Thundard Voir le profil de Thundard
Posté le 13 janvier 2012 à 11:16:44 Avertir un administrateur
Bien qu'étant un fanboy nintendo de base (oui oui...), il est clair que la Megadrive explose la Snes au niveau de la technique. Certains jeux Megadrive (shoot em up, beat em up etc...) sont très proches des versions arcades et des jeux tels que Castlevania Bloodlines, Contra Hard corps, Dynamite Headdy, Alien Soldier, Gunstar Heroes et j'en passe, sont techniquement impossible à adapter sur Super Nintendo. Et quand on pense que la SNES est connue pour ses effets de zoom, rotation etc..., ça fait doucement rigoler (je vous invite à tester les jeux que j'ai cité). La superFX de Star Fox sur SNES fait pâle figure comparé au SVT de Virtua Racing sur MD. Je sais très bien que l'avis populaire veut que la SNES soit supérieur vu la qualité de ses jeux (Zelda, Mario, Kirby etc...) et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère la SNES. Mais de là à dire qu'elle est techniquement supérieure à la Megadrive, faut pas pousser...
Par contre, concernant le soundchip, Nintendo à inventé un truc que Sega n'aurait pas pu faire avec la Megadrive: l'immersion, les sensations, les musiques épiques etc... mais à quel prix!? Toute les jeux SNES utilisent la même banque de son midi. Hors RPG et jeux d'aventure (miam miam Super Metroid!!), les musiques SNES sont bien pourries...
Je suis sûr que si Capcom, Squaresoft, Enix, Konami etc... les grands éditeurs estampillés "Nintendo" se seraient attaqué à la Megadrive, nous aurions eu droit à de grandes choses (et inversement!)
De toute façon, période 16bit, l'Amiga démonte ces deux machines en huit. Si vous êtes fan de jeux 16bit, lancez vous dans l'émulation Amiga. Vous allez avoir le sentiment de vous être fait faire arnaquer dans votre enfance ^^
mon Dieu, ce ramassis de conneries trollesques