floriand Voir le profil de floriand
Posté le 15 juin 2011 à 15:35:15 Avertir un administrateur
La gen est finie, c'est juste les éditeurs qui veulent prolonger la gen pour se faire du fric sans innover graphiquement et donc en économisant quelques deniers
-> elle est finie avec tous les jeux qui sortiront en fin d'année et après?
tu dis que c'est fini pour les consoles, et moi je dis que c'est là ou tu te trompes : si on relance l'interet des jeux justement en mettant en avant l interet et la duree de vie, avec un meilleur equilibre vis a vis de l'aspect technique, la, on aura evolué, et c'est largement faisable sur cette gen de console
La durée de vie ? Avec des jeux courts et des DLC payants ?
"Tu sais il suffit d'avoir de l'imagination, d'etre creatif... les jeux a l'E3, eux, ne m'ont pas paru créatif pour la plupart."
3 Uncharted, 2 Killzone, 3 Gears of War, 5 Halo et 6 Call of Duty en une gen. Ils sont vachement créatifs les développeurs.
"Et puis reflechis deux secondes, si la gen était finie, tu croisrai que nintendo se lancerai comme ca dans la course avec une nouvelle console équivalente à celles de 2005-2006?
"
Sony et Microsoft tentent de prolonger la gen actuelle parce qu'ils se sont fait moins d'argent que ce qu'ils avaient prévu. Et Nintendo a déjà prévu de passer à la nouvelle gen avec la Wii U.
"tu vois bien qu'il y'a encore beaucoup a faire sur cette gen pour voir débarquer la prochaine gen en 2014, au mieux"
La Wii U arrive en 2012. ![]()
sam fisher, que vois tu ici?
http://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1&nord=1#sclient=psy&hl=en&nord=1&site=webhp&source=hp&q=procahine%20generation%20de%20console%20pas%20avant%202014&aq=&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=e62d73082e470642&ion=1&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e62d73082e470642&biw=1600&bih=754&ion=1
Si,cette gen arrive à son terme,car bien que gears 3 et U3 soit très beaux,ils semblent stagner graphiquement par rapport à leur prédécesseur.de plus le manque de renouveau dans les licences font penser que l' ont à fait le tour de cette gen.et quand je vois battlefield 3 pc exploser la rétine(bien plus beau que tout ce qu on peut voir sur console et de loin),j ai hâte de changer de gen.
et je suis d' accord avec toi KanardWC,le pc est techniquement bien au dessus,je dis juste que malgré leur harware fixe et depassé,les consoles s en sortent quand même pas trop mal sans entrer trop dans les détails techniques.
Posté le 15 juin 2011 à 15:45:35 Avertir un administrateur
sam fisher, que vois tu ici?
http://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1&nord=1#sclient=psy&hl=en&nord=1&site=webhp&source=hp&q=procahine%20generation%20de%20console%20pas%20avant%202014&aq=&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&fp=e62d73082e470642&ion=1&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e62d73082e470642&biw=1600&bih=754&ion=1
Tu sais que c'est courant de démentir la sortie d'une console pour éviter que les rumeurs commencent à courir trop tôt ? ![]()
Moi, perso actuellement je préfère le PC justement car sur les Consoles next gen les jeux manque cruellement d'ambiance, et d'émotions, donc autant jouer sur PC et profité des bons jeux rétro et des Bombes technologiques ![]()
Geek_info Voir le profil de Geek_info
Posté le 15 juin 2011 à 15:48:55 Avertir un administrateur
Moi, perso actuellement je préfère le PC justement car sur les Consoles next gen les jeux manque cruellement d'ambiance, et d'émotions, donc autant jouer sur PC et profité des bons jeux rétro et des Bombes technologiques
+1
nintendo a beau débarquer en 2012, je dis qu'ils sont dans l'erreur, car ils ont fort a faire avec la 3DS dejà qui demarre mal.
pour moi sur le long terme, microsoft a gagné l'E3 car ils vont mettre du kinect partout et en vendre par camion. les autres lancent de nouvelles consoles portables et prennent des risques car ils seront en concurrence directes avec les smartphones et apple...
microsoft prend le chemin inverse des autres : ils s'elargissent de plus en plus vers un public autre que les gamers
tu vois pourquoi ils ont gagner alors que nintendo sort la 3DS et la WiiU, et puis ils ont que la 360 a developper, donc moins de contraintes
meme si c nintendo qui mene la danse, la ils partent carrement avec 2 nouvelles consoles, et ca va etre chaud pour eux d'assurer derrière... suffira pas d'un nouveau zelda ou d'un nouveau mario pour relancer les ventes ![]()
Moi, perso actuellement je préfère le PC justement car sur les Consoles next gen les jeux manque cruellement d'ambiance, et d'émotions, donc autant jouer sur PC et profité des bons jeux rétro et des Bombes technologiques
-> tu m'excuseras de pas partager ton avis hein
moi le jeu pc, j'ai beau essayé, j'accroche pas, et puis de voir que plus de 90% des jeux se retrouvent sur consoles... pourquoi investir 800 euros pour un pc gamer quoi ![]()
Posté le 15 juin 2011 à 15:50:33 Avertir un administrateur
nintendo a beau débarquer en 2012, je dis qu'ils sont dans l'erreur, car ils ont fort a faire avec la 3DS dejà qui demarre mal.
T'as vu le nombre de réservations qu'il y a eu pour la sortie de la 3DS ?
"pour moi sur le long terme, microsoft a gagné l'E3 car ils vont mettre du kinect partout et en vendre par camion. les autres lancent de nouvelles consoles portables et prennent des risques car ils seront en concurrence directes avec les smartphones et apple..."
Les consoles portables, c'est la spécialité de Nintendo. Nintendo n'a rien à craindre de Sony.
"microsoft prend le chemin inverse des autres : ils s'elargissent de plus en plus vers un public autre que les gamers"
Nintendo l'a fait avant.
Posté le 15 juin 2011 à 15:53:11 Avertir un administrateur
-> tu m'excuseras de pas partager ton avis hein
moi le jeu pc, j'ai beau essayé, j'accroche pas, et puis de voir que plus de 90% des jeux se retrouvent sur consoles... pourquoi investir 800 euros pour un pc gamer quoi
Les jeux PC qui sont aussi sur consoles sont en inferior sur consoles. Et "90% des jeux" PC sur consoles, encore des statistiques tirées du chapeau. ![]()
C'est bien de comparer un processeur 6 core avec double carte graphique avec un mono core + 7800...
Nintendo l'a fait avant.
-> oui sam, il l'a fait avant, mais ne le fais plus maintenant : la firme se retrouve dans une situation délicate.
Ce qui a fait son succès des années auparavant, c'est microsoft avec kinect qui se réapproprie le marché juteux des casuals, donc c'est que du bon pour eux, tu saisis?
et puis la 3DS ne rencontre pas le succès voulu par nintendo, a moins que tu n'ais un lien me montrant qu'elle cartonne...
Les jeux PC qui sont aussi sur consoles sont en inferior sur consoles
-> inferior ou pas, c'est exactement les memes jeux hein, le meme contenu. Je vais pas me prendre une autre machnie plus chère pour jouer aux memes jeux en double ![]()
Normal les casuals ont peur de la 3D. Certains pensent que ça va baisser leur vue, certains pensent même qu'à long terme ça pourrait rendre aveugles (sans dec) et les gamers attendent de vrais jeux.
+ si ça ne s'est pas vendu au japon comme des petits pains c'est qu'ils ont eu un assez gros pb dernièrement et qu'il n'y a pas encore de grosses licences comme Pokemon sur 3DS.
Et de toutes manières elle fait un très bon départ, c'est juste inférieur à la DS.
et puis de voir que plus de 90% des jeux se retrouvent sur consoles...
Faux. Mais la flemme de sortir une liste.
Les consoles portables, c'est la spécialité de Nintendo. Nintendo n'a rien à craindre de Sony.
-> non mais ils ont tout a craindre d'apple ![]()
floriand
Posté le 15 juin 2011 à 16:00:58
Les jeux PC qui sont aussi sur consoles sont en inferior sur consoles
-> inferior ou pas, c'est exactement les memes jeux hein, le meme contenu. Je vais pas me prendre une autre machnie plus chère pour jouer aux memes jeux en double
Lien permanent
Tiens , mon mafia 2 1080P qui tourne à 60 FPS rigole
Quand on vois mafia 2 qui est pas fluide sur PS3 ...
floriand -> "tu m'excuseras de pas partager ton avis hein"
![]()
Ben, sur un Bon PC sur-mesure à 600-800€, toujours est-il que tu peux jouer à tous les meilleurs Jeux Indétrônable sortit sur PS1,PS2 et PC en tres bonne qualité.
Sur Certains jeux Multisupport, l'écart peux etre énorme au niveau du gameplay et des graphismes.(avec les Mods
)
Sur Console tes obliger d'avoir un bon gros téléviseur de qualité pour profité des jeux, et on peux faire beaucoup de choses sur un bon PC, donc l'écart de prix se ressert.
Posté le 15 juin 2011 à 15:59:14 Avertir un administrateur
Nintendo l'a fait avant.
-> oui sam, il l'a fait avant, mais ne le fais plus maintenant : la firme se retrouve dans une situation délicate.
C'est pas parce que Nintendo veut reconquérir les gamers qu'ils vont les abandonner. Nintendo avait délaissé les gamers avec la Wii. Avec la Wii U, Nintendo veut reconquérir les gamers tout en gardant le public acquis avec la Wii. Avoir les gamers + les casual gamers, ça rapporte plus que d'avoir seulement les gamers.
"Ce qui a fait son succès des années auparavant, c'est microsoft avec kinect qui se réapproprie le marché juteux des casuals, donc c'est que du bon pour eux, tu saisis?"
Je crois que t'as pas saisi toi. Microsoft ne tente pas de vendre des 360 aux gamers vu que ceux-ci ont déjà une console. Microsoft se tourne vers les casual gamers pour pouvoir continuer à vendre des 360. Microsoft ne veut pas finir 3ème de la gen, donc ils vont rester un petit moment pour emmerder un peu Sony. Si Sony annonçait la PS4 au TGS, dans les mois qui suivent, Microsoft laisserait progressivement tomber la 360 jusqu'à la sortie de la PS4.
"et puis la 3DS ne rencontre pas le succès voulu par nintendo, a moins que tu n'ais un lien me montrant qu'elle cartonne..."
Il y a eu beaucoup de réservations pour la 3DS. La console a moins de succès que prévu, mais c'est parce que le prix est encore trop cher. Dès que le prix va baisser que Nintendo va proposer des jeux vraiment intéressants, les gens vont se ruer dessus. ![]()
Si t'aime les jeux comme Mario Zelda Uncharted GT5 Forza MGS GEOW LBP et pleins d'autre , a part attendre 5ans pour avoir un émulateur sur PC ben il faut une console...
flemme de sortir une liste
la voici ta liste canard
https://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-pc-notes.htm
tu remarqueras qu'en plus de 10 ans (les tests remontent a 1999 voir 1998 pour certains) c'est pas le pérou