'est etas de fait il faut remettre tous dans le contexte
Beaucoup de jeux typé console qui sorte sur pc sont le résultats d'un portage plus ou moins bien fais , certaine sorte en version amélioré , d'autre sont de vrais catastrophe.

Le Pc reste la machine reine pour les STR , MMORPG et aussi un meilleur confort pour les fps(clavier souris power)

Par contre tous le reste c'est console que ca ce passe !
Meme la jouabilité des FPS au gampad des FPS ,c'est grandement amélioré sur cette génération.

Beaucoup de jeux qui ont marqué la gen sont des exclu console (unsharted , Gear of war, alan wake , heavy rain)

après c'est a toi de voir ,et pense au fait que tu prend la génération en cour avec pas mal de retard bcp de hit console ce retrouve a très petit prix

Perso j'ai un PC , un 360 , une PS3 et wii (plus toute les console portable)

Chaque machine trouve sont utilité elles ce complementes

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
26 juillet 2011 à 13:55:44

ouais tu va tout loupé si t'a juste un PC genre tu cite DMC, si t'aime le BTA scoring bourrés de combos de folie tu passe a coté des Ninja gaiden et bayonetta, pareil pour la plateforme la wii est maitresse et sur PSN/XBLA des tres bons se trouvent pas sur PC (Outland notamment le meilleur de tous)
pour le RPG déja tous ce qui est JAP est absent du PC, apres pour le US c'est en supérior mais les derniers sont consolisés et tout a fait agréables sur console, pour le sport le PC loupe pas mal de truc aussi mais je m'y connais pas trop mais par exemple top spin 4 n'y est pas.

bref si t'es pas un gros fan de FPS et de STR et de rpg-US ou que ca te dérange pas d'y jouer sur console go console sinon tu sera deg de pleins de trucs, sinon tu peut prendre un PC

-vostok-
-vostok-
Niveau 9
26 juillet 2011 à 13:58:35

Toutes les consoles sont à avoir.
Mais si tu ne veux qu'un seul support, c'est PC en priorité, 360 en second choix.
Si tu en veux 2, c'est PC et PS3.

(la Wii est emulable sur PC)

Mr-Pticon
Mr-Pticon
Niveau 23
26 juillet 2011 à 13:59:25

90% des jeux consoles existent sur PC

Donc oui, il y aura un double emploi. De plus, si t'as vraiment un bon PC, t'auras vraiment du mal a alterner...

Perso depuis que j'ai upgrade mon pc, j'ai du mal a retourner sur console... :malade:

Mr-Pticon
Mr-Pticon
Niveau 23
26 juillet 2011 à 14:01:14

Voila comme dit plus haut, si tu cherches une seule machine, prends soit le PC, soit la X360, c'est les seule machines vraiment autonome.

Par contre si tu cherches 1 pc et 1 console, je te conseille le le combo PC + PS3

Bon tu va toucher a la PS3 que pour 3-4 exclus, puis elle prendra la poussière, mais bon voila ^^

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:03:30

Oui les consoles sont fait pour le jeux vidéo. Elle sont donc largement mieux servie que le pc.

Maintenant comme tu l'a dit tu es un joueur ocasionnel. Ce qui sort sur pc devrait donc etre largement suffisant.

De même puisque tu t'en sors très bien avec une ps2 et un pc de 2004.

Tu peux te prendre un bon pc portable entre 500 et 800 euros et jouer tranquillement dans une résolution 1280x720p. Se sera mieux que ce que tu avais jusque là et donc tu n'a pas besoin de console et de pc de guerre.

Prend toi un pc portable. Pour l'usage que tu en fera se sera suffisant. N'espère juste pas de miracle. Je me base juste sur le fait que tu joue ocasionnelement avec une ps2 et un pc de 2004 et donc un pc portable d'aujourd'hui à base de Core i3 i5 avec une gt540m devrait te suffir pour un prix modéré. :ok:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:07:21

Maintenant si tu veux rattraper ton retard je te conseil une xbox 360.

Tu connaitra les joie d'un véritable online centralisé communautaire et vivant. Rien à voir avec le jeux libre sur pc ou lassant sur psn.

Tu connaitra aussi une vaste ludothèque car la 360 partage bien plus de jeux avec le pC et la ps3. Si tu prend la ps3 il te manquera les jeux 360/pc et si tu prend le pc il te manquera les jeux 360/ps3. Si tu prend la 360 tu touche la plus grande ludothèque.

Je pense que cette machine te suffira pour terminer cette génération. Après il faudra penser à acquérir une ps4 ou xbox3 ou wii U ou bien toute les 3; :ok:

yoyo312
yoyo312
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:15:46

En fait: je me trimballe un pc portable depuis pas mal d'années, mais j'ai envie de mettre dans mon nouvel appart un peu de nouveauté, couplé à un écran de 27"-32".

Donc au début je pensais prendre un écran 27" avec 2 prises hdmi avec une tour aux alentour de 500€, et une ps3.

Car quand on fait des études en étant logé en chambre universitaire: difficile de trimballer une tv avec une console.

Donc si je comprends bien: je vais privilégier un pc, et on verra pour la suite des evennements.

merci pour vos avis.

YotsuyaSempai
YotsuyaSempai
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:17:59

Ouais un PC dans ton cas c'est vraiment la priorité, ceci dit si investies dedans le choix de la Xbox360 devient un peu obsolète du coup, prends dans ce cas-là plutôt une Wii, qui est une vraie bonne console contrairement à ce qu'on dit et qui se marie très bien avec le PC.

YotsuyaSempai
YotsuyaSempai
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:18:25

tu investies*

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:18:41

Par contre , si t'as juste une console ... Tu vas louper du côté PC ...

-vostok-
-vostok-
Niveau 9
26 juillet 2011 à 14:31:16

YotsuyaSempai Voir le profil de YotsuyaSempai
Posté le 26 juillet 2011 à 14:17:59 Avertir un administrateur
Ouais un PC dans ton cas c'est vraiment la priorité, ceci dit si investies dedans le choix de la Xbox360 devient un peu obsolète du coup, prends dans ce cas-là plutôt une Wii, qui est une vraie bonne console contrairement à ce qu'on dit et qui se marie très bien avec le PC.

La Wii est une gamecube déguisée, c'est déjà une sacrée arnaque.
Un PC émule les jeux Wii, et en meilleure qualité.
Il me semble qu'il veut gouter à de la current gen, pas rester à la précédente.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:33:59

"Tu connaitra les joie d'un véritable online centralisé communautaire et vivant. Rien à voir avec le jeux libre sur pc ou lassant sur psn."

Mais putain :rire:
C'est sur qu'avec un online payant daubé il va aller loin :/
Rien qu'avec mumble/ts le PC écrase ton étron.

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
26 juillet 2011 à 14:36:30

"Si tu prend la ps3 il te manquera les jeux 360/pc et si tu prend le pc il te manquera les jeux 360/ps3"

:d) Ba si il prend la 360 il manquera les jeux PC/PS3 donc sa revient au même.

Le mieux est de prendre un PC (meilleur jouabilité, meilleur fluidité et graphisme enfin si tu prend pas un PC de super marché, jeux moins chère, ont peux bien sur faire beaucoup plus de chose avec un PC que avec une console, puis le PC possède de bonne exclus.Tu perdra juste 5 ou 6 bon jeux sur PS3 et 5 ou 6 sur 360 mais bon tu en a assez de bon sur PC pour que les exclus console te manque pas.

Pas de live à payer comme la 360 en plus entre le live PC, PSN et Xbox live la différence n'est pas énorme je parle pas en contenu mais en qualité des jeux en lignes, pour moi mettre 60 € /an dans le Xbox live c'est un peu inutile car les serveurs à par pour COD peut être sont pas mieux après c'est sur que l'interface est mieux, il y a un peu plus de contenu mais bon tout dépend ce que tu cherches.

Donc non le mieux reste un PC surtout qu'il te serviras à autre chose que les jeux.

Sauf si vraiment des jeux comme (Halo, Killzone, Uncharted, Gears of war, Alan Wake, Red dead redemption, forza motosport, gran turismo ou infamous )te donne vraiment envie autre le PC reste la meilleur plateforme.

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
26 juillet 2011 à 14:40:17

"Un PC émule les jeux Wii, et en meilleure qualité. "

:d) Sa c'est faux par contre il y a beaucoup moins de ralentissement sur la vrai WII , la vrai console est beaucoup plus pratique pour jouer en ligne et les manettes fonctionnes également beaucoup mieux sur WII.

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:44:23

Les ralentissement ca dépend surtout de ton PC en fait.
Et sinon vaut mieux ce servir de dolphin pour les jeux solo et sans cette manette wii de merde.
Xeonoblade en 1080p ça n'a pas de prix :ok:

rollreg1
rollreg1
Niveau 10
26 juillet 2011 à 14:53:27

avec un juste un PC tu rate une partie des TPS , une grosse partie des jeux d'action/aventure et des J-RPG et quelques FPS par contre t'as un vrai gameplay pour les FPS , TPS , RPG

avec juste une console tu rate quelques RPG (voir même tous vu la gameplay sur console :rire2: ) et quasiment tous les STR

l'avantage du PC c'est de pouvoir jouer aux jeux typés consoles en branchant un PAD là où t'aura du mal à brancher un clavier/souris pour les jeux typés PC sur console ^^

l'autre avantage c'est de pouvoir émuler sans trop forcer les ancienne consoles et faire des jeux que t'aurais ratés

après PC ou console ça dépend surtout de tes préférence sur la façon de jouer et le genre de jeux que tu vise

concernant "dolphin" pour les jeux wii c'est du piratage donc je souhaite bon ban à tous ceux qui en parlent comme un argument :ok:
ce serai bien que les modo réagissent à ce sujet d'ailleurs

chapelle7160
chapelle7160
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:03:10

Du piratage ? Tu peux mettre un CD wii pour jouer sur dolphin ...

Try again :-(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
26 juillet 2011 à 15:08:50

chapelle7160 Voir le profil de chapelle7160
Posté le 26 juillet 2011 à 15:03:10 Avertir un administrateur
Du piratage ? Tu peux mettre un CD wii pour jouer sur dolphin ...
Try again

Piratage au niveau de la console alors, ça revient au même :noel:

La vidéo du moment