Bonjour à tous,
ayant suivi de près les buzz de portal 2 et LA noire, et même ayant été influencé à force de martelage de vidéos, d'éloges des vidéos par les sites, des news racoleuses, des images qui font dire qu'on attends le jeu avec "impatience" et qu'il sera "une bombe". Et bien ce trop d'infos et ce trop de compliments finirent presque par m'amollir le cerveau sans me dire "stop, c'est quoi ce délire ?". Parce que franchement, portal 2 est un très bon jeu et LA noire est un bon jeu, mais pas des chefs-d’œuvres, des perles marquantes, un pas de plus dans le jeu vidéo ; des bons jeux comme il y en a d'autres, ni plus ni moins.
Franchement, quand on revient sur la période du buzz, à froid, on se dit qu'on s'est bien fait avoir. Maintenant, on nous fait passer au moins un voire deux jeux par mois comme "indispensable", "merveilleux", "un gâchis de passer à côté". Sérieusement, avons-nous eu l'équivalent (pour l'époque) d'un tomb raider, d'un deux ex, d'un mario bros, d'un final fantasy VII parmi tous ces jeux "du siècle" ?
Allez, je trouve que dead space 2 méritait un peu plus son over-over-hype plus que tous les autres jeux sortis cette année, (attention : opinion personnelle) mais le jeu vidéo (et le cinéma aussi, y a qu'à voir qu'on pouvait pas cliquer sur un lien sur le net sans tomber sur la bande-annonce de Thor) n'est plus qu'un matraquage de "jeux de l'année". Quelle chance avons-nous dans cette génération, tant de "perles rares" qui s'enchaînent, "d’indispensables" à 70 euros tous les mois.
Franchement, qui se fait avoir à chaque fois ? Crysis 2 va sortir, il est beau, varié, comment s'en passer ? Foncez ! Infamous 2 arrive, il va tout déchirer, ce sera la bombe "surprise" de l'année, allez acheter le mega collector avec le vrai sac de Cole (sic!) fourni dans la boîte en carton.
La fin de l'année, ça va être le pompon, avec gears of war 3, uncharted 3, forza 4, battlefield 3 ; que des indispensables, des "expériences uniques", des "jeux qui renouvellent le genre", "on en peut plus d'attendre" chaque mois la sortie du BGE.
On nous gave comme des oies quoi !