CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selon Métacritic...

Self-ConTroll
Self-ConTroll
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:37:40

StatutQuo
Posté le 20 juillet 2011 à 15:46:43
des jeux PS2/360 doit y en avoir 10 au max
Et la différence est plus énorme encore qu'entre le pire inferior des inferior PS3

Quand on compare deux console, on prend ce qui se trouve sur l'une et pas sur l'autre, c'est une question de LOGIQUE
Voila pourquoi on parle d'exclu (hors PC)

ps : tes deux listes sont ridicules, il manque tellement de jeux, t'as même pas réfléchi avant de les potser

Pour comparer il faut des éléments d'une même structure , absolue ou relative. On ne compare pas avec des " je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs "consoleux" qui aient des PC de Gamer a 1000€ " ou des " je ne pense pas qu'il vaille le coup de quitter sa console a 30 images seconde en 720p " .

C'est toi qui pense, et il y a ce que je pense , notre subjectivité nous différencie , mais on peut se mettre sur 1 terrains , le terrain de l'objectivité.

Alors soyons objectifs.

Une exclusivité c'est un jeux jouable sur 1 seule plateforme
Une exclu console c'est un jeux jouable sur 1 console et qui a 1 version PC.
Les consoles et le PC sont des plateformes. C'est donc un multiplateforme.

On prend par exemple une base de 100 personnes

100 personnes aiment MGS4 , elle veulent y jouer. Mais n'ont pas de PS3. MGS4 est une véritable exclu PS3. Donc ils doivent acheter la PS3. On compte 100 achat de PS3.

100 personnes aimes L4D , elle veulent y jouer. Mais n'ont pas de 360 .
X personnes ont un PC capable de faire tourner L4D( le PC était là avant la 360)
Donc ils ont un choix , acheter la 360 OU l'acheter sur PC.

Sur les 100 personnes :

Y vont l'acheter sur PC
Z vont acheter la 360

Dans Y il y a ceux qui on un PC capable de faire tourner L4D et qui l'achètent sur PC
Dans Z il ya ceux qui ont acheter la 360 , ( des personnes qui ont un pc peuvent en faire parties)

Y + Z = 100

Donc si on regarde pour les achats ;
on a 100 achat de PS3
on a Z achat de 360

Z est < a 100 car il y a Y , et même si Y = 0 ça reste une variable.

Alors pourquoi comparer une variable à un chiffre absolue . Comment comparer un 100 à une variable Z ?

On peut pas . Alors compare pas.
Soit on compare des variables , soit on compares des nombres absolues.

Car sinon ,on met en confrontation l'incertitude et la certitude. L'abstrait et le concret . L'art et la science . Le flou et le net. Le multi et l'exclu.

RobertRegis
RobertRegis
Niveau 5
28 juillet 2011 à 17:40:09

Self-conTroll :d) idit, on compare des console, pas les gens qui les possède, donc il faut bien prendre les jeux qui se trouvent sur l'une et pas sur l'autre, et non avoir dans quelle proportions les GENS ont telle ou telle console/ordi
De toute facon les proportions tu les connaitra jamais, et ta réflexion est juste très conne

Self-ConTroll
Self-ConTroll
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:43:18

les 360/PC sont des multi :ok: et n'ont aucun poids dans la comparaison face a des exclues plateforme , que ce soit relatif à la PS3.

360 exclusives : " Video games in this category have been released exclusively on the Xbox 360, and are not available for purchase or download on other video game consoles, personal computers, or mobile devices. The only exception to this rule is when a game has been ported from the arcade directly to the 360 and no other system. "

Killer1658
Killer1658
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:43:28

Normal que les pro s soient en sueur, ils savent très bien que y'a presque + de jeux 360/PC que de jeux PS3.

RobertRegis
RobertRegis
Niveau 5
28 juillet 2011 à 17:47:16

Self-conTroll :d) on s'en fout que se soent des exclu ou multi, quand on comapre deux produits ion regarde ce qui se trouve sur l'un et pas sur l'autre

Si tu compares deux voitures, tu te fout bien de savoir si le siège en cuir de Lama est exclusif a la voiture A, non?

essaye de réfléchir boulet :honte:

RobertRegis
RobertRegis
Niveau 5
28 juillet 2011 à 17:53:24

je vois que tu prend le temps de réfléchir, c'est bien
Mais continue, vu ton niveau je suis sûr que tu n'y es pas encore :ok:

Self-ConTroll
Self-ConTroll
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:54:22

RobertRegis
Posté le 28 juillet 2011 à 17:47:16
Self-conTroll on s'en fout que se soent des exclu ou multi, quand on comapre deux produits ion regarde ce qui se trouve sur l'un et pas sur l'autre

Si tu compares deux voitures, tu te fout bien de savoir si le siège en cuir de Lama est exclusif a la voiture A, non?

essaye de réfléchir boulet

Justement,en quoi c'est avantage si c'est disponible ailleurs? C'est purement relatif à l'objet qu'on compare. Or si on prend que les critère absolue ,y a pas besoin de changer :ok: c'est comme si c'était un PS3 vs 360 vs PC en quelque sorte.

Quand tu met par exemple mass effect 1 dans la colonne des exclu 360 c'est con , car tu englobes des joueurs PC, des mecs qui n'ont pas la 360 et ça fausse le truc :ok:

Chez PS3 on st sur que tout les jeux nécessite une PS3 et que tout ceux qui y jouent le font depuis une PS3 c'est là la différence :ok:

Killer1658
Posté le 28 juillet 2011 à 17:43:28
Normal que les pro s soient en sueur, ils savent très bien que y'a presque + de jeux 360/PC que de jeux PS3.

Même si tu rajoutes tes multi 360/pC ça change rien au résultat final ;)

Killer1658
Killer1658
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:54:43

Mais bien sur :rire:

Killer1658
Killer1658
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:56:41

La ludo 360 explose celle de la ps3, + de jeux donc + de choix.

Self-ConTroll
Self-ConTroll
Niveau 6
28 juillet 2011 à 17:58:30

Ludo de multi, ça se trouve ailleur soit sur PC , PS3 ou les deux :ok:

francknaraNRV
francknaraNRV
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:02:06

Non mais c'est Chrno les gars, inutile de discuter, c'est un des pires fanboys 360 ayant jamais existé qui tente de se faire passer pour neutre alors qu'il ne touche qu'à du Microsoft :-(

Et le pire, c'est qu'il trouve le moyen de traiter les autres de fanboys, alors qu'ils sont dix fois plus neutres que lui.

ps: "exclu console", j'ai soufflé du nez.

Sa_Aperta
Sa_Aperta
Niveau 41
28 juillet 2011 à 18:04:26

Metacritic est une référence maintenant ?

http://www.metacritic.com/game/playstation-2/tony-hawks-pro-skater-3
La bonne blague...

RobertRegis
RobertRegis
Niveau 5
28 juillet 2011 à 18:04:30

Self-conTroll :d) c'est quoi l'avantage d'avoir un siège en cuir de lama sur une caisse si il est dispo ailleurs

triple andouille :hum:

RobertRegis
RobertRegis
Niveau 5
28 juillet 2011 à 18:05:51

francknara :d)toujours en mode "deg" parce que je lui roule dessus quotidiennement
c'est pas vraiment ta faute si t'es stupide, révolte toi contre tes parents... mais c'est vrai que tu pourrais faire des efforts pour être plus intelligent... :-(
Sinon, bien ton kick?

RobertRegis
RobertRegis
Niveau 5
28 juillet 2011 à 18:07:44

ho non, rectification... bien ton bann? :rire:
Ta 14 ans, essaye de pas l'oublier, ce que tu dis a de grande chance d'être de la merde dans une conversation entre adultes

francknaraNRV
francknaraNRV
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:08:31

On ne parle pas ici "d'avantage" mais d'exclusivité, c'est l'auteur lui-même qui a fixé que le topic était sur les "exclus PS3" et les "exclus 360".

Ton siège en cuir est peut-être très bien, mais il n'est pas exclusif à ton engin, que tu le veuilles ou non, et c'est pas en essayant de transformer les mots que tu vas transformer du multiplateformes en exclusivité, pauvre fanboy mou du bulbe de Chrno, mon pauvre troll qui ne touche qu'à du microsoft... :-(

Ceux qui ont les 3 consoles te rient au nez mon pauvre, tu ne te rends même plus compte que le dindon de la farce, c'est toi.

francknaraNRV
francknaraNRV
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:11:04

francknara :d)toujours en mode "deg" parce que je lui roule dessus quotidiennement
:d) Le gars qui tente d'inverser les rôles pour se donner un semblant de crédibilité :rire2:

c'est pas vraiment ta faute si t'es stupide, révolte toi contre tes parents... mais c'est vrai que tu pourrais faire des efforts pour être plus intelligent...
Sinon, bien ton kick?
Lien permanent
!d) Moi en attendant, j'ai la PS3, la 360, et la Wii, je touche à tout vois-tu, pas comme toi pauvre fanboy Microsoft décérébré :-(
Bien tes 50 pseudos faits pour des exclus MS? :rire:

RobertRegis
Posté le 28 juillet 2011 à 18:07:44
ho non, rectification... bien ton bann?
Ta 14 ans, essaye de pas l'oublier, ce que tu dis a de grande chance d'être de la merde dans une conversation entre adultes
:d) OLOL KOM JE TROLL SUR L'AGE.
Mais vas te cacher le faible. :malade:
+ j'ai toujours aucune justification de ban.

EvathCebor9
EvathCebor9
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:11:07

Overlord, une exclusivité ? :rire: je me suis arrêté là.
Street of Rage 2 ? :rire:

Non mais c'est quoi le lien de l'auteur ?

francknaraNRV
francknaraNRV
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:13:01

Non mais dans la liste de l'auteur t'as même des DLC :rire:

RobertRegis
RobertRegis
Niveau 5
28 juillet 2011 à 18:17:45

Je compares deux consoles donc je parles d'avantages (pas d'exclus)
c'est MON topic donc tu te casses (ca c'est Ta piètre mentalité de kevin que tu m'as déjà dévoilé)

je t'ai roulé dessus X fois, je t'ai même poussé a la faute, alors essaye de comprendre que t'es qu'un mioche, et que pour un adulte c'est lourd de parler a un etre limité :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment