CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Planescape : Torment 2 ?

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
19 mai 2012 à 22:40:10

Obsidian est l'une des rares boites en mesure de réussir Planescpae torment. Après, dire si le jeu sera à la hauteur du 1, faut voir, mais le réussir serait déjà un bel exploit... et peu de boite en serait aujourd'hui capable (bioware en était peut être capable mais plus maintenant je pense). Obsidian a toute ma confiance (par contre, si elle pouvait bosseren collaboration avec une boite qui sait optimiser ses jeux et qui arriverait à faire un gameplay vraiment efficace (à moins qu'ils ne reprennent le bon vieux système de bg (perso j'ai préféré l'interface de bg à celle de planescape)).
Niveau système, puisqu'ils font pas mal dans la repompe de gameplay, ils pourraient reprendre dragon age (uniquement niveau gameplay, pas question de reprendre le reste, parce que les combats qui n'en finissent pas...)

Shone
Shone
Niveau 58
19 mai 2012 à 22:49:41

Sauf qu'Obsidian a toujours Chris Avelone, l'un des meilleurs scénariste du milieu(Planescape justement).

Alors je vois venir un Planescape Torment 2 par Obsidian avec grand intérêt.

Shone
Shone
Niveau 58
19 mai 2012 à 22:54:27

Au cas où certains l'auraient pas compris, personne ne peut mieux reprendre Planescape qu'Obsidian pour en faire un numéro 2 étant donné que ce sont des anciens de Black Isle justement à l'origine de Planescape Torment.

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
19 mai 2012 à 22:57:53

Mouais pas convaincu.
Planescape Torment est très orienté dialogue.
Donc si ils font un 2, comment vont-ils faire ? Un banal RPG action ? Un jeu avec tellement de cinématique que même FF en rougira ?

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
20 mai 2012 à 20:33:50

Obsidian sait faire d'excellent dialogues. Essai mask of the betrayer pour t'en convaincre. Ou encore le très bavard Kotor 2. Même alpha protocol a de très nombreux (excellents) dialogues... C'est d'ailleurs le principal interet du jeu parce que sinon vaut mieux préférer deus ex ou splinter cell (ça depend si on préfère le jdr espionnage ou le jeu d'espionnage "bête et méchant").

Mais mask of the betrayer justement est réellement passionnant et difficile à décrocher une fois que l'on est dessus (presque dès la première minute), et a des persos réellement travaillés et profonds (mais il n'y a que 5 perso dont 1 qui ne te rejoins que si tu as tué l'un des autres).
Obsidian est la boite qui fait probablement les jdr les plus bavard aujourd'hui (pas trop axé bourrinage jusqu'à présent, dongeon siège 3 étant une exception, et même lui est particulièrement bavard et scenarisé par rapport aux autres diablo like).

-Reynen-
-Reynen-
Niveau 21
20 mai 2012 à 20:40:16

Ce jeu serait un bide, si un jeu aussi complexe que New Vegas a réussi a toucher le grand public c'est parce que Fallout 3, casual RPG l'a mis en lumière.

Pour Planescape a moins de faire un jeu grand public ça passera jamais.

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
20 mai 2012 à 21:14:39

Mais ils ne pensent pas forcement (un peu quand même) a faire un grand succès. Drakensang 2 est sortit sans pour autant s'attendre a un grand succès. Selon le type de jeu que tu fais, ça peut avoir une importance moindre. Je veux dire, avec un planescape torment 2, le public visé serait plutot le "old gamer" qui joue encore à baldur (1 et 2), fallout (1 et 2) et planescape torment (moi par exemple, quoique je n'ai pas fallout 1). Je pourrais citer arcanum, mais il est encore un peu réçent pour la liste (même si il s'intègre parfaitement vu sa qualité).
De même pour un jeu d'aventure, tu ne cibles QUE ceux qui jouent aux jeux d'aventure (genre dott, monkey island, grimm fandango, sam et max, 7 guest,...). Tu remarqueras qu'ils sont bien moins nombreux que sur un fps. Ce sont les fps qui sont grand public.
Le but n'est pas forcement de faire grand public mais de viser un public bien préçis qui l'achetera à coup sur. Pour fallout new vegas, ils étaient en collaboration avec bethesda alors forcement qu'il était grand public.

Mais un jdr style bg ou planescape n'a PAS a être grand public, que les kikoo et autres kévins dégage sur leur call of duty et y restent, ce n'est pas leur domaine.

Par ailleurs, j'ai l'impression (agréable) que les jeux se remettent davantage à cibler qu'à faire du grand public (même si pour le moment ils sont plus axé encore grand public).

Regarde the witcher, il n'était pas spécialement grand public mais a eu un succès phénoménal pour un jdr, le 2 encore plus, et pourtant les romans de SApkowsky n'étaient pas encore des plus connus en France. Alors pour Planescape qui est un jeu qui revient sur quasiment tout les forums dédiés aux rpg vidéo (et pas seulement vidéo d'ailleurs) et ou les gens ne disent que du bien de ce jeu, on est en droit de se dire que si ils en font un 2, il y aura une énorme communauté de rôliste pour se plonger dessus.

Je terminerais par dire qu'Obsidian n'est pas bioware et n'a pas encore ea games sur son dos, il est donc bien plus libre que Bioware sur les jeux qu'il souhaite faire et pas obligé de faire du grand public, ce qui au vu des jeux d'obsidian (fnw mis à part) n'a jamais été un but.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
20 mai 2012 à 21:59:36

Un exemple récent: Legend of Grimrock. Un véritable succès pour ce jeu indie qui imite un genre que l'on croyait mort et enterré. Et le kickstarter de Wasteland 2, pourquoi pas faire la même chose avec Planescape: Torment? Le PC gaming est en train de redevenir aussi bon qu'il l'était à l'époque, fini la prostitution pour plaire aux publishers avares qui veulent un développement multi-plateforme. Le gaming aux gamers!

lapynheart
lapynheart
Niveau 16
20 mai 2012 à 22:16:33

Ben drakensang 2 est aussi un bon exemple récent je trouve. Il ne s'adresse pas aux kikoolol et possède même une certaine difficulté (le démon ou le crabe géant).

La vidéo du moment