FoulcherVIII Voir le profil de FoulcherVIII
Posté le 24 juin 2011 à 00:05:31 Avertir un administrateur
"Et ? Ca n'empeche qu'on peut juger le prix injustifié. "
Tu juges un prix comme tu veux, injustifié si tu veux, ça ne veut pas dire qu'il l'est en valeur absolue.
On compare avec les habitudes du milieu, et nintendo se permet de faire payer un remake au prix fort, contrairement a la concurrence.
Il n'y a aucune limitation légale ou morale au prix d'un divertissement. les jeux sont à ce prix parce qu'ils sont optimisés pour vendre de manière optimale.
Nul besoin de se perdre en non-sens.
Posté le 24 juin 2011 à 00:08:39 Avertir un administrateur
"Me dis pas oui, si tu te contredis dans ta seconde phrase."
Une hyperbole c'est une exagération, sous-entendu qu'il y a exagération dans l'intensité du concept appliqué à un mot.
Or là il n'y a aucune correspondance entre ce que tu décris et le mot, et je t'ai expliqué pourquoi. Donc ce n'est pas une hyperbole, c'est une absurdité.
OU pas. Cela consiste seulement en une exagération de l'idée. Mon idée, c'est que le jeu ne vaut pas son prix et qu'ils se font une marge énorme => jexagere en considérant ca comme du vol => arnaque => hyperbole, point.
Bref, pars dans des débats inutiles.
Posté le 24 juin 2011 à 00:10:31 Avertir un administrateur
Il n'y a aucune limitation légale ou morale au prix d'un divertissement. les jeux sont à ce prix parce qu'ils sont optimisés pour vendre de manière optimale.
Nul besoin de se perdre en non-sens.
Nul besoin de déformer mes postes, rien a voir avec la loi.
Je dis que le consommateur peut aisément juger, s'il réfléchit, que le prix du remake est trop elevé pour un remake, point.
Admettons (même si c'est faux, rien que les remakes Square-Enix...)
Là encore il n'y a aucun moyen objectif de comparer deux politiques de remake. Si ça venait à ne pas se vendre, ils le baisseraient, il n'y a pas à chercher plus loin.
Si vous voulez vous attaquer au système libéral capitaliste, là au moins ça sera intéressant et plus pertinent.
Foulcher : C'est a l'acheteur de comparer, si il estime que la politique de remake est abusé ou non , on peut largement préférer une politique a l'autre, quand l'une te permet d'économiser et l'autre ne prend pas en compte la qualité de remake du titre.
"OU pas. Cela consiste seulement en une exagération de l'idée. Mon idée, c'est que le jeu ne vaut pas son prix et qu'ils se font une marge énorme => jexagere en considérant ca comme du vol => arnaque => hyperbole, point. "
Oui donc c'est bien ce que je dis, ce n'est pas une hyperbole, "arnaque" ne veut pas du tout dire "ne valant pas son prix", c'est une tromperie sur un objetdestinée à soutirer de l'argent. Il n'y a pas d'idée de valeur, juste de mensonge. (genre je dis que ma voiture a un moteur 150 ch alors qu'elle a un moteur 110 ch)
Ouvre ton dictionnaire avant de parler s'il te plaît.
C'est donc bien une erreur
Foulcher : Une arnaque est aussi synonyme de vol si tu ne le savais pas.
Considérer ca comme un vol est une hyperbole, que tu le veuilles ou non.
C'est donc toi qui est en tort. Je peux te prêter l'un de mes 10 dictionnaires si tu veux, si t'as dépensé tout ton fric dans un remake au prix abusé ![]()
": C'est a l'acheteur de comparer, si il estime que la politique de remake est abusé ou non , on peut largement préférer une politique a l'autre, quand l'une te permet d'économiser et l'autre ne prend pas en compte la qualité de remake du titre."
Oui donc c'est une appréciation personnelle, c'est bien ce que je disais. On se ramène au problème suivant : ce sont les ventes qui influent sur les prix donnés par les constructeurs, et c'est partout pareil.
BRef, tu es entêté et n'admettre jamais qu'on puisse trouver cette politique abusée.
Peu importe, tu te consideres comme objectif, malgré ton fanboyisme tres profond qui t'empeche de voir la réalité.
Tu t'evertueras a me contredire avec des arguments de plus en plus abstraits, je te connais, toujours a défendre corps et ame nintendo.
Dialogue de sourd complétement HS donc inutile de continuer.
Posté le 24 juin 2011 à 00:19:34 Avertir un administrateur
": C'est a l'acheteur de comparer, si il estime que la politique de remake est abusé ou non , on peut largement préférer une politique a l'autre, quand l'une te permet d'économiser et l'autre ne prend pas en compte la qualité de remake du titre."
Oui donc c'est une appréciation personnelle, c'est bien ce que je disais. On se ramène au problème suivant : ce sont les ventes qui influent sur les prix donnés par les constructeurs, et c'est partout pareil.
Ca me fatigue, tu fais semblant d'ignorer ce que j'ai dis quelques posts plus haut a chaque fois , bref, débat inutile avec toi, contredire pour contredire sans jamais réellement prendre en compte les arguments de l'autre.
Bah écoute, moi j'avais la N64 quand j'étais jeune, mais j'ai testé que le début d'OOT, mais après j'ai arrêté, je ne comprenais rien au jeu.
Mais avec cette 3DS, je vais enfin découvrir un grand jeu que j'ai manqué. Lorsque j'étais jeune, je n'avais pas conscience que je jouais a un jeu énorme.
De plus, les graphismes seront refaits, et les commandes sur la tactile facilite la façon de jouer.
OOT est magique aussi, normal qu'un tel succès soit sur 3DS, et puis ça change l'immersion du jeu de jouer sur une portable à ce jeu divin que sur une console de salon.
"que tu le veuilles ou non. "
Bien maigre comme explication quand je te donne précisément les raisons qui montrent que ce n'est pas le cas.
Et arnaque n'est pas synonyme de vol, quoi qu'en disent certains dictionnaires. L'arnaque est une forme de vol, tout vol n'est pas une arnaque. Je te prends ta bourse qui pend de ta poche dans la rue, ce n'est pas une arnaque.
"Vol" serait une hyperbole, pas "arnaque".
Tes con ou...? J'ai vraiment l'impression que tu le fais expres.
tu connais pas lexpression " être synonyme de " ? ![]()
Ca veut pas dire que cest un synonyme au sens propre.
Un vol n'est pas forcément une arnaque , mais une arnaque peut forcément être qualifiée de vol.
Bon, j'imagine que tu chercheras encore a contredire envers et contre tout ![]()
Civentox Voir le profil de Civentox
Posté le 24 juin 2011 à 00:23:45 Avertir un administrateur
Bah écoute, moi j'avais la N64 quand j'étais jeune, mais j'ai testé que le début d'OOT, mais après j'ai arrêté, je ne comprenais rien au jeu.
Mais avec cette 3DS, je vais enfin découvrir un grand jeu que j'ai manqué. Lorsque j'étais jeune, je n'avais pas conscience que je jouais a un jeu énorme.
Je ne dooute pas de la qualité du jeu ( meme si je l'ai trouvé un peu court, tout fini en 12H ). Cependant, ca te chagrine pas de te dire que si nintendo avait une meilleure politique des remake, tu aurais pu avoir le jeu a une vingtaine deuros ? Le succès était assuré, ca ne leur aurait rien couté, peut etre meme plus de ventes.
Un remake c'est quoi ?
Une façon de gagner plus d'argent en recyclant ses plus anciens titres ![]()
azaza Voir le profil de azaza
Posté le 24 juin 2011 à 00:36:00 Avertir un administrateur
Un remake c'est quoi ?
Une façon de gagner plus d'argent en recyclant ses plus anciens titres
Certes, mais certains choisissent de ne pas aller a fond dans le recyclage en ne vendant pas le jeux au prix d'un neuf inédit.
"tu connais pas lexpression " être synonyme de " ?"
Si tu fais allusion au sens "X implique Y", cela n'a rien à faire dans un débat sur une hyperbole, tout simplement parce que ce lien n'implique aucune corrélation de sens entre X et Y.
Donc on parle bien du vrai sens de synonyme.
"Un vol n'est pas forcément une arnaque , mais une arnaque peut forcément être qualifiée de vol. "
Donc pélican c'est synonyme d'oiseau ?
Une hyperbole exagère le sens, sous-entendu il faut que les deux mots soient séparés uniquement dans la gradation, pas besoin d'en discuter plus longtemps.
Bref, pas besoin d'en discuter trop longtemps comme tu dis, t'es trop borné, tu occultes mes explications ou cherche des contradictions foireuses imaginaires, bref, t'es ce qu'on appelle un mec qui sert a rien.
"tu occultes mes explications"
C'est une blague ?
Je t'ai donné les raisons sémantiques précises, c'est toi qui fuis avec des retournements de veste successifs qui t'enfoncent de plus en plus profondément dans l'erreur.
Une hyperbole est une exagération, dans exagération il y a intensification...et c'est tout.
Sinon "meutre" pourrait être employé de manière hyperbolique pour "crime", et j'en passe...
et balancer des vannes hors de propos et creuses comme "tu sers à rien olol" ne font que confirmer que tu es un esprit simple. Pas de panique, c'est le cas de la majorité des gens.