Mais ils ne pensent pas forcement (un peu quand même) a faire un grand succès. Drakensang 2 est sortit sans pour autant s'attendre a un grand succès. Selon le type de jeu que tu fais, ça peut avoir une importance moindre. Je veux dire, avec un planescape torment 2, le public visé serait plutot le "old gamer" qui joue encore à baldur (1 et 2), fallout (1 et 2) et planescape torment (moi par exemple, quoique je n'ai pas fallout 1). Je pourrais citer arcanum, mais il est encore un peu réçent pour la liste (même si il s'intègre parfaitement vu sa qualité).
De même pour un jeu d'aventure, tu ne cibles QUE ceux qui jouent aux jeux d'aventure (genre dott, monkey island, grimm fandango, sam et max, 7 guest,...). Tu remarqueras qu'ils sont bien moins nombreux que sur un fps. Ce sont les fps qui sont grand public.
Le but n'est pas forcement de faire grand public mais de viser un public bien préçis qui l'achetera à coup sur. Pour fallout new vegas, ils étaient en collaboration avec bethesda alors forcement qu'il était grand public.
Mais un jdr style bg ou planescape n'a PAS a être grand public, que les kikoo et autres kévins dégage sur leur call of duty et y restent, ce n'est pas leur domaine.
Par ailleurs, j'ai l'impression (agréable) que les jeux se remettent davantage à cibler qu'à faire du grand public (même si pour le moment ils sont plus axé encore grand public).
Regarde the witcher, il n'était pas spécialement grand public mais a eu un succès phénoménal pour un jdr, le 2 encore plus, et pourtant les romans de SApkowsky n'étaient pas encore des plus connus en France. Alors pour Planescape qui est un jeu qui revient sur quasiment tout les forums dédiés aux rpg vidéo (et pas seulement vidéo d'ailleurs) et ou les gens ne disent que du bien de ce jeu, on est en droit de se dire que si ils en font un 2, il y aura une énorme communauté de rôliste pour se plonger dessus.
Je terminerais par dire qu'Obsidian n'est pas bioware et n'a pas encore ea games sur son dos, il est donc bien plus libre que Bioware sur les jeux qu'il souhaite faire et pas obligé de faire du grand public, ce qui au vu des jeux d'obsidian (fnw mis à part) n'a jamais été un but.