CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:08:49

En plus le système de PDV, quand c'est pas un fast FPS, c'est le système parfait du "profiteur", aka le mec qui finit tout le temps ce que ses alliés ont commencés à 90% :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:11:53

"Rester immobile à couvert ou devoir sortir de sa couverture tout en feintant les ennemis pour chopper un kit de soin? "

Hey, c'est pas de la faute de ce système si l'I.A est assez débile pour attendre que tu sortes de ta couverture.
Dans Halo, ce n'est pas le cas puisqu'ils viennent te traquer là où t'es :(
Jouer le tank parce que t'as 100pdv et qu'un pack t'attendra après le combat, c'est pas forcément plus compliqué ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:13:55

"Dans Halo, ce n'est pas le cas puisqu'ils viennent te traquer là où t'es"

Allons allons, t'as largement le temps de te remettre full vie avant. Sauf peut être en légendaire il est vrai.
Mais bon, là l'accessibilité... :o))

Knilzone
Knilzone
Niveau 7
02 juillet 2011 à 05:14:16

En + de la réponse de nico, je dirais que ça change totalement l'approche des FPS. Avant c'était du contrôle de territoire, en + du skill fallait beaucoup de tactique, connaître le layout de la map par coeur. Une partie de q3 souvent c'est récupérer le + vite possible des objets, pas n'importe comment, tu dois à la fois te déplacer sur toute la map pour récupérer les items les + puissants mais aussi te déplacer "en 3D" (j'ai pas le bon terme en tête, mais c'est le circle jump etc...). Les combats se passent à plusieurs niveaux, à la fois au niveau du skill (évaluer la distance et shooter en quelques ms), au niveau des déplacements (rester mobile pour ne pas crever et être le + rapide possible), et au niveau de la tactique (contrôler les points stratégiques de la map, optimiser ton parcours pour ramasser le + d'items alors que tu spawn aléatoirement, te bouger le cul pour regen ta santé). Le tir de couverture prend tout son sens: chaque intersection est un danger, il ne suffit plus d'aller chier derrière une caisse quand t'as pas assez de PV, t'es obligé de faire du tir de prévention.

Knilzone
Knilzone
Niveau 7
02 juillet 2011 à 05:15:26

"c'est le système parfait du "profiteur""

Non c'est le système du type intelligent qui contrôle la map. C'est pas si facile que ce que tu penses, en général les items les + puissants (donc ta priorité) te demandent un parcours difficile qui t'oblige à t'exposer à plusieurs reprises.

Knilzone
Knilzone
Niveau 7
02 juillet 2011 à 05:15:42

"c'est le système parfait du "profiteur""

Non c'est le système du type intelligent qui contrôle la map. C'est pas si facile que ce que tu penses, en général les items les + puissants (donc ta priorité) te demandent un parcours difficile qui t'oblige à t'exposer à plusieurs reprises.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 juillet 2011 à 05:23:52

Ouais en gros tu veux des jeux sur lesquels tu t'amuses après 300 heures, c'est super mais le commun des mortels s'en branle complètement.

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
02 juillet 2011 à 05:25:57

Elle se régénère. Tu vas ta cacher pour que ton armure re-vienne à fond. Oh mais zut, dans 90% des cas dans Halo l'adversaire viens te buter pour finir son travail au lieu de te laisser derrière ta caisse, c'est triste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:27:54

Je parlais pas des fast fps, y a pas que fast fps dans la vie ...
Et Quake c'est un peu trop "skill" à mon goût.
J'y ai joué que 3,4 fois et les PGM de ce jeu m'ôtent tout plaisir/envie de jouer :(

Nicomezi, l'I.A de Halo a le même comportement dans toutes les difficultés.La différence c'est la cadence de tir et la puissance des armes des covys.
Essaye de te cacher derrière une caisse dans Halo Reach, les skirms y seront en une demi seconde, les grunts vont t'envoyer des grenades, les jackals s'approchent par groupe de 2, les Elites vont venir te crosser ...

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 juillet 2011 à 05:28:37

"Essaye de te cacher derrière une caisse dans Halo Reach, les skirms y seront en une demi seconde, les grunts vont t'envoyer des grenades, les jackals s'approchent par groupe de 2, les Elites vont venir te crosser ... '

N'exagérons rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:29:58

"Nicomezi, l'I.A de Halo a le même comportement dans toutes les difficultés.La différence c'est la cadence de tir et la puissance des armes des covys."

Pas seulement. :non:
Et puis, même comportement ou pas, dans les autres difficultés, ils te laissent largement le temps de récup'.

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
02 juillet 2011 à 05:31:45

Euh perso, je joue dans le ode juste en dessous de légendaire, et si je me cache derrière une caisse je me chope une grenade donc bon, c'est presque suicidaire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:31:51

J'exagère pas...
Ils le font pas tous en même temps, mais parmi eux, y a au moins un qui effectue ce que j'ai dis.

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
02 juillet 2011 à 05:32:02
  • mode
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:32:49

C'est une image "se cacher derrière une caisse" vault...
De plus dans halo, des caisses, yen a pas tant que ça. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:35:15

"Et puis, même comportement ou pas, dans les autres difficultés, ils te laissent largement le temps de récup'. "

Non, faut quand même bouger un minimum pour les fuir. Suffit pas de s'accroupir devant n'importe quelle caisse...

Sinon y a un crâne dans Halo qui enlève le rechargement du bouclier. A la place tu crosses les ennemis (mais bon, à part un Grunt isolé...)ou tu ramasses des packs de soins.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
02 juillet 2011 à 05:35:22

Surtout que bon tu dois pas très bien jouer.

VaultBlast
VaultBlast
Niveau 9
02 juillet 2011 à 05:36:08

Je sais que c'est une image, faut dire que tout est métallique... Perso j'ai horreur de ça :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2011 à 05:37:08

"Non, faut quand même bouger un minimum pour les fuir. Suffit pas de s'accroupir devant n'importe quelle caisse..."

jamais dit ça.

Knilzone
Knilzone
Niveau 7
02 juillet 2011 à 05:37:30

"Je parlais pas des fast fps, y a pas que fast fps dans la vie ..."

Ca vaut pour l'ensemble des FPS, fast ou non.

Sinon on parle du multi, pas du solo.

"Ouais en gros tu veux des jeux sur lesquels tu t'amuses après 300 heures, c'est super mais le commun des mortels s'en branle complètement"

Ah parce qu'il te faut 300 heures pour t'amuser sur un TF2?

La vidéo du moment