C'est normal que Halo et Gears se vendent mieux. C'est presque l'amblème de la 360, Halo a été longtemps le jeu qui allait avec la console à la vente...:gné: Pareil avec Gears.
La Ps3 change plus souvent ce concept, Killzone 3, Infamous2, Ratchet et Clank, U2, GOW3, etc. (etc, ça c'est une exclu que je me serait passée de...)
Autrement pour l'auteur du topic, ça n'a jamais eu tant de sens que de comparer les ventes d'un jeu sur la qualité du jeu. Références? COD!
Et ça se montre aussi sur 360: Alan Wake, c'est un jeu génial selon moi, mais pas assez grand-public, pas assez de bourrinage qui plait. Je vous rappelle que il y a environ 1 gamers intelligent pour 20 gamers idiots, ou 1 gamers intelligent pour 15 Kevins.
Deplus, Halo est une série culte des JV. C'est normal que ça vende bien.
U2 un jeu Macdo, je dirait plutôt un jeu cinéma: Dure pas longtemps, en met plein la gueule, effets incoryable, se suit bien, et après quand on y rejoue c'est un peu moins impressionnant. Mais c'est un excellent jeu quand-même.
Entre grimper sur un train super-bien fait qui va s'effondrer dans un gouffre alpin et...encore tuer des Covenants dans un décors architectural carré revu et revu et rerevu...
Le problème c'est que la publicité est maintennant ce qui fait la plus grosse différence entre les ventes et les bides. C'est dommage car après ça il y a des jeux ordinaires comme COD, GT5, Crakdown, Crysis 2, etc qui se vendent bien versus des bijoux comme Ratchet et Clank, Infamous, Alan Wake qui se vendent moins.