CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dofus pourri ?

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:27:50

"Donjons, orques, trolls, elfes, oh mon dieu que c'est original ... "

Et ? Warcraft est loin de se limiter à cela. Warcraft c'est un style particulier avec pas mal d'humour, une tonne de références, un background fourni. WoW fait un peu n'importe quoi avec, mais il est toujours là en toile de fond.

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:27:53

Donjons, orques, trolls, elfes, oh mon dieu que c'est original ... :d) et alors? j'adore ça! on ne change pas une recette qui gagne!

de même dans les histoires de sciences fiction futuristes , y'a toujours des robots, des aliens, des vaisseaux spatiaux....

je critique pas la science fiction, j'adore ça perso, mais l'héroic fantasy est mieux je trouve

__rko2__
__rko2__
Niveau 7
24 mai 2011 à 23:28:40

Non mais je parle de l'originalité , sinon c'est impossible de comparer wow et dofus hein !
Dofus, y'a des nouveaux nom : ecaflip (un type qui joue avec la chance , sa passe ou sa casse comme on dit ! ) !
Sinon un troll et elphe, c'est surment pas wow qui a inventé ces termes ...

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:30:15

wow et dofus sont pas comparables, univers et système de jeux totalement différents

__rko2__
__rko2__
Niveau 7
24 mai 2011 à 23:30:19

Happy , on ne change pas une recette qui gagne , mais en crée une nouvelle est encore mieux !

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:32:16

Oui aussi totalement différents qualitativement. L'un est un des pires MMO du marché, l'autre est l'un des meilleurs (malgré tout).

Kriezer2
Kriezer2
Niveau 3
24 mai 2011 à 23:34:15

Comparer dofus et wow. :rire:

C'est comme comparer un FF et un COD :rire:

Le mode de jeu est différent, et je ne parle même pas du gouffre qui sépare Ankama de Blizzard. :ok:

Nan mais sérieux, comparer un jeu qui se résume à taper/soigner, à un jeu bien tactique comme dofus. :honte:

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
24 mai 2011 à 23:35:08

"

Bon je vais parler de la vie de ma petite soeur

Elle a Un tas de perso ll 150+ sur Dofus,3 tonnes de kamas
"

c'est un rpg a partir du moment ou tu passe du temps tu peut atteindre des hauts niveaux, c'est pareil sur wow c'est vraiment minable comme argument..ta petite soeur est tout aussi capable de finir les disgaea ou les fftactics en levelant comme un porc, comme tout les rpgs en fait a 2/3 exceptions près

après en pvp ou dans les donjons a haut niveau la moindre erreur te fait perdre, il n'y a que fire emblem en T-rpg qui est aussi dur en terme conséquences d'erreurs, l'IA est très travaillée, les classes variées avec leurs stratégies propres... dofus est un grand nom du T-RPG c'est un fait, apres faut le dosé pendant pas mal d'heures c'est vrai ca saute pas forcément aux yeux avant les lv 50 en encore, mais je parle en tant que connaisseur de ce merveilleux genre :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 23:36:52

On parle uniquement de WoW là (pas de Warcraft) .C'est de l'heroic fantasy basique à la Tolkien avec un peu d'humour .
Ceux qui aiment, tant mieux pour eux, mais je trouve Dofus plus intéressant personnellement .
Et pas besoin d'avoir 450 livres sur le background pour aimer :oui:

Le Tour par tour était une bonne idée à la base, mais le jeu est chiant (énormément de farm) et mal équilibré (et les devs sont des branleurs qui n'ont pas touchés aux classes pendant une année entière).
J'ajouterais un point fort : Dofus est potentiellement gratuit si on arrive à se faire des sousous dans le jeu .

sociss
sociss
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:36:58

[[Xou]]
Posté le 24 mai 2011 à 23:35:08
"

Bon je vais parler de la vie de ma petite soeur

Elle a Un tas de perso ll 150+ sur Dofus,3 tonnes de kamas
"

c'est un rpg a partir du moment ou tu passe du temps tu peut atteindre des hauts niveaux, c'est pareil sur wow c'est vraiment minable comme argument..ta petite soeur est tout aussi capable de finir les disgaea ou les fftactics en levelant comme un porc, comme tout les rpgs en fait a 2/3 exceptions près

après en pvp ou dans les donjons a haut niveau la moindre erreur te fait perdre, il n'y a que fire emblem en T-rpg qui est aussi dur en terme conséquences d'erreurs, l'IA est très travaillée, les classes variées avec leurs stratégies propres... dofus est un grand nom du T-RPG c'est un fait, apres faut le dosé pendant pas mal d'heures c'est vrai ca saute pas forcément aux yeux avant les lv 50 en encore, mais je parle en tant que connaisseur de ce merveilleux genre
Lien perma

J'ai dis qu'elle ne faisait pas de donjon haut niveau ni de pvp :question:

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:38:48

Comment on peut faire un donjon sur ce jeu sérieux ? :ouch:
Déjà pour commencer un combat le temps d'attente ets infernal, le temps que kévin se loade sur le terrain, le temps de traverser le nombre de cases énormissime de l'aire de combat pour tuer le mob...en deux coups.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 23:38:59

Dofus l'un des pires MMO?T'entends ce que tu dis là?
Dofus reste l'un des mmo des plus joués en France avec des millions de joueurs .Même si il est miné par des kikoos, sa réputation ne s'est pas faite toute seule ...

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:40:59

"T'entends ce que tu dis là? "

Oui.

sociss
sociss
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:41:02

Sa réputation c'est faite car c'est l'un des premiers à avoir adopté un syteme "f2p".....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 23:41:28

"Comment on peut faire un donjon sur ce jeu sérieux ?
Déjà pour commencer un combat le temps d'attente ets infernal, le temps que kévin se loade sur le terrain, le temps de traverser le nombre de cases énormissime de l'aire de combat pour tuer le mob...en deux coups."

Comment ça?
Les 30s ne sont pas obligatoires .Si tu attends Kévin c'est que tu ne l'as même pas invité, pourquoi il viendrait?
Et traverser la map et taper un mob éloigné c'est facile quand t'as joué autre chose qu'un Iop niveau 3 :ouch:

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:42:39

Déjà pour commencer un combat le temps d'attente ets infernal, le temps que kévin se loade sur le terrain, le temps de traverser le nombre de cases énormissime de l'aire de combat pour tuer le mob...en deux coups.

ok t'y a jamais jouer ou quoi :question: en donjon les map sont petites (en générale) et en haut level avec les boost etc, il arrive assez souvent que tu puisse traverser la map en 1 tour (2 max)
et les mob se tuent pas en 2 coups, en générale tu doit éliminer la vermine pour après passer au boss qui peut prendre beaucoup de tour suivant ses capacitées
une erreur de placement ou de calcul de tour peut être fatale :ok:

SaintFoulcher
SaintFoulcher
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:42:46

"Sa réputation c'est faite car c'est l'un des premiers à avoir adopté un syteme "f2p"....."

Tout est dit.

Enfin quand on n'a touché qu'à ce genre de merdes, c'est sûr...

__rko2__
__rko2__
Niveau 7
24 mai 2011 à 23:43:10

Saint, tu viens d'insulter le truc que j'aime le plus, les donjons . Des salles, un boss de fin ,et il y a toujours une tactic pour battre le boss . Dans WOW, Des salles et un boss, tactic ? Taper et soigner !

sociss
sociss
Niveau 10
24 mai 2011 à 23:43:12

Mouais les defenseurs de la chose sont dans la moyenne d'ages d'ancien joueurs du truc tout s'explique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 23:43:28

Tu veux jouer à l'élitiste avec WoW, t'es sérieux là?