CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphismes console:un exploit

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
15 juin 2011 à 14:45:22

Imaginez un GOW III ou un U3 ou Forza4 GT5 KZ3... sans limitation de consoles + puissance du PC + tallent des développeurs (hélas ils ne développent pas sur PC..) ce que ça va donner :bave:

floriand
floriand
Niveau 41
15 juin 2011 à 14:45:51

le pistolero +1000

c'est exactement ca, comme on ne regarde que les graphismes et la puissance, les gens font abstraction de tout le reste, a savoir le talent des développeurs et leurs outils :ok:

les grosses bombes exclues consoles n'ont absolument rien à envier aux jeux pc :ok:

floriand
floriand
Niveau 41
15 juin 2011 à 14:47:01

kanardwc, y'a pas a etre aveuglé, c'est la verité : tu vas voir ce que va donner forza 4 dejà :ok:

Jarael
Jarael
Niveau 9
15 juin 2011 à 14:47:13

Le-Pistolero Voir le profil de Le-Pistolero
Posté le 15 juin 2011 à 14:41:49 Avertir un administrateur
Franchement la console n'a rien à envié au pc niveau graphisme.

Gow3
u2
killzone 2 et 3
Alan wake gears 2 ..

Le talent des devs et leurs moteurs font la différence tout simplement.

-> Un consoleux dans toute sa splendeur.

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:51:12

peut être aussi que nos consoles brident le development pc.

Gregkiller7
Gregkiller7
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:52:52

Ça c est sûr que les consoles brident le pc à mort.et oui j avoue jarael...
C est pour ça que j avais parlé de résultat global à l écran car techniquement le pc est au dessus,c est une certitude.

floriand
floriand
Niveau 41
15 juin 2011 à 14:53:12

Un consoleux dans toute sa splendeur.

->Jarael on va pas passer sur pc pour vous faire plaisir, vous les pcistes...a vous entendre, les consoles n'ont aucun interet, faut etre réaliste un peu :ok:

floriand
floriand
Niveau 41
15 juin 2011 à 14:56:39

techniquement le pc est au dessus,c est une certitude.

->non mais c'est dingue, vous ne raisonnez qu'a coup de graphismes, de carte graphique... :ouch:

a ce train là, les prochains jeux ressembleront a des démos techniques sans saveur, sans interet et vides, car on se souciera si un pixel est présent par rapport a l'autre version :(

bref, plus aucun plaisir de finir un jeu, on ne parle plus de l'interet à proprement dit... non, on se tire la bourre et c'est tout :(

intéressant... :(

Gregkiller7
Gregkiller7
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:57:12

Non floriand,il ne veut pas te convaincre,il dit juste que techniquement,le pc est bien supérieur ce qui est évident.(rien que la résolution et l'AA le prouve).
Maintenant quand on entre pas trop dans les détails et les concessions pour les faire tourner,des jeux comme U3,gears3 sont quand même visuellement épatant!

Gregkiller7
Gregkiller7
Niveau 10
15 juin 2011 à 14:59:27

Mais t es le pro du hors sujet!mon topic parle de GRAPHISMES.si tu ne veux pas parler graphisme,tu connais la sortie.le plan artistique étant mis de coté évidemment comme tout le monde semblait l avoir compris...

Jarael
Jarael
Niveau 9
15 juin 2011 à 15:00:55

floriand Voir le profil de floriand
Posté le 15 juin 2011 à 14:53:12 Avertir un administrateur
Un consoleux dans toute sa splendeur.

->Jarael on va pas passer sur pc pour vous faire plaisir, vous les pcistes...a vous entendre, les consoles n'ont aucun interet, faut etre réaliste un peu :ok:

-> Je ne veux pas convaincre les consoleux d'aller sur PC. Mais il faut que les consoleux arrêtent de croire qu'une console peut faire aussi bien qu'un PC. Sur PC, il faut plus de puissance, certes, mais le rendu est bien meilleur que sur consoles. Si les jeux PC tournaient en 720p avec AAx2 (ou même pas d'AA) et sans filtrage anisotropique, il faudrait beaucoup moins de puissance.

floriand
floriand
Niveau 41
15 juin 2011 à 15:09:26

jarael, tu crois que la puissance fait vraiment tout??

et que dire du talent des developpeurs, les moteurs 3D et les outils middleware?

tu vas pouvoir te rendre compte avec le prochain forza 4 :oui:

maintenant, si toi ton but est de tout fixer sur les graphismes (comme la plupart des pcistes bizarrement, c'est loin d etre le seul topic)
c'est ton soucis, mais moi je dis qu'a force de penser a tout le temps la meme chose, ca va dénaturer le jeu vidéo de demain, car il y'aura un déséquilibre forcement plus puissant, et donc des jeux moins intéressants :oui:

selon moi, c'est tote une philosophie du jeu vidéo qu'il faut remettre en question : laisser tomber cette course aux graphismes et se recentrer sur l'interet et l'ambiance d'un jeu... en bref, ce qui différencie un bon jeu d'une daube :ok:

et puis greg, ton topic parle de graphismes consoles certes, mais moi je vois encore un topic de provoc' avec tous les pcistes venant troller et montrer qu'ils ont la plus grosse... sur tous les forums c'est comme ca!

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:10:33

Gow3

:d)DMC4 PC : http://www.youtube.com/watch?v=gT4OYYiHe-o

VS

GoW3 PS3 : http://www.youtube.com/watch?v=ryxvCruyFKo&feature=related

DMC4 WINS

u2

:d) Batman AA PC : http://www.youtube.com/watch?v=La2G1mp4vLU

VS

U2 PS3 : http://www.youtube.com/watch?v=wrM6m0YjBC8

BATMAN AA WINS

killzone 2 et 3

:d)Metro 2033 PC : http://www.youtube.com/watch?v=dWgebv3DOIA

VS

Killzone 3 PS3 : http://www.youtube.com/watch?v=XGvu5C7JyfI

Metro 2033 WINS

yO1h5Ann
yO1h5Ann
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:11:58

Gregkiller7
Posté via mobile le 15 juin 2011 à 14:16:02
C' est sûr yohann,mais je tenais quand même à le dire,car désormais nous avons assez de recul et des jeux sublimes avec un hardware daté.c' est quand même un exploit en soi!
Et bien qu' étant plus fan de gears,U3 est quand même d' une beauté renversante,un poil plus que gears 3 d' ailleurs(merci les couleurs et décors variés)

uncharted 2 m'a mis une putain de claque à moi et pourtant il est moins beau qu'un crysis avec des mods, il est techniquement en-dessous d'un the witcher 2 mais visuellement quel claque !

Jarael
Jarael
Niveau 9
15 juin 2011 à 15:12:54

Posté le 15 juin 2011 à 15:09:26 Avertir un administrateur
jarael, tu crois que la puissance fait vraiment tout??

et que dire du talent des developpeurs, les moteurs 3D et les outils middleware?

tu vas pouvoir te rendre compte avec le prochain forza 4

-> Forza. Ça va être une déception, comme GT5. :hap:

"c'est ton soucis, mais moi je dis qu'a force de penser a tout le temps la meme chose, ca va dénaturer le jeu vidéo de demain, car il y'aura un déséquilibre forcement plus puissant, et donc des jeux moins intéressants"

-> En quoi de bons graphismes nuiraient-ils à un jeu ? :sarcastic:

floriand
floriand
Niveau 41
15 juin 2011 à 15:13:17

moi je veux bien parler de graphisme console (comme le suggère le topic) mais si c'est pour encore alimenter le coté "way jay la plus grosse en 32XAA, filtre ansitrope lolol" avec les pcistes, ca a ete fait 20 fois et j'en vois pas l'interet ici sur gdc :oui:

comparons les bombes hraphiques consoles, pourquoi pas :ok:

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:14:25

Ce topic parle des graphismes consoles en disant que c'est un exploit quand on voit les graphismes PC. Si t'aimes pas perdre une comparaison, tu changes de topic car en suivant le raisonnement de l'auteur t'as forcément perdu.

Jarael
Jarael
Niveau 9
15 juin 2011 à 15:16:08

Posté le 15 juin 2011 à 15:13:17 Avertir un administrateur
moi je veux bien parler de graphisme console (comme le suggère le topic) mais si c'est pour encore alimenter le coté "way jay la plus grosse en 32XAA, filtre ansitrope lolol" avec les pcistes, ca a ete fait 20 fois et j'en vois pas l'interet ici sur gdc :oui:

-> Dire qu'une console de 2005 ou 2006 rivalise avec les jeux PC de maintenant, c'est totalement faux. Les PCistes qui postent ici ne font que rétablir la vérité. :hap:

yO1h5Ann
yO1h5Ann
Niveau 10
15 juin 2011 à 15:17:14

kanard : techniquement il y a pas photos sur tes vidéos mais artistiquement on a le droit au doute quand même !

floriand
floriand
Niveau 41
15 juin 2011 à 15:18:04

jarael : -> Forza. Ça va être une déception, comme GT5.

ok merci madame irma :ok:

-> En quoi de bons graphismes nuiraient-ils à un jeu ?

-> justement pour éviter les effets tape a l'oeil et finalement vide d'un cod par exemple... je préfère mille fois plus m'éclater sur un sonic generations, ou un rayman origins qui innove et apporte une vraie bouffée d'air, qu'un cod 1000X plus beau vu et revu mille fois

cette vision du graphisme que vous avez est en train de tuer le jv, il faut peut etre vous remettre en question les gars sinon je vous raconte pas la gueule des jeux dans 10 ans quoi :hap:

La vidéo du moment