CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou PS3 ??

Dark-Vlad
Dark-Vlad
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:30:06

Si tu sais rien faire ne prend pas de PC ou alors instruis toi :ok:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
06 juillet 2011 à 15:31:32

ouais ben prend une PS3 tu sera moins emmerdé

3dsboss
3dsboss
Niveau 6
06 juillet 2011 à 15:31:33

:merci: a tous

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:32:53

@Calao Zazu

Sur console, on peut jouer en LAN ET en écran splitté.
Et puis c'est ce que je disais... Sur PC, à part les STR et les jeux de gestion, il ne reste plus grand chose, ou du moins, rien qui ne trouve pas un quelconque équivalent sur console (et Crysis va sortir sur console, en inferior, certes, mais où est le pb?).

Par contre, attention !! J'ai pas dit que j'aimais pas le PC ni les STR, loin de là!

unknow7
unknow7
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:32:57

Prends la PS3 sa sera plus simple :oui:

EndofanEra
EndofanEra
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:33:18

En gros c'est Windows/Linux :ok:

Sinon tu prend sa : http://www.clubic.com/article-13957-2-les-configurations-completes-de-reference.html
Et tu rajoute pour 60€ une 5670 :ok:

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
06 juillet 2011 à 15:37:59

"je suis un peu nul et c'est quoi OS ?"

:d) C'est un système d'exploitation ( Windows XP, Windows vista ,Windows 7 ou Linux ou même Mac ect...)

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:39:13

"et Crysis va sortir sur console, en inferior, certes, mais où est le pb?"

Attendre plus de 4 ans pour un jeu en ultra inférior... :rire:

Les LAN sur console, ouais, et tout le monde va se trimbaler sa télé 40" de 50 kilos et ses 15 boites de jeu? :noel:

"Sur PC, à part les STR et les jeux de gestion, il ne reste plus grand chose"

STR, Gestion, FPS (Stalker, Arma II, Killing floor, Red Orchestra II...), simulation, MMOs.
Ça fait quand même une bonne partie des types de jeu non? :noel:

Il reste quoi sur console? La plate forme, la baston (et encore, SF4 Arcade édition, blazblue, les principaux sont sorties sur PC...), un jeu de foot, un de tenis, et quelques jeux de caisse le cul entre les deux chaise de la simulation (rFactor, GTR2...) et de l'arcade pur (Trackmania...) :(

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
06 juillet 2011 à 15:41:09

[Call-Me-G] Voir le profil de [Call-Me-G]
Posté le 6 juillet 2011 à 15:32:53 Avertir un administrateur
Sur console, on peut jouer en LAN ET en écran splitté.
Et puis c'est ce que je disais... Sur PC, à part les STR et les jeux de gestion, il ne reste plus grand chose, ou du moins, rien qui ne trouve pas un quelconque équivalent sur console (et Crysis va sortir sur console, en inferior, certes, mais où est le pb?).

:d) Très peu de gens jouent en LAN sur consoles. Et le mode splitté est de moins en moins présent. Et dire qu'il n'y a pas grand chose sur PC à part des STR et des jeux de gestion, c'est faux.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
06 juillet 2011 à 15:42:10

EndofanEra Voir le profil de EndofanEra
Posté le 6 juillet 2011 à 15:33:18 Avertir un administrateur
En gros c'est Windows/Linux :ok:

Sinon tu prend sa : http://www.clubic.com/article-13957-2-les-configurations-completes-de-reference.html
Et tu rajoute pour 60€ une 5670 :ok:

:d) Elle pas terrible la HD 5670. Un PCiste n'en voudrait pas. Un Applefag par contre... :hap:

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:44:33

@CalaoZazu

Aha! Et avec ton PC, pour ta LAN, tu emmènes quoi? Ta tour, ton écran de 15'', ton clavier, ta sourie?
Et puis bon... Tout foyer comprend en grande majorité au moins deux TV. Ajoutés à cela les écrans PC, et on arrive facilement à trois écrans.

Si tu combines LAN + ecran splitté, on peut jouer à 8 facilement.

Pour les jeux, je maintiens. Des FPS, y'en a aussi à la pelle sur consoles, et selon les gouts, des biens meilleurs (Halo, Killzone, et j'en passe).

Et comme je le disais... STR et gestion, quand on n'aime pas, le PC est tout de suite moins intéressant. Je ne parle mm pas des MMO (je les avais zappés ceux là).

Pour ton dernier paragraphe, c'est de la mauvaise foi pure et dure.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
06 juillet 2011 à 15:47:16

À part dans les salles de jeu en réseau ou dans les tournois, personne ne joue en LAN sur consoles.

CalaoZazu
CalaoZazu
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:47:17

"Aha! Et avec ton PC, pour ta LAN, tu emmènes quoi?"

Mon portable et ma souris :sarcastic:

"Et puis bon... Tout foyer comprend en grande majorité au moins deux TV. Ajoutés à cela les écrans PC, et on arrive facilement à trois écrans. "

Tout le monde habite plus chez papa/maman hein :sarcastic:

"Pour les jeux, je maintiens. Des FPS, y'en a aussi à la pelle sur consoles, et selon les gouts, des biens meilleurs"

:rire:
Que des remakes auxquels tu joue quelques heures avant de les remettre au placard...
Y'a que Halo qui vaudrais peut être un peu le coup, c'est tout :sarcastic:

"Je ne parle mm pas des MMO (je les avais zappés ceux là). "

T'as zappé la simulation aussi je crois.

"Pour ton dernier paragraphe, c'est de la mauvaise foi pure et dure."

Ouais ça j'en doute pas :rire:

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:47:20

@Shadow

Bien sûr que c'est faux! Mais j'ai nuancé! Y'a pas grand chose d'exclu au PC à part des STR et jeux de gestion, et pour le reste, y'a des équivalents, parfois meilleurs sur console.

Moi je jouais en LAN sur console, j'ai arrêté, mais c'est depuis que je joue en ligne. Et si, y'a énormément de jeux en écran splittés sur console. EN tout cas, sur X360.

Appleseed1
Appleseed1
Niveau 8
06 juillet 2011 à 15:47:20

Prend une PS3, tu m'as pas l'air bien doué !

Des FPS, y'en a aussi à la pelle sur consoles, et selon les gouts, des biens meilleurs (Halo, Killzone, et j'en passe).

Non, c'est pas pour les gouts, c'est pour les non-gouts !

Appleseed1
Appleseed1
Niveau 8
06 juillet 2011 à 15:50:43

Bien sûr que c'est faux! Mais j'ai nuancé! Y'a pas grand chose d'exclu au PC à part des STR et jeux de gestion, et pour le reste, y'a des équivalents, parfois meilleurs sur console.

Atta faut que KanardWC et sa liste vienne, parce que la ! Y'a plein d'exclu PC, et de plus tout les jeux multiplateforme sont mieux sur PC.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:50:57

@CalaoZazu

Ton PC portable? Je crois que le nombre de PCiste avec un PC portable de guerre est encore moins important que le nombre de PCiste avec un vrai PC de guerre. Et puis, rien n'empèche. Quand tu vas chez des gens, tu trouves facile au moins deux écrans, donc pas besoin de tout déplacer... Et puis bon, y'en a qui habitent encore chez papa maman (et encore, mon logement étudiant occupe 99% de ma vie) mais qui ont des voitures, plus simple pour le transport.

Bref, on tourne en rond. Je ne voulais pas m'en prendre aux PCistes mais faire comprendre à l'auteur que jouer sur PC, ça implique pas mal de restriction dans ses gouts. J'adore les STR, pas le cas de tout le monde.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 32
06 juillet 2011 à 15:51:28

Posté le 6 juillet 2011 à 15:44:33 Avertir un administrateur
@CalaoZazu

Aha! Et avec ton PC, pour ta LAN, tu emmènes quoi? Ta tour, ton écran de 15'', ton clavier, ta sourie?
Et puis bon... Tout foyer comprend en grande majorité au moins deux TV.

:d) J'en doute.

"Si tu combines LAN + ecran splitté, on peut jouer à 8 facilement."

Jouer en LAN et en écran splitté. :malade:

"Pour les jeux, je maintiens. Des FPS, y'en a aussi à la pelle sur consoles, et selon les gouts, des biens meilleurs (Halo, Killzone, et j'en passe)."

Bien meilleurs pour les gens sans goûts. :rire:

"Et comme je le disais... STR et gestion, quand on n'aime pas, le PC est tout de suite moins intéressant. Je ne parle mm pas des MMO (je les avais zappés ceux là)."

:d) Je suis PCiste et je ne joue pas à des STR ni à des jeux de gestion. :hap:

Posté le 6 juillet 2011 à 15:47:20 Avertir un administrateur
Shadow

:d) Quelqu'un pour lui sortir la liste des exclusivités PC depuis 2009 ?

SuperJusticier
SuperJusticier
Niveau 7
06 juillet 2011 à 15:51:52

Prends la PS3. Si tu n'est pas encore un Gamer, tu vas galérer avec ton PC, et les jeux qui y sont présents ne sont sûrement pas faits pour toi, trop dur pour un débutant en jeu vidéo (si tu en es un), c'est pour sa que je te conseille la PS3, comme sa pas de prise de tête, de très bons jeux, auxquels tout le monde joue, et qui te feront pas chier. :ok:

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:54:25

Je veux bien la voir cette liste, je l'ai déjà vue vu que je joue aussi sur PC, mais sortez là quand mm=)

La vidéo du moment