StatutQuo
Posté le 20 juillet 2011 à 15:46:43
des jeux PS2/360 doit y en avoir 10 au max
Et la différence est plus énorme encore qu'entre le pire inferior des inferior PS3
Quand on compare deux console, on prend ce qui se trouve sur l'une et pas sur l'autre, c'est une question de LOGIQUE
Voila pourquoi on parle d'exclu (hors PC)
ps : tes deux listes sont ridicules, il manque tellement de jeux, t'as même pas réfléchi avant de les potser
Pour comparer il faut des éléments d'une même structure , absolue ou relative. On ne compare pas avec des " je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs "consoleux" qui aient des PC de Gamer a 1000€ " ou des " je ne pense pas qu'il vaille le coup de quitter sa console a 30 images seconde en 720p " .
C'est toi qui pense, et il y a ce que je pense , notre subjectivité nous différencie , mais on peut se mettre sur 1 terrains , le terrain de l'objectivité.
Alors soyons objectifs.
Une exclusivité c'est un jeux jouable sur 1 seule plateforme
Une exclu console c'est un jeux jouable sur 1 console et qui a 1 version PC.
Les consoles et le PC sont des plateformes. C'est donc un multiplateforme.
On prend par exemple une base de 100 personnes
100 personnes aiment MGS4 , elle veulent y jouer. Mais n'ont pas de PS3. MGS4 est une véritable exclu PS3. Donc ils doivent acheter la PS3. On compte 100 achat de PS3.
100 personnes aimes L4D , elle veulent y jouer. Mais n'ont pas de 360 .
X personnes ont un PC capable de faire tourner L4D( le PC était là avant la 360)
Donc ils ont un choix , acheter la 360 OU l'acheter sur PC.
Sur les 100 personnes :
Y vont l'acheter sur PC
Z vont acheter la 360
Dans Y il y a ceux qui on un PC capable de faire tourner L4D et qui l'achètent sur PC
Dans Z il ya ceux qui ont acheter la 360 , ( des personnes qui ont un pc peuvent en faire parties)
Y + Z = 100
Donc si on regarde pour les achats ;
on a 100 achat de PS3
on a Z achat de 360
Z est < a 100 car il y a Y , et même si Y = 0 ça reste une variable.
Alors pourquoi comparer une variable à un chiffre absolue . Comment comparer un 100 à une variable Z ?
On peut pas . Alors compare pas.
Soit on compare des variables , soit on compares des nombres absolues.
Car sinon ,on met en confrontation l'incertitude et la certitude. L'abstrait et le concret . L'art et la science . Le flou et le net. Le multi et l'exclu.