CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cloud computing, cette arnaque...

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:40:40

ShadowN3t_SC
Posté le 25 juillet 2011 à 00:36:04
Si tu stockes tes données sur un serveur et que le serveur tombe en panne, t'as pas accès à tes données. Si le serveur se fait hacker, tu te fais voler tes données. Si le proprio du serveur décide de changer les conditions d'utilisations et que tu n'es pas d'accord, tu n'as plus accès à tes données mais lui les a encore. Si le proprio du serveur fouille dans tes données, t'as même pas les moyens de le savoir.

Y'a 100 fois plus de chance que ton DD acheté chez surcouf crame plutôt que des serveurs de Google tombe en panne plus de 5h.

"Si le proprio du serveur décide de changer les conditions d'utilisations et que tu n'es pas d'accord, tu n'as plus accès à tes données mais lui les a encore.
Si le proprio du serveur fouille dans tes données, t'as même pas les moyens de le savoir."

Non c'est faux, tu as le droit de supprimer toutes données comme le dit la loi. Les systèmes cloud sont inscrits à la CNIL et doivent suivre la loi. Après peut être que tu supposes qu'elles ne suivent pas loi, mais c'est de l'ordre de la diffamation et ça va être compliqué de discuter là dessus.

"Si le serveur se fait hacker, tu te fais voler tes données. "

Si t'as des données sensibles, y'a beaucoup plus de chance que tu te fasses hacker plutôt que Microsoft/Apple/Google hein... :sarcastic:

Gforce4
Gforce4
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:41:40

"Ça, c'est ce que tu crois. Si les géants d'Internet et de l'informatique décident de nous l'imposer, tu peux pas faire grand chose."

Bah pour moi, comme je l'ai dit au début, c'est surtout utile aux entreprises.

La ou le particulier n'en à pas forcément l'utilité :( (ou alors, juste pour le côté pratique. )

Flipy
Flipy
Niveau 29
25 juillet 2011 à 00:41:41

"mauvais avantages"

:(

Kosaki
Kosaki
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:43:32

Le jour où Sony se lancera là dedans, je rigolerais. Coucou les Anonymous. :hap:

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:44:31

Oui bon je me suis fait 3h de rpg sa crève déjà que a la base ^^

Mais l’accès a tes données et une vrais problématique quand même. Même si c'est pas vraiment la même chose mais sur le principe c'est le même sur la ps3 et psp les jeux que tu a prit sur le psn jenre ps1 avec le même compte tu devrat te le repayer sur le xpériaplay.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 juillet 2011 à 00:45:56

B-nouze Voir le profil de B-nouze
Posté le 25 juillet 2011 à 00:40:40 Avertir un administrateur
ShadowN3t_SC
Posté le 25 juillet 2011 à 00:36:04
Si tu stockes tes données sur un serveur et que le serveur tombe en panne, t'as pas accès à tes données. Si le serveur se fait hacker, tu te fais voler tes données. Si le proprio du serveur décide de changer les conditions d'utilisations et que tu n'es pas d'accord, tu n'as plus accès à tes données mais lui les a encore. Si le proprio du serveur fouille dans tes données, t'as même pas les moyens de le savoir.

Y'a 100 fois plus de chance que ton DD acheté chez surcouf crame plutôt que des serveurs de Google tombe en panne plus de 5h.

:d) Mais le jour où ça arrive, t'es dans la merde. :hap:

"Si le proprio du serveur décide de changer les conditions d'utilisations et que tu n'es pas d'accord, tu n'as plus accès à tes données mais lui les a encore.
Si le proprio du serveur fouille dans tes données, t'as même pas les moyens de le savoir."

"Non c'est faux, tu as le droit de supprimer toutes données comme le dit la loi. Les systèmes cloud sont inscrits à la CNIL et doivent suivre la loi. Après peut être que tu supposes qu'elles ne suivent pas loi, mais c'est de l'ordre de la diffamation et ça va être compliqué de discuter là dessus."

:d) Tu sais que la CNIL est encore plus inefficace qu'Hadopi ? La CNIL a aucun pouvoir.

"Si le serveur se fait hacker, tu te fais voler tes données. "

Si t'as des données sensibles, y'a beaucoup plus de chance que tu te fasses hacker plutôt que Microsoft/Apple/Google hein... :sarcastic:

:d) Si t'as des données sensibles, tu les stockes à part, pas sur une machine connectée.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 juillet 2011 à 00:48:22

Gforce4 Voir le profil de Gforce4
Posté le 25 juillet 2011 à 00:41:40 Avertir un administrateur
"Ça, c'est ce que tu crois. Si les géants d'Internet et de l'informatique décident de nous l'imposer, tu peux pas faire grand chose."

Bah pour moi, comme je l'ai dit au début, c'est surtout utile aux entreprises.

La ou le particulier n'en à pas forcément l'utilité :( (ou alors, juste pour le côté pratique. )

:d) Le cloud risque de s'imposer aussi chez les particuliers. Microsoft en propose depuis un petit moment. Et Apple s'est lancé aussi. :peur:

Et vu le succès grandissant d'Apple, ils vont encore faire passer ça pour une nouveauté révolutionnaire et indispensables et les gens vont suivre comme des moutons. :peur:

Et Google s'est déjà lancé avec les Chromebooks. Quand Google lance un nouveau service, souvent, il est très vite adopté par des millions de personnes.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:49:25

Déçu par tes réponses... :-(
C'est pas bien compliqué de comprendre que t'as tes données sur un DD (comme toujours), que tu fous ce qui t'intéresses sur le cloud et que comme ça t'as accès partout à ces fichiers. Au final le cloud est à côté du système traditionnel.
Si t'as des données sensibles, tu ne les mets pas sur le cloud, comme toi qui dit vouloir les foutre sur un ordi non connecté (si tu le fais, je suis étonné).

" Tu sais que la CNIL est encore plus inefficace qu'Hadopi ? La CNIL a aucun pouvoir. "

Mais lol, y'a aucun rapport dans le fonctionnement entre hadopi et la cnil. Et oui la cnil est efficace pour surveiller. Après elle ne fait pas les lois mais c'est normal (en démocratie, ce sont les élus qui font les lois).

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:49:37

Sony a pour un moment penser a ce système mais depuis le psn gate il n'en parle plus ...

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 juillet 2011 à 00:50:45

Posté le 25 juillet 2011 à 00:49:25 Avertir un administrateur
Déçu par tes réponses... :-(
C'est pas bien compliqué de comprendre que t'as tes données sur un DD (comme toujours), que tu fous ce qui t'intéresses sur le cloud et que comme ça t'as accès partout à ces fichiers. Au final le cloud est à côté du système traditionnel.
Si t'as des données sensibles, tu ne les mets pas sur le cloud, comme toi qui dit vouloir les foutre sur un ordi non connecté (si tu le fais, je suis étonné).

" Tu sais que la CNIL est encore plus inefficace qu'Hadopi ? La CNIL a aucun pouvoir. "

Mais lol, y'a aucun rapport dans le fonctionnement entre hadopi et la cnil. Et oui la cnil est efficace pour surveiller. Après elle ne fait pas les lois mais c'est normal (en démocratie, ce sont les élus qui font les lois).

:d) J'ai pas dit qu'il y avait un rapport, à part le fait que ces deux institutions sont inefficaces et inutiles. :hap:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:52:00

La CNIL n'est pas inefficace et encore mois inutile, heureusement qu'elle existe d'ailleurs...

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 juillet 2011 à 00:57:26

Posté le 25 juillet 2011 à 00:52:00 Avertir un administrateur
La CNIL n'est pas inefficace et encore mois inutile, heureusement qu'elle existe d'ailleurs...

:d) Si, elle est inefficace, ou du moins peu inefficace, et celle est rarement écoutée, à part sur les questions ethniques ou discriminatoires.

DraculaKid Voir le profil de DraculaKid
Posté le 25 juillet 2011 à 00:52:35 Avertir un administrateur
ShadowN3t_SC transformé en paillasson par Piotr, si c'est pas triste :-(

:d) DraculaKid qui fait le paillasson de Piotr pour ce faire bien voir. :noel:

DraculaKid Voir le profil de DraculaKid
Posté le 25 juillet 2011 à 00:53:10 Avertir un administrateur
(enfin bon, on commence à avoir l'habitude des gens jamais à l'aise avec le progrès)

:d) *ouvre la CDV*

"PSP", "iPhone", "Sims", "Sakura".

Taggle en fait. :noel:

Prends des produits vraiment technologiques avant de la ramener. :noel:

360wavespatcher
360wavespatcher
Niveau 10
25 juillet 2011 à 00:59:20

J'ai peur que ça s'installe alors que peu de personnes ont la fibre...

Perso je l'aurais pas avant 2015, quoique faut voir dans les logements étudiants à Villeneuve d'Ascq mais j'en doute...

Ils vont trop vite, du moins en France on n'est pas prêt.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 juillet 2011 à 01:00:31

360wavespatcher Voir le profil de 360wavespatcher
Posté le 25 juillet 2011 à 00:59:20 Avertir un administrateur

Perso je l'aurais pas avant 2015, quoique faut voir dans les logements étudiants à Villeneuve d'Ascq mais j'en doute...

:d) Pour le moment, en France, y

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:00:40

Hum en fait le problème de cette merde pour jouer et qu'on ne pourra pas modifier son jeu ou alors ca sera difficile...
C'est un peu la mise a mort des mods gratuit.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:00:41

" Si, elle est inefficace, ou du moins peu inefficace, et celle est rarement écoutée, à part sur les questions ethniques ou discriminatoires. "

Le rôle d'information et de consultation de la CNIL n'est qu'une infime partie de son activité. Son rôle consultatif n'est qu'une consultation parmi d'autres experts.
Son rôle principal est de contrôler/recenser/réglementer.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 juillet 2011 à 01:01:16

Owned by TAB.

360wavespatcher Voir le profil de 360wavespatcher
Posté le 25 juillet 2011 à 00:59:20 Avertir un administrateur

:d) Pour le moment, en France, y a que Orange et Numericable qui se bougent pour déployer la fibre. :-(

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:02:39

" Pour le moment, en France, y a que Orange et Numericable qui se bougent pour déployer la fibre. "

Dire ça quelques jours après le partenariat Free/Orange sur la fibre... lol.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
25 juillet 2011 à 01:05:19

Posté le 25 juillet 2011 à 01:02:39 Avertir un administrateur
" Pour le moment, en France, y a que Orange et Numericable qui se bougent pour déployer la fibre. "

:d) J'ai dit "pour le moment". Le partenariat entre Free et Orange n'est pas encore actif. Sans compter que Orange et Free ont longtemps été opposé sur le déploiement de la fibre.

360wavespatcher
360wavespatcher
Niveau 10
25 juillet 2011 à 01:05:28

B-nouze
Posté le 25 juillet 2011 à 01:02:39

:d) Euh, donc 3 FAI qui bougent pour la fibre.

Sinon, WTF les taxes appliquées récemment sur tout ce qui a une capacité de stockage : HDD, Consoles, PCs, etc devaient pas permettre à l'Etat de poser son propre réseau de fibre pour 99% de la pop?
J'ai l'impression qu'au final, on paie les taxes pour rien, c'est pas aux FAI de le faire si l'Etat décide de le faire...

La vidéo du moment