Bon, avec Google+, Google a encore franchi un nouveau pas dans le fait qu'ils touchent absolument à tout niveau services. Si ils réussissent à s'imposer, du moins à prendre un peu à FB, ils auront réussi. Ils auront à peu près tout sur Internet. Et c'est vrai que cela est un peu inquiétant.
Pas mal, dont moi, subissent une dépendance à Google sur la plupart de leurs services : J'utilise Chrome la, mon moteur de recherche/images/actualités est bien sur Google, je regarde régulièrement Google Earth, mon téléphone privilégié est Android, pour regarder des vidéos je vais sur Youtube, ma messagerie est Gmail, pour les photos sur mon ordi c'est Picasa...
On aimerait bien se défaire de cette dépendance. Le problème c'est que... leurs services sont tellement supérieur à ceux de la concurrence, tellement pratiques à utiliser, qu'on a pas envie d'aller se faire chier à piocher des services chez une concurrence moins bonne pour juste "diminuer la dépendance" à Google... Du coup, comme le dirait certains, on est peut-être un peu "owned" en fait.