vegasamsam Voir le profil de vegasamsam
Posté le 15 juin 2011 à 18:47:19 Avertir un administrateur
Les FPS sur consoles sont souvent des sous-FPS.
Développe.
Aim ![]()
Posté le 15 juin 2011 à 18:47:19 Avertir un administrateur
Les FPS sur consoles sont souvent des sous-FPS.
Développe.
Déjà, le FPS, c'est un genre PC qui se joue au clavier et à la souris, pas au pad. Et le but d'un FPS, c'est pas d'être ultra assisté avec des aimbots comme plein de "FPS" consoles. Sans compter que sur consoles, on n'a même pas les mods ni la vraie ambiance communautaire.
"Ces jeux se vendent mieux sur PC que sur consoles.
regarde le lien que j'ai posté, les joueurs pc jouent au même type de jeu comme les joueurs consoles, malgré la plus grande diversité..."
Sur PC, les développeurs osent encore développer des jeux diversifiés parce que ça se vend encore. Sur consoles, c'est plus risqué.
Sauf que moi je joue dans de bonne condition ( très bonne serait exégeré , crysis passe en High 1080P mais pas ultra )
C'est un investissement
-> mouais, chacun voit ses priorités, mais faire autant d'investissements pour jouer "dans de bonnes conditions" faut vraiment avoir du fric à depenser... enfin pour moi hein, je ne généralise pas
cela dit, que ca vous plaise ou pas, les consoles sont là et ca va durer
oui c'est pas mal mais faut pas oublier que la 360 et la ps3 freine le développement technique. d'ou le peu de différence avec le pc.
Quand je regarde les jeux qui sortent et les config pc requise c'est bien simple la puissance demandé semble stagner. alors qu'avant au bout d'un an il fallait changer un composant, la ça fait deux ans et je fait tout tourner à fond.
De toute façons il suffit de voir Skyrim par exemple lead 360, c'est pas mal certes mais très loin d'un BF3 lead PC ou TW2 lead pc également.
D'ailleurs pour Skyrim c'est assez frustrant de penser qu'il aurait du être plus beau que BF3 dans la mesure ou le jeu était prévue sur PS4 à la base, donc la "next-gen". mais la encore sortant sur cette gen il seras bridé.
regarde le lien que j'ai posté, les joueurs pc jouent au même type de jeu comme les joueurs consoles
J'ai même pas besoin de cliquer sur ton lien pour savoir que ça c'est du gros bullshit.
Les centaines de millions (sisi) de joueurs PC qui jouent aux MMORPG, t'en connais beaucoup des MMORPG joués sur console ? Et me sors pas ton jeu en homme en slip pour kevin ou ffxi qui est une honte sur console comme chaque mmorpg sur console.
Tu connais beaucoup d'équivalent à Mount & blade sur consoles ?
Connais-tu un concurrent direct à BF2142 sur console ?
Aurais-tu l'amabilité de me dire combien de RTS de qualité sont joués sur console ?
Egalement je serai curieux d'avoir ta liste de jeux de gestion joués sur console... ? Et me sors pas Tropico 3 qui s'est vendu a 170 000 exemplaires sur console.
ba jeu console ya :
cod
fifa
![]()
Déjà, le FPS, c'est un genre PC qui se joue au clavier et à la souris, pas au pad.
Bof, appuyer sur une lettre je trouve pas ça pratique ni "mieux"...
Et le but d'un FPS, c'est pas d'être ultra assisté avec des aimbots comme plein de "FPS" consoles. Sans compter que sur consoles, on n'a même pas les mods ni la vraie ambiance communautaire.
une console c'est plus casual ok, mais d'où tu sors ce que doit être le but d'un fps ? Definition personnelle ?
J'ai même pas besoin de cliquer sur ton lien pour savoir que ça c'est du gros bullshit.
c'etait juste les ventes de jeu pc...
Kanard, je defendais l'idée que les joueurs pc achetent le meme type de jeu : les sims, wow, des jeux de gestion et des fps, voilà les meilleures ventes. Ca ne sert à rien d'avoir autant de diversité, les joueurs pc sont comme les joueurs consoles a vouloir la meme chose c'est tout.
c'etait juste les ventes de jeu pc...
Ventes de jeux en BOÎTE. Ca doit être extrêmement représentatif dis donc..
Surtout que les F2P sont le genre le plus en vogue dans le MMO et que ça ne se vend pas en boîte donc. Pour infos, WoW n'est pas le jeu plus joué.
Je me suis pas plus renseigné mais en 2006, il y avait un MMORPG assez kikoo sur les bords dont j'ai plus le nom mais que tu trouveras facilement sur google qui a dépassé les 70m de compte simultanément (principalement joué par les chinois et brésiliens)
Kanard, je defendais l'idée que les joueurs pc achetent le meme type de jeu : les sims, wow, des jeux de gestion et des fps, voilà les meilleures ventes. Ca ne sert à rien d'avoir autant de diversité, les joueurs pc sont comme les joueurs consoles a vouloir la meme chose c'est tout.
Ben non désolé (d'être un peu agressif, ça m'énerve tout ces on dit sur le PC) c'est pas le cas.
Rien que ce que je viens te citer sur les MMORPG prouve le contraire et quand bien même il reste les STR avec des jeux comme SC2 qui sont surjoués et également il ne faut ppas confondre les FPS PC aux FPS console ou multi-support qui ont un gameplay très différent et que de ce fait, un joueur PC ne recherche pas forcément un FPS qu'on trouve sur console.
ah oui il doit y avoir une ENORME difference alors...
un joueur PC ne recherche pas forcément un FPS qu'on trouve sur console.
j'ai pas dit ça, juste que la variété, un joueur pc moyen s'en fout...
Pour infos, WoW n'est pas le jeu plus joué.
peu importe je voulais demontrer que les joueurs se tournent toujours vers le même genre de jeux.
Posté le 15 juin 2011 à 19:04:23 Avertir un administrateur
ah oui il doit y avoir une ENORME difference alors...
un joueur PC ne recherche pas forcément un FPS qu'on trouve sur console.
j'ai pas dit ça, juste que la variété, un joueur pc moyen s'en fout...
Pour infos, WoW n'est pas le jeu plus joué.
peu importe je voulais demontrer que les joueurs se tournent toujours vers le même genre de jeux.
Y a des point and click et des MMORPG sur consoles ? ![]()
kanardwc : c'etait juste les ventes de jeu pc...
-> très représentatif surtout de la ludo sur pc ![]()
Y a des point and click et des MMORPG sur consoles ?
gray matter sur 360 (bon pas vraiment point'n'click). Mais quel est le rapport ?
Je repondais à ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-14349684-9-0-1-0-graphismes-console-un-exploit.htm#message_14352079
"Plus que les consoleux" : non, les pcistes ne jouent pas à des jeux plus variés mais se concentrent sur trois quatre types de jeux, c'est pareil.
C'est beau de voire le monde tout rose dans lequel vit samfisher, il tuerait sa mère pour raconter sa vie de PCiste aigri.
Je joue sur PC également mais tu fais vraiment de la peine, les DLC sont payants maintenant sur PC, pas tous, mais ils ne le sont pas tous non plus sur console.
ous les types de jeu que tu as cité sont sur console également, du point'n click au MMO, en passant par le STR, ce ne sont pas des sous versions comme tu le dis, mais des gameplay alternatifs qui fonctionnent plutôt bien comme le jeu Tom Clancy qui utilise les commandes vocales.
Bref un anti-progressiste comme toi ne pourra sans doute ps comprendre.
ous les types de jeu que tu as cité sont sur console également, du point'n click au MMO, en passant par le STR, ce ne sont pas des sous versions comme tu le dis, mais des gameplay alternatifs qui fonctionnent plutôt bien comme le jeu Tom Clancy qui utilise les commandes vocales.
Je serai curieux que tu me trouves une évolution possible, à part brancher un clavier, pour avoir un MMORPG potable sur console ?
MMORPG = jeu ultra communautaire. Un MMORPG sans social c'est de la merde, personne y joue et il bide dès le deuxième jour. C'est tout.
Maintenant, vas me trouver comment permettre aux joueur de communiquer entre eux sans clavier ? Et ne vas pas me sortir qu'il y a le chat vocal hein... Parce-que ça aussi tu l'as sur PC seulement ce n'est pas suffisant :
1) Il y a des channels recherche de groupe, vente, de région, etc... T'imagines si tu devais activer vocalement tout ces channels en même temps ? + le channel clan, le channel groupe, le channel privé, etc... ?
Et comment tu choisirais de switch entre les deux hein ? Vu qu'il faut constamment au moins 2 de ces channels actifs dans un MMORPG.
Bref, voilà déjà un style impossible sur console.
CoLoNeL-S0NY
Posté le 15 juin 2011 à 14:24:28
FelixDa
Posté le 15 juin 2011 à 14:12:57
Retire U3, et on est d'accord là dessus
pourquoi? il est 2 fois plus beau que gears 3 et va succéder le plus beau jeux console qui est tout simplement U2
mais c'est vrai que compte tenu de la puissance des console, c'est fou de se retrouver avec des jeux tel que Killzone 2/3 uncharted 2/3 et god of war 3
mais bon une console, les developpeur doivent a tout prix exploiter chaque recoin et optimiser au mieux leur jeux, alors que sur PC il sorte de beau jeux mais la majorité ne sont pas tres bien optimisé et son juste beau car il tourne avec des CG de 2011
essayer de mettre le hardware console sur PC et de faire tourner un simple jeu multisupport avec le même framerate, vous aurez une qualité inferieur a ce que peu faire une console sur le même jeu
Uncharted 2 fois plus que geow!Deja que le u2 est a peine plus beau que gears 2 malgre que gears utilise un moteur multi plateforme!Allez arrete ton delire j'ai les console est la console qui tourne le plus c'est la 360!
KanardWC
optimisation de gameplay ça te parle? Je ne sais pas ce que vaut le DC Universe mais il a l'air de s'en tirer pas mal, donc le genre impossible sur console te dit bonjour.
Ensuite il est tout à fait possible d'instaurer des channels en ligne sur les jeux, je prends comme exemple la 360 qui est vendue de base avec un micro casque, l'expérience était concluante sur Fable 2, je vois pas ce qui empêcherait de l'approfondir sur d'autres jeu.
Quand je dis que tu es anti-progressiste, c'est que tu cherches même pas à comprendre, ton discours c'est direct "'est impossible sur console", tu ne dois pas avoir beaucoup d'imagination.
C'est pas une question d'avoir de l'imagination mais 'être réaliste, c'est strictement impossible ou alors de manière terriblement merdique de voir ça sur console
Je viens de citer Fable 2, le système est propre et fonctionnel pourtant c'est pas du tout le but premier de ce jeu.
Pas réaliste, c'est ce que vous croyez, et tu joues sur Wii, alors laisse moi te dire que le Wii Speak sur Monster Hunter 3 fonctionne très bien lui aussi.