CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment grandir VITE ???????!!!!!!!!!!!!

big__trique
big__trique
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:44:24

" :d) s'il veut un indice pour savoir s'il lui reste ou non des cms à gagner, y a qu'un seul truc à faire, c'est un âge osseux (une bête radio du poignet avec résultat en 10 min"

Bah c'est simple. En très très très gros, + ta croissance avance, + tes os se durcissent, c'est la calcification. L'âge osseux (=radio du poignet) te permet de voir où en est ta croissance. On va te donner un âge. Si on te donne par exemple 12-13 ans (alors que t'es né en 95) c'est que t'as une bonne grosse poussée devant toi, si t'as 15 ans ça veut dire que ta croissance se déroule comme elle devrait se dérouler "normalement", tu devrais suivre normalement les courbes de croissance (le truc dans le carnet de santé), si t'as 17 ans à l'âge osseux ça veut dire que ça va être chaud pour toi de grandir encore pcq t'as une avance au niveau de la croissance.

Après quand je parle de "normal" dans mon post, ça veut rien dire: de 1m50 à 2m10 t'es tout à fait normal. Moi je fais 1m63 et ça me fait quand même chier même si ça a ses avantages (je suis + agile, + rapide, j'ai une force + percutante).

kamin
kamin
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:46:11

BasketBall
+

Piscine
+

Ne pas se coucher tard (il vaut mieux même ne jamais se coucher tard) c'est à dire qu'il faut dormir tôt.

A l'âge de 28 ans, Shaquille O'Neal avait encore grandit de quelques centimètres.

big__trique
big__trique
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:46:14

Après ça te permet pas de savoir à 100% si tu va gagner 40cm ou 5 milimètres, personne ne peut vraiment prédire la croissance de quelqu'un, et si ton toubib te dit que tu feras exactement 1m74 ou 1m98 + tard, c'est un menteur.

Ca te permet de prendre la température grosso modo, tu peux à peu près savoir si tu vas gagner dans l'ordre des cm ou des dizaines de cm.

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:46:36

tiens salut ! :oui: moi aussi j'ai des avantages et ça ne me derrange pas tant que ça d'être petit ! :non: :hap:

big__trique
big__trique
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:47:51

"A l'âge de 28 ans, Shaquille O'Neal avait encore grandit de quelques centimètres. "

Shaq s'il en est arrivé là c'est parce que c'est un monstre de la nature... Le type il faisait 2 mètres à 12 ans.

Basket et piscine c'est pas mal comme idée, mais ça va pas lui faire gagner grand chose.

kamin
kamin
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:48:11

Surtout, il faut éviter la musculation.

Tu en feras lorsque tu auras bien grandit beaucoup plus tard.

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:48:42

j('ai une question ! :hap:
est ce que les féculents sont bon pour la croissance ? :question:
euh...en faite... qu'est qui n'est pas bon ou/et à éviter :question: :svp:
:merci:

big__trique
big__trique
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:49:26

Bah tu verra que c'est pas SI pratique que ça d'être petit, que le monde est quand même de + en + grand (on se comprend, tout prend de + grosses dimensions qu'avant). Par contre pour les meufs c'est pas trop gênant.

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:50:09

euh big_trique le basket doit être pas mal quand même ! :oui: :hap:
et Kamin je sais qu'il faut éviter ! :oui: comme tu le dis je prendrais plus tard ! :-)))

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
09 mai 2011 à 20:51:39

"est ce que les féculemtsn sont bon pour la croissance ? :question: :svp: :hap:
en faite qu'est qui n'est pas bon ou/et à éviter :svp: ? :)"

Il n'y a rien à éviter, l'important c'est que tu manges bien de tout : manger pâtes, pizza et compagnie ce n'est pas grave tant que tu ne manges pas que de ça, et beaucoup de légumes, lait et fruits à côté.

"Mais bien sûr que si la génétique joue énormément... A 99% c'est de la génétique. Dormir, manger en quantités suffisantes permettent d'assurer cette croissance, mais c'est pas ça qui va te faire gagner 10cm. Qu'il mange des pizzas toute la journée ou qu'il mange équilibré va pas changer sa taille fondamentalement, du moment qu'il fait pas l'anorexique."

Pourtant la taille des populations change énormément avec le temps, et les gens étaient minuscules pendant les périodes de guerre et de famines. Un scientifique avait donné l'exemple que si tu faisais une carence en iode pendant l'une des phases critiques de la croissance, ça pouvait te coûter 10 centimètres et 15 points de QI.

kamin
kamin
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:52:35

Faut éviter le karaté aussi (en fait, c'est parce qu'entre autre, il y a un échauffement à éviter qui est ceci : jambe écarté et tourner son corps à droite puis à gauche); c'est pas bon pour la colonne vertébrale.

La piscine rend rectiligne la colonne vertébrale et donc sa stature, dormir par terre le permet aussi.

Tandis que le basket, pas mal de basketteurs ont vu étrangement gagner en cm même après l'âge dont ont dit que la croissance se stabilise.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
09 mai 2011 à 20:54:16

"# Bah tu verra que c'est pas SI pratique que ça d'être petit, que le monde est quand même de + en + grand (on se comprend, tout prend de + grosses dimensions qu'avant). Par contre pour les meufs c'est pas trop gênant."

J'aurais dit l'inverse, si tu es petit tu n'es pas serré dans les transports en communs ou voitures, ne te cogne pas la tête et trouve plus facilement des vêtements (avantages de santé aussi, le cœur se fatigue moins pour irriguer un petit corps), par contre c'est mal parti pour les filles.

big__trique
big__trique
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:55:00

"est ce que les féculents sont bon pour la croissance "

Les féculents c'est indispensable de toutes les façons, croissance ou pas.

"euh...en faite... qu'est qui n'est pas bon ou/et à éviter"

A eviter? Dormir 5h par nuit, fumer 10 joints par jour (encore que les joints je sais même pas), et soulever des haltères ou faire de la muscu avec des machines (la barre de traction et les pompes/abdos ça c'est pas un soucis par contre).

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:57:51

Nerdjaken :d) :salut: moi k'adore le lait ! :bave: bon les pizzas j'en mange pasque mon père est pizzaiolo ( e toui la chance ! :cool: )
et je suis dac avec toi la génétique n'a pas tout à voir ! la population a pris plusieurs centimètres en un siècle ! :oui:

http://www.walktallshoes.com/taille.html ( regarder le numéro 15 :oui: )

Kamin :d) :ok: :oui:

big__trique
big__trique
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:58:14

"J'aurais dit l'inverse, si tu es petit tu n'es pas serré dans les transports en communs"

Ouais mais t'es pile à la bonne taille pour les aisselles.

"ou voitures"

C'est même trop spacieux en voiture...

"et trouve plus facilement des vêtements"

Oui ça c'est vrai

"(avantages de santé aussi, le cœur se fatigue moins pour irriguer un petit corps)"

Oh ça change pas grand chose... Sauf quand tu fais du sport, être petit ça te permet d'utiliser moins d'énergie pour déplacer ton corps et de prendre du muscle très très très vite.

"par contre c'est mal parti pour les filles"

Ca c'est le moins gros problème. Même si t'entends tout le temps les meufs dire qu'elles veulent un mec d'1m80 c'est du mytho, elles savent jamais ce qu'elles veulent, c'est comme les meufs qui te sortent qu'elles veulent sortir avec un grand brun aux cheveux verts et qui finissent avec un renoi teint en blond.

big__trique
big__trique
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:59:58

"et je suis dac avec toi la génétique n'a pas tout à voir ! la population a pris plusieurs centimètres en un siècle "

Bah justement ça a avoir avec la génétique ça... Si la population a pris 10cm comme ça (voir 20, en suède par exemple), c'est bien parce que d'une c'est plus pratique d'être grand, et de deux à cause des mélanges.

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:01:00

big__trique :d) :merci: :ok: :oui:

Nerdjaken :d) :merci:

Kamin :d) :ok:

big__trique
big__trique
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:01:21

Et de trois en effet à cause des progrès au niveau de l'alimentation & cie., mais au point où t'en es c'est pas manger comme un porc qui va faire changer les choses, c'est juste parce que y a 150 ans presque personne mangeait de la viande et les oranges étaient des cadeaux de noël formidables.

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:03:27

big trique :d) :ouai :( mais je ne suis pas trop d'accord avec toi sur les 2 premeirs point ! :non:

Sangoku_1995
Sangoku_1995
Niveau 10
09 mai 2011 à 21:05:24

je ne suis pas dac , que pour la première raison en faite :non: :d) Si la population a pris 10cm comme ça (voir 20, en suède par exemple), c'est bien parce que d'une c'est plus pratique d'être grand :g) c'est ptete plus pratique selon ton piint de vu mais on ne choisit pas si on va être géant ou pas ! :ok: