CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Linux, soyons sérieux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 10:58:36

C'était déjà complètement dépassé quand on chipotait dessus.... mais bon... c'était pour l'école ^^'.

C'était quand même suffisant pour les bases :p

Et les dernières version que j'ai utilisé, c'est avec interface graphique quand même ^^.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:58:53

Nakz, c'est là où tu te trompes... Techniquement parlant, windows est aussi sur que Linux d'un point de vue sécurité: la vérité c'est que si tu as autant de virus/ver que tu peux chopper sous windows c'est simplement que les dev se concentrent sur cette plateforme... Le jour où Linux sera aussi répandu pour le grand public que windows, tu verras autant de ver/trojan/virus développés sous Linux
C'est l'une des 1ères choses que l'on voit en cours d'architecture info (et pourtant cela remonte a environ 15 ans pour moi)

Après je te dirai que pour le pékin lambda, il existe des antivirus gratuits et que ce n'est pas parcequ'une personne a installé Linux qu'elle est plus intelligente: dans la majorité des cas, aujourd'hui quand un utilisateur choppe un virus sur internet, le problème se trouve bien plus au niveau de l'interface chaise/clavier qu'au niveau de l'OS à proprement parlé...
Un type qui utilise Linux en se loggant tout le temps en root admin est aussi balot que le type connecté en super user windows et qui va installer tous les exe possibles sur les sites PrOno

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 11:01:26

zoukeiro -> Les habitudes des utilisateurs sont également là pour faciliter la vie des virus/spyware/trojan/... Vu que tout le monde ou presque travaille en tant qu'administrateur.... et certains désactivent en plus l'UAC ^^'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 11:02:17

Et c'est après avoir posté que je lis la dernière phrase ^^'.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 11:06:38

:o))

Zoukeiro :d) Le gestionnaire de paquets sécurise grandement les OS Linux, quand même.
De même en ce qui concerne les rapidités de mises à jour, ainsi que la taille de la communauté travaillant sur Linux, et puis, le système de droits, finalement.

Je ne dis pas que ça le rend moins vulnérable que Windows, ce sont juste des mesures assez sécurisantes, sans être infaillibles bien entendu. :)

Nakqz
Nakqz
Niveau 25
24 mai 2011 à 11:33:45
  1. zoukeiro Voir le profil de zoukeiro
  2. Posté le 24 mai 2011 à 10:58:53 Avertir un administrateur
  3. Nakz, c'est là où tu te trompes... Techniquement parlant, windows est aussi sur que Linux d'un point de vue sécurité: la vérité c'est que si tu as autant de virus/ver que tu peux chopper sous windows c'est simplement que les dev se concentrent sur cette plateforme... Le jour où Linux sera aussi répandu pour le grand public que windows, tu verras autant de ver/trojan/virus développés sous Linux

_________

J'ai jamais dis que techniquement Linux ne pouvait se chopper des virus (vu qu'il en existe), juste qu'à l'heure actuel, très peu de virus visent les distributions Linux.

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:12:33

Conan_Le_Tartar Voir le profil de Conan_Le_Tartar
Ignorer Conan_Le_TartarPosté le 24 mai 2011 à 10:42:15 Avertir un administrateur
Moi je suis sous DOS :content:
Lien permanent

et tu surf avec Lynx ???

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
30 mai 2011 à 23:24:18

Ce qui est chiant avec linux ... C'est qu'il y a toujours un truc qui marche pas/mal, toujours un plug-in inexistant.
Par exemple moi le multitouch de mon touchpad marche mal, mais s'il se contentait de ne pas marcher encore ça irait, mais si j'ai le malheur de poser un deuxième doigt sur le touchpad par inadvertance alors là le pointeur commence à deconner complétement :o))

madtrekker3
madtrekker3
Niveau 10
30 mai 2011 à 23:33:07

Linux est pas extrêmement bien optimisé pour les portable

mais ça c'est plutot un soucis de pilote que tu rencontre demande de l'aide sur le forum linux

La vidéo du moment