ozanto Voir le profil de ozanto
Posté le 18 juillet 2011 à 15:12:46 Avertir un administrateur
tu peut nous dire comment c'était avec fukushima? comment les japonais on réagi parce que en france on en entend plus parler... d'ailleurs ils ont réussi à la boucher la fuite?
non c'est toujours problématique, ils ont recommencé à renvoyer les habitants aux alentours malgré les dangers toujours présents...
"Ca a été un choix de vie du coup ou tu n'avais pas réussi à trouver de boulot dans ce domaine là ? "
j'ai fait des études de gestion en france ( après avoir fait une prépa scientifique très prestigieuse à paris ), je devais faire un stage à l'étranger, j'ai choisi le japon, depuis c'est le pays où je réside.
ce fut très difficile au début, j'étais loin de tout, de ma famille, de mes occupations habituelles, mais a la fois j'étais vraiment dans un autre monde, fasciné par ce pays, envouté à chacune de mes sorties. attention je ne suis pas un de ces kikoo-jap de 15 ans qui aiment les mangas djeunz et les cosplay. j'apprécie le japon et sa culture dans son integralité.
après avoir fait mon stage ( chez toyota ), on m'a proposé une extension pour 6 mois, toujours au japon, j'ai accepté, non pas par passion pour le stage, mais parce que j'avais l'ambition de m'installer là bas sans forcément continuer dans la voie éco. de fil en aiguille j'ai atteri ici, en partant de kobe.