PaleEstime Voir le profil de PaleEstime
Posté le 19 novembre 2012 à 08:21:10 Avertir un administrateur
pas d'Argent, pas de 4K
et pas de PS4 aussi puissant que la WiiU
Enfin au mieux la PS4 sera aussi puissante que la WiiU, si Sony la joue malin afin de faire un front PS4/WiiU pour le multiplatform
la Xbox3 va se retrouver sur le côté car trop puissante, à mon avis, et donc gourmende en ressource financière et en temps pour les dev qui iront se faire de l'argent sur les supports qui rapportent et non sur le support le plus puissant
on l'a vu avec la PS1, PS2, la Wii, La DS, la 3DS
etc, si Sony la joue finement et n'écoute pas ses sonyais et autre fana extrèmistes, ils peuvent très largement s'en sortir sur leur branche JV
Lien permanent
Sauf que dans ton raisonnement tu oublie un fait essentiel : les développeurs en ont ras le cul des capacités limitées des machines de cette Gen et en ont marre de devoir se brider pour coller à ces même machines. Est ce que le marché PC est mort ? Non il ne s'en est jamais aussi bien sorti et des jeux d'une grande beauté sortent sur ce support (BF3, Crisis 3, The Witcher 2...) et les développeurs s'en donnent à coeur joie.
Si la prochaine XBox est aussi simple à programmer que l'est la 360 m'est avis que les dévs vont se faire eux aussi plaisirs et sortir leurs jeux sur cette machine, surtout si il y a un vrai soutien marketing de la part de Microsoft. Je ne pense pas que les développeurs ont à nouveau envie de stagner technologiquement pendant 7 ans...
Après je peux me tromper, mais personnellement je ne pense pas que si la XBox3 est une console nettement plus puissante que la PS4/WiiU elle en tire un handicap en terme d'intérêt des développeurs... au contraire.