CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost Trick : Catastrophe commerciale

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
23 juillet 2011 à 20:25:22

La publicité c'est plus fort que tout. Un jeu qui a une grosse campagne de pub, même si il est pas si extra que ça, il a des chances de se vendre. Et une tuerie dont personne entend parler, ben forcément il risque de se vautrer. Triste monde.

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:27:46

Après je dis ça mais 40€ pour un jeu comme ça c'est trop.

yuugiHoshiguma
yuugiHoshiguma
Niveau 9
23 juillet 2011 à 20:29:30

Sauf que Ace attorney c'est pas sortis que sur DS.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:29:45

La pub coûte trop cher, arrêter de croire que toute les compagnies peuvent se le permettre pour chacun de leur licence.

yuugiHoshiguma
yuugiHoshiguma
Niveau 9
23 juillet 2011 à 20:29:59

Je repondais pas à jean david.

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:30:41

yuugiHoshiguma :d) Autant signer des contrats d'exclu avec un éditeur dans ce cas.

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:31:41

FAIL

Wolf-Totem :d) Autant signer des contrats d'exclu avec un éditeur dans ce cas.

ZeldalMokoena
ZeldalMokoena
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:32:43

Quid de Top Spin 4 qui n'a pas dépassé 380 000 ventes alors que le 3 était million-seller :question: :snif:

yuugiHoshiguma
yuugiHoshiguma
Niveau 9
23 juillet 2011 à 20:33:08

Ce que je veux dire c'est que vous regardez que les ventes DS pour ace attorney mais il s'est vendu aussi sur Phone, Wiiware...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
23 juillet 2011 à 20:34:09
  1. Wolf-Totem Voir le profil de Wolf-Totem
  2. Posté le 23 juillet 2011 à 20:29:45 Avertir un administrateur
  3. La pub coûte trop cher, arrêter de croire que toute les compagnies peuvent se le permettre pour chacun de leur licence.

:d) Oui c'est vrai, hélas toutes les compagnies ont pas les moyens de se faire de la pub. Il faudrait que les gens se renseignent par eux même, mais beaucoup de gens, surtout ceux qui jouent pas souvent, ne vont pas pas sur des sites de jv se faire un avis ou voir les derniers jeux en date.

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
23 juillet 2011 à 20:34:57

C'est nul l'overhype, c'est à cause de ça que la mentalité des nouveaux joueurs devient insupportable :noel:

J'ai été sur le cul quand il y en a un qui ma sortit dans une phrase que Call of c'était trop bien et que street fighter c'est de la merde :hap:

OMGninja
OMGninja
Niveau 5
23 juillet 2011 à 20:36:55

L'un de mes jeux préférer sur DS ...

Pour la pub, à l'heure d'internet ... ce sont les gens qui vont chercher les infos, plus l'inverse. Je pense pas que la pub est le même impacte qu'il y a quelques année.

Un gamer n'a pas besoin de pub pour savoir quand un jeu sort, ou avoir des infos dessus.

Arceus_23
Arceus_23
Niveau 37
23 juillet 2011 à 20:37:29

Je cherchais justement un jeu de réflexion sur DS pour ma mère. :p)

Dommage qu'il soit encore à 31e sur Amazon.fr :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 20:37:38

C'est pas comme si Capcom était une boîte indé qui ont très peu de moyens. Même des jeux style Limbo ou Braid ont 100 fois plus de com' que Ghost trick.

"Après je dis ça mais 40€ pour un jeu comme ça c'est trop."

Non non, c'est même donné.

Franchement, fallait pas s'attendre à un succès, distribution calamiteuse, com' calamiteuse, presse qui ne met pas trop en avant le titre et aussi Linker, malheureusement. C'est triste mais c'était prévisible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2011 à 20:44:56

J'ai acheté le jeu aujourd'hui, perso, et il a vraiment l'air énorme de ce que j'ai fait. ( Missile :cool: )
Je savais pas qu'il avait eu si peu de succès. :-(

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:07:22

MissileBonjour Voir le profil de MissileBonjour
Posté le 23 juillet 2011 à 20:37:38 Avertir un administrateur
C'est pas comme si Capcom était une boîte indé qui ont très peu de moyens. Même des jeux style Limbo ou Braid ont 100 fois plus de com' que Ghost trick.

Tu sais le jeu en lui même avait peu de chance de marcher même avec de la pub.
Je penses sincèrement qu'ici vous êtes dans une logique de quasi réussite commercial quand il y a de la pub, alors qu'au fond on sait bien quel genre de jeu aussi nul soit il risque d'être un succés.
Kane et Lynch ainsi que Homefront, on a bien vu qu'ils ont été million seller alors qu'ils ont reçus aucun critique élogieuse.
Tandis que Beyond good and evil avec de la pub est un bide et a failli mettre fin à la licence.
Metroid other M il a eu aussi droit à sa pub ici et seulement 150 000 ventes.
Okami aurait eu droit à sa pub que ça aurait rien changer, du moins de façon à bien faire grimper les chiffres.
Tu crois sérieusement qu'un jeu tel que GH dont le nom déjà peu évocateur et dont le gameplay encore plus étrange aurait impressionner la populace ?
Bah mon gars, tu mérites le diplôme de l'optimisme.

JeJe04
JeJe04
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:09:03

Capcom :rire:

De plus en plus pourri.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:18:09

C'est triste pour Ghost Trick. En tout cas, j'espère qu'il deviendra culte dans quelques années, comme Okami (mais sans une suite).

Ceux qui hésitent encore à le prendre, foncez ! Si vous voulez un scénario de la morkitu, ne cherchez pas plus loin. :cool:

falcon_rose
falcon_rose
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:19:17

C'est dommage ouais. Mais franchement il y a trop de jeux à acheter, surtout si on s’intéresse également au rétro, alors comme moi on attend que le prix baisse ou bien qu'il soit trouvable d'occasion.

Mais c'est malheureux car c'est réellement un jeu que j'aurai bien pris à sa sortie, mais c'est souvent pareil, on se dit qu'on le trouvera bien moins cher après et puis au final le jeu bide car tout le monde se dit ça et résultat il est introuvable d'occasion... Je suis conscient que c'est pas une bonne attitude et que ça nuit au jeu ce genre de comportement, mais si j'avais de quoi l'acheter je l'aurai pris, c'est que mettre 40€ même si c'est un très bon jeu, bah je préfère mettre ça dans un jeu retro par exemple.

Alors bon, au final j'ai une liste de plein de jeux comme ça que je voudrai me prendre et sur lesquels je saute dessus si je trouve d'occasion, mais comme je l'ai dit ils se sont tellement mal vendus que les trouver d'occasion est un réél défis, par exemple les Ace Attorney sont pas si mal vendus (mieux que celui là en tout cas) et j'ai eu énormément de mal à les trouver d'occasion, j'ai même du prendre le 3ème en neuf sur internet.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
23 juillet 2011 à 21:24:19

Perso, je l'ai eu à 30€ et je ne le regrette pas.

La vidéo du moment