CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii U > Ps3/360

linkdu94800
linkdu94800
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:10:19

Mais c'est pas au niveau de la puissance :rire: mais en général, et puis regarde FFIX, il est plus beau que tout les jeux N64

Devine pourquoi la N64 n'a pas eu son FF et son MGS, c'est au niveau du support, la cartouche :/

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 68
07 juillet 2011 à 13:10:26

DSChang pourquoi j'ai fais ce topic a ton avis :noel:

Flipper-78
Flipper-78
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:10:30

Jerry quoi un peu oui que la PS1 et la PS2 sont sup à la N64 et la GC bande de sous joueurs N-Sex OMG :rire:

:d) -La N64 est une 64bits contrairement à la PS1 qui n'en comporte que 32. Elle est donc plus puissante, Zelda OOT et son open world le démontre (et je précise que OOT se joue sans Ram pack).

-La Game Cube est la deuxième console la plus puissante de sa génération, derrière la Xbox. Y'a qu'à voir certains jeux (comme Resident Evil 4) pour se rendre compte de son potentiel par rapport à la PS2.

-PS2: processeur central 294 MHz MIPS « Emotion Engine », processeur graphique 147 MHz « Graphics Synthesizer ».

-Game Cube: processeur central 585 MHz PowerPC « Gekko », processeur graphique 262 MHz ATI « Flipper ».

:hap:

[vosgien]
[vosgien]
Niveau 68
07 juillet 2011 à 13:11:57

Pour la game cube bon la on peux trop rien dire surtout quand on voit resident evil tourner :oui: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2011 à 13:12:28

Flipper-78
Posté le 7 juillet 2011 à 13:04:52
En performance brute, le GPU de la Wii U sera 4 fois plus puissant que celui des PS360. Mais là n'est pas l'avantage de ce GPU : il gère la physique par le GPU et la tesselation.

Qu'est-ce que la physique gérée par le GPU? Quand un mur s'écroule, un bidon d'essence explose, c'est le CPU qui le gère. La nouveauté est ici que c'est le GPU qui calcule ces tâches, où il a une puissance de calcul bien plus grande que le CPU. Cela améliorerait fortement les effets de fumée, d'eau, de feu, de poussière qui vole, etc...

La tesselation, c'est quoi? C'est une technique qui permet de multiplier les polygones quasiment à l'infini dès que l'on se rapproche d'un objet 3D. Conséquence? Finis les angles des polygones, même sur les doigts des persos! Bonjour les barbes modélisées poil par poil! Finies les tectures plates sur les murs et les sols!

Pour la mémoire vive, là par contre, on est dans le flou total, on ne sait pas quel type de mémoire vive sera utilisé, mais on sait qu'elle en aura 3 Go, ce qui représente 4 fois la quantité de RAM des PS360 , la Xbox 360 et la PS3 ont chacune que 512 Mo de RAM.

http://www.gamekyo.com/group_article19440.html

un Radeon customisé gérent le DX11 et la Tesselation.

Quant à la mémoire, cela sous-entend que la Wii U utilisera de la GDDR5 contre GDDR3 pour les PS3/Xbox 360.

Wii U >>> PS3/Xbox 360 de très loin

------------------------------------------

Si ce que tu dis est vrai et qu'il aura beaucoup d'autre jeux que Mario ou Zelda de merde je fonce l'acheter! :bave: :bave: :bave:

[Avoid]
[Avoid]
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:19:45

Et quelle puce graphique il vont mettre :hap: :question:

linkdu94800
linkdu94800
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:26:54

Flipper-78>Mais la console en générale, elles se font bien défoncer non ? :hap: (Metal Gear Solid :bave: )

_Dukes_93_
_Dukes_93_
Niveau 6
07 juillet 2011 à 13:28:10

Flipper-78 :d) Chaud L'autiste qui pense que je parle de puissance je parle de jeux moi mais bon tu devais pas être né à l'epque :lol:
remballe ton copié/collé le KEVIN fan de puissance et de graphisme mais qui possede une Wii cette contradiction quand même :rire:

Je suis perduadé que cet autiste a pendant 5 ans entre 2006 et 2011 nous a sorti que la HD c'est pas important, la puissance ça sert à rien etc....

Et voila que sa super U va sorir l'année prochaine et nous fait donc un retournement de veste magistrale comme tout les N-Sex d'ailleus à ce sujet :rire:

Entre lui et les autres N-Sex a fond dans la 3D de la 3DS ultra bidesque que j'ai testé donc je confirme.

Et ceux qui croit que c'est une avancée incroyable dans le jeux video alors que c'est rien d'autre que gadget et que Sony propose ce genre de chose depuis 1 an et emi sur des lecteur Blu-Ray Portable ou des camescopes par exemple :lol:
quoi.

Un monde appart ces N-Sex :rire:

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:30:33

Dukes :d) Bon, dis-moi quels sont les jeux dits supérieurs sur PS2. Parce-que, n'essaies pas de sortir Okami ou Ico alors que les joueurs PS2 ne jouaient qu'à GTA ou PES.

linkdu94800
linkdu94800
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:33:55

Aizen>Kingdom Heart I et II , FFX, MGS2 et 3, Shadow of the Collossus, GT4, GoW I et II, Bully, etc...

DealFlys
DealFlys
Niveau 8
07 juillet 2011 à 13:35:09

"Entre lui et les autres N-Sex a fond dans la 3D de la 3DS ultra bidesque que j'ai testé donc je confirme.

Et ceux qui croit que c'est une avancée incroyable dans le jeux video alors que c'est rien d'autre que gadget et que Sony propose ce genre de chose depuis 1 an et emi sur des lecteur Blu-Ray"

http://www.journaldugamer.com/2010/04/06/pour-la-3d-sur-ps3-il-faut-pas-sattendre-a-des-miracles/ :rire: :rire:

Va payez une télé 3D + PS3 pour une qualité de 3D bidesque a niaise :rire: :rire:

A côté de ça on n'a une 3DS à 220€ avec un 3D très réussi et sans lunette la niaise :rire:

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:35:15

link :d) Je vois des jeux moyens là dedans, y'a rien pour faire trembler la GC, mis à part MGS et KH.

linkdu94800
linkdu94800
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:35:51

Aizen> Donne moi des jeux GC, pour voir :(

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:36:31

Ce topic parle du point de vue technique pas du point de vue ludothèque.

linkdu94800
linkdu94800
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:38:33

Ah ok :noel:

Aizen>ah en fait, dire que FFX c'est moyen alors que KH bon, et oublier Shadow of The Collossus, faut le faire :rire:

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:38:45

link :d) OK :

Super Mario Sunshine
Zelda Wind Waker
Zelda Twilight Princess
Tales of Symphonia
Metroid Prime 1
Metroid Prime 2
Super Smash Bros Melee
F-Zero GX
Pikmin 1 & 2
Mario Kart Double Dash
...

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:39:34

link :d) Bah, SotC c'est du bon jeu, mais faut arrêter, cay poétik...

linkdu94800
linkdu94800
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:42:28

a part les zelda et ToS, bof bof :hap: jpeux faire de meme hein :rire:

Enfin bref la ludo' de la ps2 est meilleure que celle de la GC, faut pas le cacher :(

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
07 juillet 2011 à 13:44:24

link :d) Non, la PS2 a les multi PS2/XBOX/PC, c'est tout. En exclu, la GC explose la PS2 hein, mais il lui manque les GTA par exemple.

linkdu94800
linkdu94800
Niveau 7
07 juillet 2011 à 13:48:27

Ah, j'ai oublié DQIX, Rogue Galaxy, FFXII. :hap:
Nan mais quand on parle de ludo', on parle pas seulement des exclu si non ca sert à rien, la GC a de très bon exclu mais à part ca, c'est vide...

J'ai pas voulu sortir les jeux multisupport mais bon :( la ps2 a bien ToS en plus, mais il n'est pas sorti ici.

La vidéo du moment