CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamekult Test inFamous 2

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
11 juin 2011 à 18:40:43

Je sais pas j'les ai pas tous mais ca me parait coherent.
Apres faut pas non plus chercher la note parfaite, et le testeur peu se planter en peu.
Tout depend de comment on interprete aussi.
Genre Portal 5/10, cest discutable, mais si on tient pas compte du fait que cest un "ptit" jeu, l vaut guere plus.
Cest la on ca se discute, savoir si on considere bien le prix, la durée de vie et le format.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
11 juin 2011 à 18:43:11

Mouais, quoi qu'il en soit l'objectivité parfaite n'existe pas et il faudrait en effet savoir, dès le depart ce que représente la note (attente ? rapport qualité/prix ? support ?...)

picsou_riche
picsou_riche
Niveau 10
11 juin 2011 à 18:43:36

Si on cherchait tous les 7 de Gamekult :(

J'ai l'impression que les testeurs ont un problème avec ce chiffre :hap:

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
11 juin 2011 à 19:16:59

En ce qui me concerne, je consdere la note GK comme etant le rapport globale entre qualité et defauts.
Ensuite, suivant mes gouts, ou ma tolerance aux divers defauts, je vois si l'investissement vaut le coup pour moi.

Finalement les seule notes qui m'influence un peu c'est les tres bonnes, genre 8 ou 9. Etant plutot ouvert, ces dernieres me poussent parfois à tenter de nouvelles experiences. Exemple avec Shogun 2 dernierement, ou Uncharted 2 a l'époque, qui n'est pas vraiment mon genre de jeu.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
11 juin 2011 à 19:25:19

J'ai hésité à l'acheter, le problème c'est que j'ai le 1 et la jouabilité(enfin surtout la visée) m'a rebutée. Je sais pas si c'est mieux sur le 2.

--Rukongai--
--Rukongai--
Niveau 34
11 juin 2011 à 19:26:38

Si t'as pas aimé le 1, n'achète pas le 2.

Par contre c'est quoi le problème avec la visée du 1 ? :ouch:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
11 juin 2011 à 19:35:36

Finalement les seule notes qui m'influence un peu c'est les tres bonnes, genre 8 ou 9. Etant plutot ouvert, ces dernieres me poussent parfois à tenter de nouvelles experiences :d) Oui pareil pour moi, je sais que des jeux qui ont ces notes meritent largement qu'on s'y interesse mais je trouve (avis perso hein, forcement subjectif) que certains 7 ont plus de valeur que d'autres.(infamous 2 semble très bon, peut-etre autant qu'un alan wake par exemple qui a eu 8 et à coté de ça, brink me semble legerement surnoté)

pdfaikam
pdfaikam
Niveau 9
11 juin 2011 à 19:39:24

Le meilleur système de notation est le système américain (système ed valeur en opposition a notre système de mesure... donc système métrique > sys Américain mais système de note Américain > Français)

Une lettre pour chaque valeur (A: excellent, B: tres bon, C: bon, D: moyen, E: médiocre, F: mauvais)
Avec une mention spéciale pour souligner un caractère particulier (positif: + ou négatif: - )

mais tout comme aux US ils ont l'habitude de leur système de mesure merdique, nous on a l'habitude de notre système de mesure incompatible avec la notation de valeurs

h1tmandu91
h1tmandu91
Niveau 10
11 juin 2011 à 19:44:02

KSpartan-FU
Posté le 11 juin 2011 à 19:16:59 En ce qui me concerne, je consdere la note GK comme etant le rapport globale entre qualité et defauts.

mouais par contre les test nintendo, il y a quand même un sacré décalage avec ce que tu dis

puis gk est un site grand public malgré leur sévérités mettre 9 a gow3, uncharted 2 et 7 a vanquish et 8 à bayo, déjà ça informe sur leur ligne éditoriale

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
11 juin 2011 à 19:45:44
  1. --Rukongai-- Voir le profil de --Rukongai--
  2. Posté le 11 juin 2011 à 19:26:38 Avertir un administrateur
  3. Si t'as pas aimé le 1, n'achète pas le 2.

Par contre c'est quoi le problème avec la visée du 1 ? :ouch:

:d) Ben le jeu se joue plus ou moins comme un tps pour la visée, sauf que c'est bizarre, c'est le seul jeu ou je galère a viser(un peu sur KZ2 mais c'est un fps console donc c'est normal :neol: ). En fait la visée est normal sur un axe(haut-bas) et inversée sur droite-gauche, et du coup je m'y suis pas trop habitué.

J'ai joué seulement 20 mn donc peut etre faut-il s'y habituer, mais sur prototype dont la jouabilité est pas parfaite non plus j'ai pas eu de soucis, surement parce que c'est du lock auto avec les armes.
'fin bref tout ça pour dire que j'ai pris le jeu en main et j'arrive pas à viser vite et bien mes ennemis. Du coup ça m'a soulé et j'ai mis le jeu de coté :noel:

Un jeu comme RE5 par exemple j'ai pas eu besoin de temps d'adaptation.

ZeldalMokoena
ZeldalMokoena
Niveau 10
11 juin 2011 à 19:50:00

7, quelle surprise :(

--Rukongai--
--Rukongai--
Niveau 34
12 juin 2011 à 12:31:52

kelkincomca
Posté le 11 juin 2011 à 17:45:44

1. --Rukongai-- Voir le profil de --Rukongai--
  2. Posté le 11 juin 2011 à 19:26:38 Avertir un administrateur
  3. Si t'as pas aimé le 1, n'achète pas le 2.

Par contre c'est quoi le problème avec la visée du 1 ?

Ben le jeu se joue plus ou moins comme un tps pour la visée, sauf que c'est bizarre, c'est le seul jeu ou je galère a viser(un peu sur KZ2 mais c'est un fps console donc c'est normal :neol: ). En fait la visée est normal sur un axe(haut-bas) et inversée sur droite-gauche, et du coup je m'y suis pas trop habitué.

J'ai joué seulement 20 mn donc peut etre faut-il s'y habituer, mais sur prototype dont la jouabilité est pas parfaite non plus j'ai pas eu de soucis, surement parce que c'est du lock auto avec les armes.
'fin bref tout ça pour dire que j'ai pris le jeu en main et j'arrive pas à viser vite et bien mes ennemis. Du coup ça m'a soulé et j'ai mis le jeu de coté

Un jeu comme RE5 par exemple j'ai pas eu besoin de temps d'adaptation.

:d) Tu peux modifier l'axe en allant dans les options :ok:

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:34:15

Infamous est un tres bon jeux sinon le 2 eme surpasse graphiquement rdr .Il y a juste a regarder la qualiter graphique de cole et puis de des effect .

Debilyoshi
Debilyoshi
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:36:11

pétard mouillé comme GT5!! :noel:

Dead-Angel
Dead-Angel
Niveau 10
13 juin 2011 à 00:00:52

Je le savais :rire:
Faut bien vendre des t-shirts ...
http://www.gamekult.com/boutique.html

Debilyoshi
Debilyoshi
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:09:52

la série des jeux moyens sur ps3 cette année!! :rire: heureusement qu'uncharted va relever le niveau et sauver l'honneur!!

FreedomBoy1
FreedomBoy1
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:26:07

Vaux mieux avoir des jeux "moyens" comme tu dis qu'aucun jeu

Sup3rman
Sup3rman
Niveau 10
13 juin 2011 à 14:45:10

"nversée sur droite-gauche, et du coup je m'y suis pas trop habitué."

Mais mais ...
Tu sais que sa se modifie ?

Un bon gros 7+, c'est honnête même si pour moi un 8 est largement mérité.
Les bug graphiques, clipping etc j'ai pas vue perso, juste l'aliasing; Taillé le jeu sur sa c'est un peu exagéré surtout au vue du premier épisode.
Enfin InFamous c'est un putain de gameplay et c'est bien la l'essentiel.

jer4444_returns
jer4444_returns
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:02:09

Il y a une grosse amelioration depuis le premier car l'aliasing a etait reduit de 70 pourcent par rapport au premier et puis on voie plus trop de cliping .

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:07:25

infamous 2 est tres bon :ok: je l'ai fini et je sais ce que je dis , et ENCORE UNE FOIS si vous avez fini le 1 et aimé alors prenez le 2, c'est aussi simple, OSEF DES TEST

puis cette musique bordel : http://www.youtube.com/watch?v=1FLKi0flMk8 :bave:

La vidéo du moment