C'est fou, vous ne comprendrez jamais que les pro-M n'en ont vraiment rien à foutre de Uncharted, c'est du déjà vu, un jeu lambda simplement plus beau, une histoire de Benjamin Gates.
Quant aux notes, si ça vous suffit tant mieux, moi perso quand je vois le score des CoD ça me fait plutôt rire.
Ensuite, d'un point de vue ludique, selon moi les meilleures exclues sont celles qui se basent sur le gameplay ou l'ambiance. Et sur ce point, Uncharted est un gros fail. (il est diversifié mais à la ramasse, coté TPS c'est mou, sans feeling, coté énigmes c'est Playdoh, coté plate-forme c'est fait pour les aveugles, etc)
Uncharted est un jeu McDo, on le consomme et on le range au placard, voilà.
ça n'a rien à voir même avec un Demon's Souls, GOW3, Killzone 2, qui eux ont une ambiance plus ou moins originale et totalement maîtrisée. On aussi citer les musiques de GOW3 et Killzone 2 qui sont vraiment bien travaillées pour coller à tout ça. Ce sont des jeux dont on se souviendra pour ça et auxquels on est susceptible de rejouer (contrairement à Uncharted).
Ou bien on regarde coté gameplay pour le plaisir instantané de jouer, comme sur Mario, Zelda, Halo, GeOW par exemple.
Et même dans Killzone 2, le gameplay (sans être forcément jouissif) est ce qui colle le mieux au jeu, c'est très immersif donc plaisant dans une certaine mesure (ça dépend des gens).
Bon après, libre à vous d'aimer un jeu-vidéo digne de Michael Bay.
Vous voulez un conseil, allez, la prochaine fois vous citerez plutôt Wipeout, Demon's Souls, GOW3 plutôt que Uncharted, Twisted Metal et Résistance par exemple, vous aurez l'air moins débile