Tu as très bien compris ce que je voulais dire par "gen de retard" c'est au niveau du hardware qu'ils étaient en retard avec la Wii. Bref tous ças pour dire qu'une console qui affiche des graphisme équivalent ou à peine mieux que ceux qu'on a eu sur PS3/xbox360 est en retard sur sa génération non ?
"""Sauf que cette politique risque bien de changer.
Enfin bref, on aura plus d'éléments à l'E3."""
C'est la politique de Nintendo qui a permis d'avoir autant de vente de Wii. S'il change, leur ventes changeront aussi. Logique. Et il risque d'avoir mal surtout avec une console moins puissante techniquement, étant donné leur volonté de renouer avec un public plus joueur qu'amateur.
Tu fondes beaucoup d'espoir en nintendo (ce qui est louable, le retour d'une vraie manette chez eux me fera peut être revenir sur leur console !!) mais nintendo à aussi montré comment s'étrangler et se faire laminer par un nouveau venu (PS1/PS2 j'entends
) durant 2 gen de console. Et pourtant juste après le rouleau compresseur "SuperNES" jamais personne n'aurait cru que Nintendo ce ferait rouler dessus.
Pour moi, la prochaine gen je vois plutot Nitendo dominé mais bien moins qu'avec la Wii, et SONY et Microsoft se battre encore pour la 2ème et 3ème place. Mais j'suis pas sur qu'il y ai encore une marque qui domine comme SONY durant la PS2 ou Nintendo durant la Wii.