Globalement :
Les + :
- Beaucoup de choix énormes (et pas des trucs à la ME ou Fallout un peu pourri) ça va jusqu'à choisir de tuer un boss, d'en faire son allier, de le faire chanter, d'en faire une taupe etc.. Il n'y a pratiquement rien d'obligatoire scénaristiquement, le système est vraiment vraiment au point.
- La palette de personnages, les rebondissements, la longueur du scénario et l'influence du joueur dessus.
- L'aspect RPG abouti, beaucoup de voies possibles, un level design assez permissif (n'empêchant pas les ratés), vraiment la possibilité de se spécialiser et de le ressentir.
- L'immersion totale dans le rôle d'un espion international, sentiment de progression et d'avancement réel.
- La modélisation des visages, moins sommaire qu'il n'y paraît.
Les moins :
- Les graphismes en général, pas gênant mais quand même faibles.
- Des scripts où il ne faut pas.
- Pas mal de niveaux linéaires.
- Une IA parfois cheatée.
- Un gameplay approximatif (on ne peut pas sauter/escalader) si Thorton avait les capacités de Nathan Drake, tout aurait été plus simple.