En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HS] LSDA, par où commencer ?
EdgarAllanPoe
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:31:25
Personnellement je te conseille de faire d'abord LSDA (dans le premier tome, passe tout ce qui sert de prologue avec une sorte de testament toussa).
Ensuite, si tu veux, Bilbo, et si tu aimes l'Univers, le Silmarillon.
Pseudo supprimé01 juin 2011 à 19:31:40
"La création de langues fut le passe-temps de Tolkien pendant presque toute sa vie. On sait qu'il a créé ses premières langues (l'animalic et le nevbosh) peu après ses treize ans3, et qu'il continua à modifier et penser à ses créations jusqu'à sa mort, plus de soixante-cinq ans plus tard."
Ce fou furieux !
D_t_D
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:32:44
Oh bordel le truc des langues elfiques
N'empêche à l'époque de la sortie des bouquins les jeunes devaient savoir parler Elfe couramment
planeur117
Niveau 9
01 juin 2011 à 19:34:17
Parcontre j'ai trouvé Bilbo beaucoup trop enfantin( le passage avec attercop ou avec les elfes qui chante, ça 'en devient limite ridicule) mais j'aodre son côté très aventure et qu'on se préoccupe pas trop de stratégies de guerre et toussa comme dans les autres. Et la grosse critique pour l'ensemble de l'oeuvre de Tolkien: Pas de personnages "gris" soient ils sont blancs soient des gros méchants pas beaux, aucune pitié envers les orques, on essyae jamais de creuser leur personnalité
Pseudo supprimé01 juin 2011 à 19:39:45
OSEF de la psychologie des orques.
Non sérieusement, c'est vrai que ç'aurait été cool de savoir au moins pourquoi ils sont méchants.
bosh
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:40:56
A cause de Melkor/Morgoth.
Pseudo supprimé01 juin 2011 à 19:41:45
Ah, c'est expliqué.
Bon, raison de plus pour m'y mettre alors.
planeur117
Niveau 9
01 juin 2011 à 19:42:09
Oui je sais ils sont corrompus toussa. Mais bon ils se font massacrés dès qu'ils apparaissent même s'ils font rien et tout le monde les détestent même leurs maîtres, moi perso ils me font de la peine
bosh
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:43:06
Ouais enfin c'est vite fait expliqué hein, c'est ce que j'en ai compris
En fait toute l'histoire est plus ou moins racontée comme si c'était un conte elfe, donc tu n'as presque que leur point de vue à eux, et ils ont qu'une idée très vague de comment les orques sont apparus.
planeur117
Niveau 9
01 juin 2011 à 19:46:24
Voilà c'est ça que je veux dire, dans l'histoire c'est toujours les gentils elfes parfaits contre les vilains orques avec les nains qui sont une race avare mais "gentille" et les hommes qui peuvent virés de bord, et les elfs eux sont super parfaits
bosh
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:46:54
Les gentils elfes ?
T'as lu le Silmarillon ?
planeur117
Niveau 9
01 juin 2011 à 19:49:26
Bah
Oui ya les noldors qui massacrent leurs frères dans le silmarillon c'est vrai ( même si après c'est rattrapé par ddes actes héroïques genre 100 noldors mettent en dérive une immense armée orque ), mais dans le SDA et surtout dans Bilbo ils sont vraiment parfaits à quelques exceptions près.
bosh
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:51:47
Ben c'est justement à cause de la "malédiction de Mandos" (pour pas spoilé), ils savent ce qu'il se passera (à nouveaux) s'ils ne se comportent pas bien.
Ceux qui sont encore là dans Bilbo et le SDA sont là par choix, donc pour faire les "bonnes" choses en plus.
bosh
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:52:36
Et dans Bilbo je vais pas spoiler, mais ceux de la seconde partie du livre...
PseudoMisere
Niveau 58
01 juin 2011 à 19:57:01
Le Silmarillion c'est pas un truc de lopette.
D_t_D
Niveau 10
01 juin 2011 à 19:57:58
"Et dans Bilbo je vais pas spoiler, mais ceux de la seconde partie du livre..."
C'est compliqué il me semble, les elfes de la forêts avaient leurs raisons il me semble, je crois qu'il y avait eu une couille avec les nains non ?
Evolix
Niveau 28
01 juin 2011 à 20:04:46
Hum, j'ai lu la trilogie du Seigneur des Anneaux (après avoir vu les films) à 11 ans, j'en ai un peu chié mais c'est faisable. Par contre, je commence Bilbo le Hobbit et c'est beaucoup plus facile à lire. Je pense que c'est mieux de commencer par celui-ci pour se familiariser agréablement avec l'univers de Tolkien.