CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Linux, soyons sérieux...

cevinklein
cevinklein
Niveau 9
23 mai 2011 à 22:49:04

madtrekker
Posté le 23 mai 2011 à 22:01:59

et depuis quand chrome est sous linuc ?

CHromium je veut bien mais chrome

Chrome est bien porté sous linux.
Je l'utilise sur mon portable

Dracs
Dracs
Niveau 10
23 mai 2011 à 22:49:39

"Chrome est bien porté sous linux."

Autant prendre Chromium pour le coup... :(

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
24 mai 2011 à 07:42:29

ben meme la TNT2 a accélération matériel

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 08:41:15

Utilise KDE et choisis quelle police tu veux pour quoi...

Holmung
Holmung
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:07:18

personnellement j'adore le look de ubuntu et les petits effets, je trouve ça bien classe (mais bon je suis toujours sous XP)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:10:44

Ubuntu avec Gnome ou Unity est vraiment laid. :malade:

Les effets Compiz sont sympatoches, mais on s'en lasse très vite.

PataKK
PataKK
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:12:05

Linux :rire:

On parle bien du système performant... uniquement en ligne de commande ? :rire:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:15:22

pataKK :d) T'as quelques années de retard. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 10:20:15

Bah les installations en Ligne de commande uniquement existent encore ^^.

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:20:40

Ha linux... 20ans que l'on en entend toujours parler... Avec les mêmes défauts :))))

Et les mêmes qualités: c'est super hype de l'avoir installé pour briller devant ses amis...
Bon, ca l'est un peu moins quand on leur dit qu'on utilise WINE pour jouer aux Jeux Vidéos ^^ (mais chut, il faut pas le dire :rire: )

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:25:24

zoukeiro :d) Faut être con pour jouer avec Linux...Le dual-boot, ça existe.

Linux et Windows n'ont rien d'antagonistes, ils sont complémentaires.
Après, si t'es assez malin pour te ranger d'un côté ou d'un autre plutôt que retirer le meilleur des deux OS...tant pis pour toi. :o))

Locknar :d) Bah, j'me sers énormément de la ligne de commande, c'est bien plus pratique pour beaucoup de choses !
Bien sûr, mon utilisation principale est le gestionnaire de paquets, c'est juste merveilleux comme invention, mais même pour beaucoup d'autres trucs...

C'est juste un outil comme un autre. Après, si y'a des gonzesses qui veulent tout faire à la souris même si ça prend plus de temps et que c'est moins pratique, bah, grand bien leur fasse de rester dans leur immobilisme. :o))

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:32:14

Chattur-gha, je te rejoins sur une chose: oui, il faut être con pour se dire gamer sous linux...
L'argument de la complémentarité par contre, je ne peux te le concéder: un des points forts de linux étant ses performances, je vois mal quelle type d'applications "grand public" a vraiment besoin de Linux:
Un tableur, un traitement de texte? Non, il y a l'équivalent sous Windows et tout aussi gratuit
Ecouter de la musique, regarder un film? Idem

A l'heure actuelle, a moins que cela soit pour des besoins hyper spécifiques, il n'existe aucun réel intéret pour installer Linux pour tout un chacun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 10:33:22

Je ne parle pas du simple terminal lancé dans une fenêtre, mais de l'installation de l'OS sans interface graphique ^^.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
24 mai 2011 à 10:42:15

Moi je suis sous DOS :content:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:42:33

Locknar :d) Ca existe encore ? ^^
Quelle distrib' ? :)

Zoukeiro :d) Mouais...Disons que les avantages de Linux se font vite ressentir quand même, même pour le grand public.

La stabilité, le multitâche, les installations faciles, les multiples gestionnaires de bureau, la légèreté pour les vieux ordinateurs...

Perso, j'ai mis une bonne partie de ma famille sous Linux, j'ai configuré ce qu'il y avait à configurer (en général pas grand-chose, la communauté du libre gère vraiment), et depuis, je n'ai plus rien à faire.

Ils ne sont pas gênés s'ils laissent leur ordinateur allumé plusieurs jours (même des trucs à 300 Mo de RAM), il n'y a pas d'antivirus, c'est libre, et gratuit.

Windows, de son côté, a ses avantages aussi, mais rien que philosophiquement parlant, Linux en vaut la peine, non ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:45:17

Ah, au fait, pataKK, je te fais une p'tite vidéo de mon bureau KDE, et après, tu ne trouveras plus qu'un intérêt morne, empli d'ennui, de banalité et de lassitude à utiliser ton interface graphique qui est une simple évolution de Windows 98, et le peu de ressentis qu'il te restera sera occupé par la jalousie. :o))

Nakqz
Nakqz
Niveau 25
24 mai 2011 à 10:46:24

"A l'heure actuelle, a moins que cela soit pour des besoins hyper spécifiques, il n'existe aucun réel intéret pour installer Linux pour tout un chacun. "

Pour que monsieur tout le monde piusse naviguer sur internet avec un risque quasi nul de se choper un virus ou autres tojans. L'intéret de windows peut également être limité, si l'on ne fait que du traitement de texte, internet, musiques et vidéos. Les dernières interfaces graphiques permettent à l'utilisateur lambda de faire facilement les tâches les plus courantes.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:49:46

Nakqz :d) Sans oublier que beaucoup de distributions sont gratuites (la plupart), ce qui permet à tout le monde d'avoir un OS fonctionnel et performant...

Faut pas oublier que beaucoup de gens n'ont pas beaucoup de moyens, aussi, et payer une à plusieurs licences Windows n'est pas toujours envisageable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 10:52:41

Bon... la dernière fois que j'avais installé sans Interface graphique, c'était sur Fedora 4 pour l'école.... ^^'

Mais ce que je fais maintenant, c'est simplement de booter en runlevel 3 ^^.

Après, je ne me suis pas du tout renseigner, mais il doit bien y avoir moyen de n'installer que le mode ligne de commande. (Mais bon.... là, c'est quand on veut vraiment tout optimiser.... et c'est plus chiant qu'autre chose ^^')

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
24 mai 2011 à 10:55:55

Ah oui, on peut n'installer que la "ligne de commande"...Tu peux même juste avoir une interface graphique et la désinstaller ! ^^

Fedora 4 ? Ca remonte, donc !

On en est à Fedora 15. :o))

La vidéo du moment