CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy Collection pourrait sortir

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:25:25

Là, tout de suite, je veux un remake de FF6, y'a que moi qui trouve que ce FF les dépasse presque tous ?

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:27:44

Ok je verrai ça, toute façon je l'ai surtout prit pour la collec :noel: J'ai déjà FF4 sur DS mais franchement la 3d utilisé dessus m'a quelque peu déçus. Là même avec ces graphismes datés en 2D je trouve que le jeu à plus de charme :coeur:

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:29:31

Je suis totalement d'accord. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 23:26:53

Wolf-Totem Voir le profil de Wolf-Totem
Posté le 30 juin 2011 à 22:18:25 Avertir un administrateur
Pour le 4 c'est le contraire il bénéficie de la sortie sur PSP pour avoir une petite suite qui approfondie son scénar déjà très bon ( comparé à ceux sur ps 2 surtout ).

Nan mais le scenar de FFIV est très moyen aujourd'hui, les personnage sont plat et les rebondissement ne sont pas crédibles (je spoilerais pas). Il fait clairement pas le poids même par rapport a d'autre jeux de sa génération comme les deux SMT, FFVI ou Tactics Ogre: Let Us Cling Together

"Non, et y'a un remake sur PSP en plus. "

Remake qui n'est qu'un simple lissage de l'original, encore plus useless que la version DS si il n'y avait pas l'interlude et TAY (qui est pas fameux parait il)

Codygno
Codygno
Niveau 70
30 juin 2011 à 23:29:47

KH collection, pourquoi pas, on aurait ainsi droit au KH PS2 qu'on a raté (Le remake de l'opus GBA).

Le reste, je vois pas trop l’intérêt (Si, FF XII est trop aliasé, et les loadings un peu lourdingue a force), mais globalement, bof quoi...

Enfin, les connaissant, ils vont porter la totale FF VII (Y compris les versions PSP) au prix fort sur PS3.

OveIia
OveIia
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:30:52

Je trouve que le scénario de Final Fantasy IV est encore très bon aujourd'hui. En tout cas si vous le trouver mauvais, ne jouer jamais à Final Fantasy V :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:32:02

Aizen-Powa
Posté le 30 juin 2011 à 21:57:39
La déchéance des FF en HD ? Seul FFX devrait y être, et je voudrais plutôt un remake.

:d) FFX a pas besoin d'un remake, mais de ce foutu mode 60Hz :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 23:33:29

OveIia Voir le profil de OveIia
Posté le 30 juin 2011 à 23:30:52 Avertir un administrateur
Je trouve que le scénario de Final Fantasy IV est encore très bon aujourd'hui. En tout cas si vous le trouver mauvais, ne jouer jamais à Final Fantasy V :noel:

Je surkiffe FFV, au moins il a pas la prétention d'avoir un "grand" scenar contrairement au IV (et puis y a Gilgamesh :cool: )

OveIia
OveIia
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:35:49

Final Fantasy IV a la prétention d'avoir un grand scénario ? Euh... c'est un des devs qui a dit ça ? Source ?

HHH_HHH
HHH_HHH
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:36:43

Aizen-Powa Voir le profil de Aizen-Powa
Posté le 30 juin 2011 à 22:25:25 Avertir un administrateur
Là, tout de suite, je veux un remake de FF6, y'a que moi qui trouve que ce FF les dépasse presque tous ?

Non tu n'es pas le seul, d'ailleurs, c'est le seul épisode de la série que j'ai aimé perso. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 23:41:09

OveIia Voir le profil de OveIia
Posté le 30 juin 2011 à 23:35:49 Avertir un administrateur
Final Fantasy IV a la prétention d'avoir un grand scénario ? Euh... c'est un des devs qui a dit ça ? Source ?

C'est un façon de parler, les dev' ont pas dit ça, c'est que FFIV est le premier FF (et accessoirement un des premiers RPG jap') a tenté d'avoir un scenario complexe. Et si ça pouvait faire illusion a l'époque, aujourd'hui c'est complétement raté
SPOIL
Entre les multiples trahisons de Kain, le personnages qui meurant mais en fait non, la révélation tres Star Wars a la fin et le méchant dont on avait jamais entendu parlé avant et qui est aussi bien amené que Necron de FFIX
SPOIL

OveIia
OveIia
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:44:48

Peu importe les défauts du scénario de FFIV (que l'on remarque aujourd'hui car à l'époque c'était le top), il demeure supérieur au scénario sous-développé de FFV. J'adore FFV pour son système de job, mais force est d'admettre que les personnages sont totalement inintéressants. Et le scénario est très classique aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2011 à 23:48:09

J'ai pas dit le contraire, c'est juste que j'ai trouvé que le scenar de FFV faisait "sympa sans prise de tête" alors que celui du IV se vautre lamentablement.
Et comme j'ai dit a l'époque y avais aussi bien voir mieux.

OveIia
OveIia
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:50:59

"Et comme j'ai dit a l'époque y avais aussi bien voir mieux."

On parle de 1991 là. Après il y avait peut-être des genre de visual novel sur PC, mais ça ne compte pas à mon avis.

Arali
Arali
Niveau 10
30 juin 2011 à 23:51:38

Osef de leurs daubes de FF.

FF sur GBA > ALL

Aeroglisse
Aeroglisse
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:37:25

:rire:

Glukkon1
Glukkon1
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:40:20

Un énième remake pompe à fric, youpi....

Après FFIV Collection, FF remake 1 et 2, FF anniversary, FF 3 remake DS, FF Tactic remake sur iphone, FF tactic sur psp, FF 3 remake sur Iphone, FF IV remake sur ds, FF V remake.

Voici FF collection, le remake ultime pour tout pigeon qui se respecte.

yO1h5Ann
yO1h5Ann
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:40:56

Aeroglisse
Posté le 30 juin 2011 à 21:54:24
Vous en aviez rêvé ? Square Enix pourrait le faire.

Depuis les premières annonces et publications de Collection HD, les fans de la saga se sont manifestés auprès de Square Enix afin d'obtenir de leur part les anciennes production de Squaresoft remasterisés. Yoshinori Kitase vient de réagir récemment sur le propos lors d'une interview.

"Nous n'avons encore pris aucune décision sur le sujet, mais s'il y avait une forte voix venant des joueurs pour un portage de ce genre, alors évidemment nous considérerions sérieusement la question, mais nous n'avons aucun plan à cette heure"

Aurons-nous la chance de voir un jour Final Fantasy X, X-2 et XII remasterisés et réunis sur un même Blu-Ray ? La collection débarquerait-elle alors sur la console HD de Microsoft dans le cadre de la politique d'ouverture de Square Enix ? D'autres séries de la trempe de Dragon Quest ou Kingdom Hearts pourraient-elles profiter d'un tel traitement ? Seul l'avenir nous le dira, un wait & see s'impose.

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-hd-collection-yoshinori-kitase-remasterisation-haute-definition-actualite-19361.html

Final Fantasy X, X-2 et XII en 1080p avec lissage de textures + anti-aliasing

:bave: ohhhhhhhhh oui ça serait top, même s'il y a pas le 9 et le 7 c'est pas grave c'est pour moi

tao01
tao01
Niveau 6
01 juillet 2011 à 12:45:38

A quand des collection hd de jeux ps1 ? :(

yO1h5Ann
yO1h5Ann
Niveau 10
01 juillet 2011 à 12:46:39

Tao01
Posté le 1er juillet 2011 à 12:45:38
A quand des collection hd de jeux ps1 ?

trop de travail il faudrait des années pour les refaire (à part s'ils font juste un réhaussement hd masi ça sera moche)

La vidéo du moment