CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ICO, parlons-en.

neo65
neo65
Niveau 8
22 juillet 2011 à 00:17:36

Typiquement le genre de jeu qui a pour vocation d'être sur-considéré. Et avec le recul des années, ça a bien marché.

http://a34.idata.over-blog.com/498x328/1/57/82/07/fof/picard-facepalm.jpg

Quand je vois des rapaces qui se l'arrachent à 40€ sur pigeonland alias Ebay. Fort heureusement la rareté d'un jeu n'est pas à mettre en rapport avec sa qualité, sinon pour une poignée d'euros on pourrait acquérir le premier titre de la team d'Ueda.

Ils ont bien dû peiné les pauvres développeurs quand, arrivés à plusieurs mois de mises au point, ils se sont rendus compte du vide nébuleux qui composait leur jeu ; c'est surement ce déclic qui leur a donné l'idée d'incruster ces minables monstres ennemis qui, en plus de casser le rythme du jeu, permet de rallonger la durée de vie. En somme, un artifice qui gâche le jeu, et qui, en outre, révèle la progression qu'ont du faire l'équipe au niveau du gameplay de leurs jeux. Dans les Tomb Raider, les ennemis apparaissent occasionnellement sans faire entrave à l'essentiel du jeu, à savoir l'aventure et la résolution d'énigmes. Dans ICO, ce n'est que des mobs programmés pour être balancés selon une temporisation presque cyclique, rien d'excitant.

Autre chose : j'aime bien ceux qui disent " ICO est poétique ".
ICO c'est surtout : garçon à cornes en coop avec une fille en blanc dans un donjon en pierre. 3 lignes de dialogues, et pratiquement pas d’avancées du scénario à part au début et à la fin.

Peut-être que le jeu peut toucher des joueurs, mais ce n'est en aucun cas en raison de sa poésie ( mal attribuée ). MGS3 m'a touché, donc il est poétique ?

Le Jeu Vidéo n'est pas encore prêt à être caractérisé comme poétique, il n'est pas encore assez noble pour recevoir cette attribution. La poésie est avant-tout une forme d'expression du langage, et en aucun cas on ne retrouve de manière travaillée et réussie ses traits autant que dans la littérature, qu'ils soient lyriques ou engagés. ICO n'est aucunement une exception.

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
22 juillet 2011 à 00:19:22

"Autre chose : j'aime bien ceux qui disent " ICO est poétique ".
ICO c'est surtout : garçon à cornes en coop avec une fille en blanc dans un donjon en pierre. 3 lignes de dialogues, et pratiquement pas d’avancées du scénario à part au début et à la fin."

Titanic c'est un bateau qui coule.

Gears c'est un gros sbeauf ricain qui tire sur des martiens

Un livre c'est des pages avec des mots ecrits dessus.

:sarcastic:

MacCAM_12
MacCAM_12
Niveau 7
22 juillet 2011 à 00:22:57

http://1.bp.blogspot.com/_IrlZFOmwyd0/TJdxWQp-AII/AAAAAAAAAbQ/2eJhXfAAWEY/s400/cool+story1067629-cool_story_bro_super.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 00:24:58

Ico on en parle pas.

On le savoure.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:25:31

Oh oui on le savoure. Pas besoin d'en parler, c'est parfait :content:

neo65
neo65
Niveau 8
22 juillet 2011 à 00:26:23

L'univers des Gears of War ne leur permet pas d'être poétiques.
Le fait de la coulée du navire du Titanic n'est aucunement poétique, c'est une catastrophe. Ne me parle pas du film qui sent l'eau de rose à 700km.

"
Un livre c'est des pages avec des mots ecrits dessus. "

Ah oui, et bien sache que les mots forment des phrases, qui elles forment de la prose, du sonnet, etc. L'écriture et le langage n'ont aucune limite et sont les plus imaginatifs ; ce sont eux qui permettent avant tout de se rapprocher de la poésie.

Vous me pardonnerez mes quelques fautes dans mon premier post, il est minuit passée.

neo65
neo65
Niveau 8
22 juillet 2011 à 00:27:38

Si je n'ai pas réussi à apprécier son odeur, suis-je un marginal ? J'ai largement préféré Shadow of The Colossus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2011 à 00:29:27

Tu es un igorant.

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
22 juillet 2011 à 00:32:04

'neo65
Posté le 22 juillet 2011 à 00:26:23 L'univers des Gears of War ne leur permet pas d'être poétiques.
Le fait de la coulée du navire du Titanic n'est aucunement poétique, c'est une catastrophe. Ne me parle pas du film qui sent l'eau de rose à 700km.

"
Un livre c'est des pages avec des mots ecrits dessus. "

Ah oui, et bien sache que les mots forment des phrases, qui elles forment de la prose, du sonnet, etc. L'écriture et le langage n'ont aucune limite et sont les plus imaginatifs ; ce sont eux qui permettent avant tout de se rapprocher de la poésie.

:d) :ouch:

Tu commences a comprendre...

monkeyas
monkeyas
Niveau 9
22 juillet 2011 à 00:33:39

Retournes jouer a call of duty :)

neo65
neo65
Niveau 8
22 juillet 2011 à 00:37:45

Comme dirait Poe, l'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète, l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même. Donc cher Doc-House, je n'ai rien à me reprocher puisque je ne peux douter de mon ignorance.

Oh, attends un instant, on me dit qu'il existe un mot. Ah oui, la subjectivité :-)))

Greg_Rico :d) On me dit qu'il existe un mot. Ah oui, l'iron... Tu crois que j'allais répondre à ton post infiniment vide ? Inutile que je me casse la tête sur des mecs pas capable de sortir des trucs cohérents, un minium développés et permettant de "discuter" de la matière que j'ai introduite, bon sang. Je ne cherche pas à faire la guerre ici.

greg_rico
greg_rico
Niveau 27
22 juillet 2011 à 00:44:00

Greg_Rico On me dit qu'il existe un mot. Ah oui, l'iron... Tu crois que j'allais répondre à ton post infiniment vide ? Inutile que je me casse la tête sur des mecs pas capable de sortir des trucs cohérents, un minium développés et permettant de "discuter" de la matière que j'ai introduite, bon sang. Je ne cherche pas à faire la guerre ici. "

J'ai essayer de faire une réponse bien second degré (voir troisieme) pour que tu comprenne un peu ce que c'est de prendre du recul sur quelque chose. Avoire une secondre approche... Se laisser "transporter". Apparement tu comprend cette notion avec la littérature, et tu n'arrive pas a y retranscrire dans le domaine vidéoludique...
D'ailleur dans mon post j'ai juste tourné en derision ce que j'ai cité de ton post. :(

Mon post n'était pas fermé a la discussion mais plutot une mise en situation ( et bouré d'ironie comme tu l'a dit...).

T'inquiete pas ça viendra. :(

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
22 juillet 2011 à 00:59:44

Il est pas content pas que des gens adore un jeu qu'il n'a pas apprecié.

:(
cool story bro c'st la meilleure réponse.

De quoi pourrait on parler.

Du fait que les jeux à été ne experience trés agréable ? Et que c'est tout ce qu'on demande à un jeu ?
Y'a aucun intérêt au vue de la position de l'auteur qui est d'emblé pas du tout la même.

Apprecier un experience ca se discute pas, c'est comme ça, on kiffe, c'est bien, et c'est parce que des personnes ne comprennent pas pourquoi que ça va changer.

Mais le probleme est toujours le meme. Les critiques elle viennet des ces individus, qui suivent le hype, et qui sont confronté a la realité de leur manque de sensibilité, ouverture d'eprit (ou je ne sais quoi d'autre), et qui refuse d'admettre que le prbleme vient d'eux même et nond'une pure fable inventé pas des utres personnes qui elle non plus non rien ressenti sur les dit jeux.

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
22 juillet 2011 à 01:00:31
  • et cest pas parce que
KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
22 juillet 2011 à 01:02:39
  • et qui refusent d'admettre que le problème vient d'eux même et non d'une pure fable inventé pas d'autres personnes qui elle non plus n'aurait en réalité rien ressenti sur les jeux en question.

J'vais me coucher moi aussi :sleep:

neo65
neo65
Niveau 8
24 juillet 2011 à 01:34:38

"Il est pas content pas que des gens adore un jeu qu'il n'a pas apprecié.
"

Je n'ai jamais dit ça. Relis le topic.

"Du fait que les jeux à été ne experience trés agréable ? Et que c'est tout ce qu'on demande à un jeu ? "

Le jeu aurait été une expérience agréable si les scènes d'action avaient été mieux intégrées à l'ensemble de l'avancée du jeu, ou réduites, ou enlevées. Mais ouille la durée de vie dans ce cas.

"Y'a aucun intérêt au vue de la position de l'auteur qui est d'emblé pas du tout la même. "

Comme la plupart de mes topics, qui outrepassent le simple stade du troll planté sur ses positions idiotes, je pars de mon constat personnel sur un jeu et j'invite d'autres à parler de ce qui m'a plu, déplu, de ce qui leur a plu, déplu, dans le plus grand calme possible. Mais en voyant les réponses sur ce forum, je me demande vraiment s'il est idoine.
Peut-être que tu es un blasé du forum qui, à force de passer ses années ici, se lasse de ces topics, et tu ranges le mien dans cette catégorie. Désolé mais je ne fais pas partie du champ de bataille du forum, je ne suis ni chez Sony, ni chez Microsoft. J'erre, je me balade et je m'oriente selon mes envies vers telle console, fusse-t-elle de n'importe quelle époque et/ou de n'importe quel constructeur. Bref, si vous établissez d'emblée une vision stérile de mes quelques posts virulents, alors difficile de discuter tranquillement.

"Apprecier un experience ca se discute pas, c'est comme ça, on kiffe, c'est bien, et c'est parce que des personnes ne comprennent pas pourquoi que ça va changer. "

Là encore ça rejoint ce que tu as dit juste avant, donc je ne réponds pas.

"Mais le probleme est toujours le meme. Les critiques elle viennet des ces individus, qui suivent le hype, et qui sont confronté a la realité de leur manque de sensibilité, ouverture d'eprit (ou je ne sais quoi d'autre), et qui refuse d'admettre que le prbleme vient d'eux même et nond'une pure fable inventé pas des utres personnes qui elle non plus non rien ressenti sur les dit jeux. "

Généralisation et omission de la subjectivité sont mères de ce post. Je n'ai pas pu suffisamment apprécier ce jeu, et je le trouve un peu trop considéré quant à ses qualités qui sont abusivement mises en avant compte tenu de ses lacunes dans le gameplay et dans la structure-même du jeu. Et je te prie d'éviter ces expressions sans sens "confronté à la réalité de leur manque de sensibilité" "ouverture d'esprit". J'ai bientôt 35 ans et je pense savoir quand j'ai affaire à un jeu qui me procurera des sensations. Pas besoin d'être un sensible pour aimer un jeu comme ICO, d'ailleurs j'ai pris du plaisir avec sa suite.

La vidéo du moment