Mon phenom2 x4 955 tient les 4.0ghz stable sans erreur occt depuis des mois, mes CG par contre, une cross de 6870 qui bug dès que j'augmente de 5mhz leurs fréquences (saphire
)
jerry du mec a la 6990 qui fait les benchmarks avec la synchro V ;)
pardon.....
le cross de 6870 ca doit envoyer bien du lourd non?mais niveau conso ca donne quoi?
-Winnfield : Seulement c'est assez cocace de voir un mec qui a joué toute la gen sur console(toujours selon la CDV) se la jouer Benchmark. AFx16 + AAx32 etc...
=: Chose qui est complètement fausse. Il y a plein de jeux de cette gen que j'ai joué sur PC mais oui il y en a également énormément que j'ai joué sur consoles et notamment les jeux que mon ancien PC n'aurait pas pu faire tourner.
Bref...
En ce qui concerne les benchs, j'en ai fait un avec et un sans sync V. Déjà si j'en ai fait un avec c'est pour voir le jeu dans ses conditions réelles et puis vu les PC qui tournent ici (OC de base, compo datés, etc...) Je ne vois pas l'intérêt de me la jouer kikitoudur et de faire un vrai bench en bridant des options.. Surtout que vous avez tous fait vos bench avec des paramètres différents... Ce qui fausse complètement la comparaison déjà de base hein.
Sinon les 6870 c'est du bas de gamme hein... Donc ça envoit du lourd : oui et non. C'est sûr que ça reste supérieur à un PC lambda mais dans les faits t'es encore limité dans pas mal de jeux et tu as des technologies déjà dépassées. Et tu peux compter 300w en full Load niveau conso donc selon les restes de tes composants une alim de 500w voir 550w suffit amplement.
Pour le fait que tout lemonde lance avec des parametres different,c'est vraie aussi que ca ne ser pas a grand,et n'est pas tres representatif,mais j'ai du mal,meme en t'ayant lus de capté l'interet du benchmark en synchro V,mais rien de grave ;)
concernant les 6870 d'amd,je sais que ce sont les model premier prix des serie 68,mais niveau rapport qualité prix,avec de plus un bus 256b,DX11 et le tout en bi gpu(en cf),je m'attend quand meme as un truc solide ;)
J'hesite a me faire un CF,ayant une 5770 oc d'unsine,mais niveau conso c'est halucinant,en simple CG,elle est vers 230Watte en charge,alors en Cross....
Perso,je n'ai pas fait le bench,sachant que ma cg n'est pas monté,car je suis sur mon alim de secour(CX 400W)et c'est mort pour tout faire tourne,sinon,c'est mon wifi qui se deco toutes les 2 min .....
Mais perso,pour le surechantillonage,a part sur du 2500*1440 sur un ecran de 1m,j'ai pas mal de mal a vraiment voir la difference,surtt vus ce que bouffe,comme l'anisotropie,surtout sur un jeu de combat
Qui as fait le benchmark DX qui se deroule sur l'ile,avec les jolie bateau volant qui ont de jolie canon bien rond ?
KanardWC
Hé, ça va...ça fait 5 pages que tu justifies ton achat en exhibant tes connaissances et ton avis...
Personne ne voulait connaître autant de ta personne, tu peux commencer doucement à ranger et à garder ton opinion pour toi ; ton égo en a largement assez fait pour la communauté.
Chaud 400 Mo le truc...
J'en ai pour 1h avec ma connexion de paysan...
CF de 6870 = bas de gamme
OSEF DE TA 6990 .
deejay19 ! J'hesite a me faire un CF,ayant une 5770 oc d'unsine,mais niveau conso c'est halucinant,en simple CG,elle est vers 230Watte en charge,alors en Cross....
Perso,je n'ai pas fait le bench,sachant que ma cg n'est pas monté,car je suis sur mon alim de secour(CX 400W)et c'est mort pour tout faire tourne,sinon,c'est mon wifi qui se deco toutes les 2 min .....
=: Perso je te déconseille le crossfire/SLI. C'est une opération viable si tu as déjà les composants qui suivent déjà (comme par exemple une carte mère avec x16/x16 si 2 GPU) et que tu as déjà la première carte graphique à utiliser...
Dans le cas inverse, d'un point de vue prix c'est pas la peine et d'un point de vue technique non plus. Tu vas consommer plus qu'une CG qui fera tout aussi bien, tu auras des soucis de compatibilité avec certains jeux et tu auras le même soucis qu'ont les bi-gpu (gtx590, hd6990, hd5970) à savoir des problèmes de drivers et de bruit.
Perso, je te conseille plutôt de passer de ta CG à une HD6970. Ce qui reste dans la même tranche de prix.
Pour le suréchantillonage, perso sur mon écran 32 pouces, je vois clairement la différence avec un simple AA.
Chapelle7160 : CF de 6870 = bas de gamme
=: Ben oui, bas de gamme.
GTX560/6870/... = Bas de gamme
GTX570/6970/... = Milieu de gamme
GTX580/5970 = Haut de gamme
GTX590/6990 = Très haut de gamme
Tu vas me dire quoi contre ça maintenant ? "OLOL HD6990 PTDR XD ROFLMAO HD6990 LOLICOPTER ?"
Non parce-que je vois que t'as que "6990" à la bouche...
C'est pas ça un forum Chatur-gha ? Exhibez ses connaissances et donner son avis ? Srsly, retournes dans ta grotte si c'est pour sortir des taunts aussi minable quoi.
Ah et je précise... Je parlais de la HD6870 simple, pas du crossfire. Non parce-qu'un crossfire de HD6870 c'est complètement absurde. Tu n'as pas les mêmes technologies que les 69XX qui profitent quant à elles bien plus du crossfire. Sans parler du rapport qualité/prix complètement à la ramasse...
Il n'y avait aucun taunt dans mon post, juste un avis concernant ton putain d'égo qui fait chier ; t'as l'air d'avoir besoin de te justifier sur ta config' tout en démontrant d'une qualité d'écoute digne d'un mur.
Sérieusement, t'es le type le plus chiant, le plus stoïque, le plus ennuyeux, le plus vierge d'imagination que j'ai pu voir en oeuvre ces dernières semaines, et ce ne sont pas les prétendants au trône qui manquent.
C'est toi qui provoques avec tes avis à deux balles que tu ne prends même pas la peine de nuancer.
Retourne regarder tes ventilos tourner, gnagnagna. -_-
Parcontre,quand tu parles niveau rapport qualité prix je suis pas d'accord,
un cf de 5770:env 130€ par carte
cross 6870 :190 par carte
6990:600€
Cool tu as 4go sur la 6990,mais perso,je met quiquonque au defie de trouver une application utilise ne serait que 70 % de la 6990.
sachant que de toute maniere,de un tu sera brider par ton proc,de deux brider par les application ;)
sachant que d'ici a peine un an,la cg sera depassé(que ce soit avec un pixel shader+ elevée ou une nvlle version de DX]je ne suis pas sur que cela vaille le coup....
perso je joue aussi sur un 32 pouce(c'est ma tv en faite ;) )
en 1280*720,je t'assure que c chaud pour voir la difference a;)
Deejay ---> Nan , la 6990 c'est 2 Go réelle
+ KanardWC : Arrête de dire qu'on a que du bas de gamme ...
Du bas de gamme c'est GT 430 , 6670 ...
pour la 6990,les model que j'avait vus,proposait 4go.
apres j'imagine qu'a 2go,elle ne coute pas non plus 600€ ;)
dans ce cas l.....je plussoie ;)
Parcontre,quand tu parles niveau rapport qualité prix je suis pas d'accord,
un cf de 5770:env 130€ par carte
cross 6870 :190 par carte
6990:600€
Sauf que je parlais de la HD6970 qui a un meilleur rapport qualité prix que ton autre carte.
Maintenant tu confonds 2 choses : Le rapport qualité/prix et... L'intérêt dans l'immédiat. Même si tu as tout faux sur ce sujet encore une fois. Pourquoi ? Ben je vais te citer 3 des jeux qui utilisent ma CG a plus de 80% de ses capacités :
1) Rift
2) Metro 2033
3) Crysis 1 + mod
Et derrière ça je pourrais te citer TOUT les jeux qui utilisent le suréchantillonage à quelques exceptions prêt.
Bref, je vois pas l'intérêt de "nuancer" mes propos comme le dit ce troll bidesque de Chattur-gha. Quand les gens disent de la merde... Ben je dis ce qui va pas. Maintenant oui, je parle de mes connaissances et de ce que j'ai vécu... Et je ne vois pas où est le mal si ce n'est qu'à la différence de certains ici je ne pars pas sur du vieux discours théorique complètement erroné.
chapelle7160 : Nan , la 6990 c'est 2 Go réelle ![]()
+ KanardWC : Arrête de dire qu'on a que du bas de gamme ...
Du bas de gamme c'est GT 430 , 6670 ...
=: Faux... Mais ALLO quoi après on vient me dire que je donne des avis trop catégoriques... Mais ARRÊTEZ de faire genre vous avez raison alors que vous dites du grand n'importe-quoi...
La HD6990 c'est 4 Go. Et je vais même te donner du concret pour appuyer mes dires... La 6970 c'est 2Go, la HD6990 est un bi-gpu de 6970. + t'as 150 000 sites pour appuyez mes dires. + tu peux utiliser une résolution complètement mirambolesque sans soucis vu que la CG est également prévue pour être utilisées sur 5 écrans simultanément et donc soit faire du multi-affichage soit faire du multi-monitoring...
+ les Go dont vous parlez si bien ne représentent pas la puissance brut de la CG, ces Go permettent surtout de jouer sur des plus grosses résolutions. Il y a également la fréquence et d'autres paramètres qui entre en compte.
Sinon, les autres cartes que tu cites c'est même plus du bas de gamme, c'est des antiquités... Tu as encore le très bas de gamme hein... Mais ces cartes n'en font même pas parti.
+ Avoir une carte bas de gamme ne veut pas forcément dire que t'as de la merde donc assumes ce que tu as et arrêtes de vouloir que ta carte soit la meilleure quoi. On en a pour son argent. T'as des cartes 4x plus cher que la 5770, et cette même carte est très loin d'être un bon rapport qualité/prix... Donc faux pas s'étonner si c'est du bas de gamme.
Rofl j'ai oublié un dernier détail... Le bridage à cause du proc...
Ben il n'y en a pas. En terme de gaming, les procs sont à des années lumières d'être dépassés en jeu. Perso, le mien est toujours très loin d'être en full load (d'ailleurs quand je navigue sur le net, il ne dépasse pas les 1% sauf en cas de vidéo) et pourtant c'est un proc destiné à l'OC et je ne l'ai même pas OC vu que je n'en ai nullement besoin pour ce que je fais atm..
6 min pour DL le bench , je posterai mon résultat ci-dessous
j'ai du sacrifier la qualiter de la photo a cause de sa taille qui etait trop lourd ( 6mo ) pour heberger a ( 2mo ) .
voici mon résultat : http://imageshack.us/photo/my-images/848/streetfighterivbenchmar.png/
Ca m'a fait un peu rire les "bas de gamme" pour des cartes à 130-150euros quand même ![]()
M'enfin, allez demander à ces gens là, la valeur de l'argent ![]()
alors aprcontre desolé mais tu est as coté de la plaque!!!
sachant que de toute maniere AUCUN jeu n'exploite 4 core aujourdh'ui(a moin que...)
crysis est un des seul a ma conaissance a exploité 4go de ram attention ;)
je disait limité par ton proc dans le sens ou avec un proc sympa(comme le tiens,j'ai cru lire que tu avit un i7)la cadence envoyé par ceui ci ne peut pas etre tenu par la cg(vais as rentré dans des truc cass couile...tu as l'air de ty connaitre tu comprendra ;) )
dans ce domaine tu peu y aller,c'est comme les abrutis qui pense qu'un systeme 64bit tournera mieu qu'un 32,ineptie,ce n'est pas parceque on vous dit qu'il faut un quad core cadencé a 4gh pour joué que c'est la cas,aucun jeu(ni meme appli,mais ca c'est moin sur) utilise 4 coeur,de meme pour tes 4go sur ta cg,je ne denigre pas ton matos,loin de la,je te mets juste au defis,crysis ou pas,de me trouvé une seule appli qui utilise vraiment ton matos.
pour faire simple,si on pouvait vraiment explolité la puissance de ta cg,crois moi que tes reultat sur ce bench'par exemple)serait bcp plus probant que ceux que tu as posté(pas celui avec la synchro v ;) )
etant dans le dev depuis plusieur s année,je t'invite a verifier mes dire,mais les composant "superpuissant" ne sont que du marketing(cf lois de moore)
mais c'est pas aujourd'hui que tu trouvera une appli qui utilise les 4go de carte,je te l'assure,en informatique,4go est une barriere(si tu a entendu parler du bug de 2034 tu comprendra)
donc je mettrai presque mes corrones a coupé pour appuyez ce que je dit.
apres les gars,faut pas confondre bas de gammes et mauvaise qualité ;)
c'est de ma faute aussi,j'ai confondu 6970 et 6990 ;)
mais niveau solution bi gpu,entre cf 5770 et 6770(a part le bus sur la 6XXXX) ca vaut largement une 6990,exepté pour la place occupé,et comme tu las dit l'importance d'avoir 2 vraie port pci ex ![]()