CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est 7...

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:26:04

"7 est le jeu de ouf mais qui a quelques défauts (d'où le fait de le voir souvent)"

Sans doute mais en gros, impossible de déterminer une quelconque échelle entre les jeux ? 9 jeux sur 10 sont des jeux de ouf avec quelques défauts ? C'est quand même pas bien précis. Heureusement que les tests écrits sont en général bons parce que leurs notes servent un peu à rien.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:27:58

"UNE exception n'est pas unique"

Si tu comprends pas le Français, faut le dire, on gagnera du temps. C'est pas parce que tu prends UN truc en exemple qu'il est le seul dans sa catégorie...

planeur117
planeur117
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:28:19

Moi ce que je déteste c'est tous les connards et crétins qui vont influencer sur les notes parce qu'ils râlent tout le temps et qu'à la fin ils hésiteront à mettre 7 à un jeu qui le vaut vraiment comme ce portal 2 dont vous parlez, mais comment un jeu comportant une seule et unique composante peut-il avoir +?! On est 2011 ça c'est clairement un jeu qui aurait dû soritr sur la gen précédente, sachant que maintenant, t'as de jeux qui ont de l'action, de l'infiltration, des énigmes, des éléments rpg, une certaine liberté alors que portal se base UNIQUEMNT sur les énigmes, il n'a que ça pour lui et ses répliques savoureuses bien entendus. Alors arrêter de faire chier ce jeu de la gen précédente.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:31:21

"mais comment un jeu comportant une seule et unique composante peut-il avoir +?!"

Parce qu'il maîtrise cette composante plutôt que d'avoir 15 gimmicks merdouilleuses ? (Je parle en général hein, pas spécialement de Portal 2).

planeur117
planeur117
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:39:22

Ok il la maitrise ce qui mérite un 7 SUR GAMEKULT, ce qui est une bonne note, c'est pas parce que JVC met 18 à n'importe quel jeu qui semble correcte que c'est GK qui est dans le tort ;)

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:42:59

Donc un jeu comme Super Mario Galaxy mérite 7 parce qu'il a pas d'éléments de RPG ou d'infiltration ?

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:46:53

C'est logique que la note générale des bons jeux soit 7/7+ .... puisque 7 correspond à une évaluation " bonne "

La logique vaincra ....

Shaker_
Shaker_
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:47:24

"Portal 2 qui explose tout en ce début d'année. et qui mérite un 9+"

Faut arrêter un peu avec cet overhype à la con ça devient lassant :(

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:47:32

La logique est fadasse :( .

planeur117
planeur117
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:51:29

AlegHori Voir le profil de AlegHori
Posté le 11 juin 2011 à 20:42:59 Avertir un administrateur
Donc un jeu comme Super Mario Galaxy mérite 7 parce qu'il a pas d'éléments de RPG ou d'infiltration ?

Super Mario Galaxy est un jeu qui tout comme Portal maîtrise ses mécaniques de jeu à la perfection mais qui en plus peut se targué d'être très très long, d'avoir un univers assez vaste et un level-design magnifique ( bon ok portal est pas mal non plus mais ça reste quand même derrière).
C'est ce que Portal aurait dû avoir pour avoir ce fameux 9+

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:53:54

Peut-être, j'ai pas fait Portal 2 encore. C'est juste que je vois pas pourquoi un jeu pourrait pas avoir des notes excellentes même en se bornant à un genre précis.

planeur117
planeur117
Niveau 9
11 juin 2011 à 21:07:10

Parce que 2 bons genres maîtrisés > un bon genre maîtrisé. En plus portal 2 ne dure même pas 10 heures, je vois pas pourquoi ce jeu mériterait plus...

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
11 juin 2011 à 21:24:14

Si tu comprends pas le Français, faut le dire, on gagnera du temps. C'est pas parce que tu prends UN truc en exemple qu'il est le seul dans sa catégorie... :d) tu nous reprochais de prendre "une" exception, je te montre que c'est pas le cas.

Je te cite : "Si encore ils avaient des couilles et mettaient plus de 4, 5 et 6. Mais non, si c'est un gros jeu, c'est 7...", les quelques exemples montrent que tu t'es trompé c'est tout, tu ne fais pas mention d'exceptions, tu affirmes un truc categoriquement.

n.f. exception (lat. exceptio, de excipere, retirer)
Personne ou chose qui est hors de la règle commune, qui semble rare ou unique.
http://fr.thefreedictionary.com/exception

Enfin, on va pas débattre là-dessus des heures hein, ça arrive de se tromper.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:36:05

"Je te cite : "Si encore ils avaient des couilles et mettaient plus de 4, 5 et 6. Mais non, si c'est un gros jeu, c'est 7...", les quelques exemples montrent que tu t'es trompé c'est tout, tu ne fais pas mention d'exceptions, tu affirmes un truc categoriquement."

On appelle ça une généralisation. Sérieux, apprends le Français et son usage, tu fais peine.

Moi : "Putain, en Angleterre, il pleut tout le temps !"
Toi : "Non, un mercredi il y a trois mois, il a fait beau... owned !"

Effectivement, quelle discussion de haut-vol.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
11 juin 2011 à 21:38:58

si c'est un gros jeu, c'est 7... :d) entre les nombreuses exceptions et les jeux qui meritent vraiment 7, cette phrase est incorrecte.

AlegHori
AlegHori
Niveau 10
11 juin 2011 à 21:42:18

"et les jeux qui meritent vraiment 7"

Et qui donc ont... 7. J'adore discuter avec toi, c'est super enrichissant.