Yop !
Avant de commencer :
- lance barrière anti "pigeon".
- lance barrière anti "olozl noob consoleux va jouay sur payçay".
- lance barrière anti "OSEF".
- lance barrière anti "black_soul".
- invoque GB pour faire un topic rouge.
Ça devrait le faire.
Bon, j'arrivais pas à trouver un test écrit du Xfps, particulièrement pour la version commando. Du coup, je me suis dit que ça serait ptet' pas mal d'en rédiger un, ou, du moins, de donner mon humble impression sur cet appareil.
Le Xfps commando, c'est quoi ?
http://www.abconsole.com/xfps-commando.html
Oui c'est cher. Mais passons
C'est donc un périphérique compatible 360/PS3/PC, qui permet, accessoirement, de brancher un pad 360 sur PS3 et vice versa.
Au deballage, on se retrouve avec un dongle muni d'un port USB et d'une fonction turbo, "un nunchuck like" qui simule le joystick et gachettes gauche, ainsi que la croix directionnelle, le bouton home/xbox guide et select, et une souris qui simule le reste des boutons
En apparence, j'ai été déçu de l'aspect plastique de l'engin, vu le prix, je m'attendais à quelque chose de mieux fini, le plastique qui grince, c'est juste pas rassurant du tout.
La prise en main est plutôt bonne malgré quelques defauts :
-La croix directionnelle du nunchuk est très moyenne, c'est néanmoins toujous mieux que l'horreur que nous à pondu microsoft sur ses pads
-Le bouton home/xbox guide est mal placé, trop près de la croix directionnelle.
-Le nunchuk m'a paru un peu trop grand, petites mains, s'abstenir !
-Le bouton R3 est mal placé également car entre deux boutons "180°".
Ingame, au premier abord, ça se présente bien une fois qu'on s'est habitué à la prise en main, le matos répond bien et c'est pris en charge quasi instantanément par les consoles.
Mais le truc qui nous interesse le plus, c'est le mulot.
La sensation est agréable, mais j'ai été déçu de la précision, la souris émulant le joystick droit, on se retrouve avec un gameplay bâtard à mi-chemin entre la manette et la souris sur pc. C'est très particulier, mais jouable. Je conseille vraiment de bien monter la sensibilité.
Avec un temps d'adaptation, on y gagne vraiment en rapidité.
Sur ps3, le test s'est révélé plus anarchique. Le périphérique est bien reconnu, mais le jeu de test (KZ2), ne prennait pas en compte tous les boutons (sans parler de la gyroscopie, mais ça, c'est normal). J'en ai déduis que ça venait du jeu vu que les commandent répondent parfaitement dans le XMB (pas pu test d'autres jeux, j'avais que celui-là sous la main).
Autrement, j'ai, là aussi, senti un gros plus en precision/rapidité par rapport à la DS3, qui rend vraiment le gameplay, si particulier, de KZ2, beaucoup plus agréable.
L'appareil n'a pas été testé sur PC, par flemme de trouver les pilotes et de mapper les touches. Puis j'avais pas de FPS installé.
En conclusion, je suis plutôt satisfait de mon "investissement" (je vois pas d'autre mot correspondant au prix abusif de l'appareil), malgré une finition de roumain.
Mais, une fois en jeu, on ne peut qu'être agréablement surpris par la reactivité du Xfps commando, sans pour autant atteindre la même précision que su PC...mais la visée auto compense.
Pavay césar, toussa.....