Ah ok, on compare un dessin animé intéractif et un jeu qui essaye de s'inspirer du film d'animation.
C'est pas comparable.
Les animations dans Tales Of Vesperia qui sont mauvaises, si tu passes pas les bulles et que fixes l'écran, les persos répétent leurs animations en boucles + Bugs de collision à gogos. FFXIII fait l'effort d'être propre et d'aller plus loin en osant s'attaquer à de la vraie CG qui nécéssite 10 tonnes de travail en plus.
bande-son
Celle de ToV est moins massacré dans le jeu et accompagne mieux les évéments ou les lieux tout simplement.
Je m'attendais à ce que tu assumes que Motoi Sakuraba à complètement merdé sur Vesperia mais tu n'oses pas on dirait. A part deux-trois musiques d'ambiances comme "Vow Of Unity" le reste est une catastrophe. FFXIII à des thèmes bien plus marquants. Blinded By light, Saber's Edge, Dust to Dust, Defiers Of Fate, le thème de Nautilus, de la foret de Gapra ou Will To Fight... Fightning Fate + Born Anew...
"système de combat"
Bien le RAV/ATT/SOI sur 80% des boss ? Tu sais qu'en une seule partie de ToV et en jouant en normal tu effleures à peine 40% du système de combat ? Et même à 40% les boss demande plus de concentration tant ils sont plus nerveux et brutaux que dans FFXIII
Ton Rav/ATT/SOI est un fake, il ne marche pas sur le boss puisq'ils lancent glas au bout de 5 minutes. Cette technique est longue et ne fonctionne que sur les mobs sauvages.
"scénario"
Le schéma du scénario de FF13 c'est une fuite + une contre attaque, chose que tu fais en 1h dans Skies of Arcadia à chaque passage à chaque passage à Valua, ou dans ToS au début dans la prison des renégats.
Dans ToV aussi t'as ces 2 évènements éparpillés dans la trame alors non. 4% je te dis.
Tales Of Vesperia traine son scénario sur des évenements inutiles, des rebondissements qui se dégonflent et finit par lasser.