CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

En faite FFXIII?

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
26 avril 2011 à 23:36:49

Allez hop, Game Over pour toi Foulcher.

http://www.youtube.com/watch?v=lDXRNwyDrSw

Toi aussi Lupe, va te reposer, t'en a besoin :-)))

cloud_leonheart
cloud_leonheart
Niveau 7
26 avril 2011 à 23:49:10

FF13 > All, stop la fumette les mecs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 23:50:56

Tu as dit ce que je voulais entendre, c'est un jrpg très beau, donc.

:d) Je ne l'ai pas nié tout à l'heure non plus :sleep:

"Quant aux bugs de collision, elles ne genent pas contrairement a Vesperia qui les fout en plein combat. C'est une vraie galère de tourner autour de l'arène, la 3D est mal foutue."

:d) Hein ? :rire: Je vais commencer à croire que t'as deux mains gauches. Qu'est il y a a de "galère" pour tourner et où sont les bugs de collision sérieux ?

"Ouais donc l'OST de ToV est mauvaise quoi. De toute façon c'est le truc qui se remarque le plus quand on finit le jeu. "Le minimum syndical" ça te suffit toi ? La musique est moche à écouter en dehors du jeu, c'est une première dans un ToV."

:d) Quand je te parle de minimum syndical, je te parle d'accompagnement surtout. L'OST de FF13 quand on joue, on s'en tape, surtout sur 360 où les bruitages sont nettement plus forts que la musique. Faut aller écouter l'OST de soi-même pour y trouver quelque chose de potable sinon on a limite l'impression d'entendre des musiques pour shojo ou pour salle d'attente chez le medecin / devant les centres commerciaux en y jouant.

L'OST de ToV quand on joue, on l'entend. Chaque lieu est bien représenté par sa musique; pas d'effet juke-box, de la bonne insertion, bref une OST qui met avec sa simplicité réussit à nous mettre dans le bain juste en se contentant d'accompagner. Et joue aux autres tales avant de raconter des conneries, celle de ToV est l'une des OSTs qui réussit le mieux le travail d'accompagnement.

"Oui, utilisable seulement sur les mobs. Ce genre de technique est tout aussi applicable dans les autres FF, hein, tu laisse un personnage uniquement dédié aux soins, un autre au buff, un autre pour attaquer... tu prends bien soin de gérer l'aggro avec des techniques comme "provoquer" et ça passe tout seul."

:d) Les 3 stratégies sont utilisables sur 80% des boss, on en avait déjà parlé sur le forum FF13, tu le fais exprès ou quoi ? Et dans les autres FF on évite la technique de base contre les ennemis de base devant les boss. Dans FF13 le RAV/ATT/SOI (technique basique contre les ennemislambda je rappelle) devient la technique lorsque tu es en un peu en galère contre les boss.

Du début à la fin, le jeu ne s'arrête pas. Le fait que les cinématiques soient très régulières soutient la narration du jeu, on est constamment dans l'histoire contrairement a ToV ou FF12 qui affiche des cinématiques toutes les deux heures.

:d) Pendant 90% de l'aventure principale les persos chouinent, les cinématiques sont très régulières mais pour y voir les persos ressasser multiples et multiples fois la même chose ("serrraaaah" "protect cocoon" "il a tué ma maman" "l'cie/fal'cie" :sleep: ). Dans FF12 une cinématique toutes les 2 heures = un renseignement à analyser et là aussi dans ce jeu on se tape la fuite et la contre attaque en très peu de heures de jeu.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
29 avril 2011 à 20:04:04

Je me suis remit à FFXIII dans le but de le finir cette fois :noel:

J'ai un peu reprit gout aux combats, par contre la narration me passionne toujours autant qu'un épisode de derrick. Mais j'airais fouiner dans les doc dans le menu, même si j'ai déjà commencer à le faire et que en lisant le résumé de ce qui se passe dans le jeu... ben je trouve vraiment pas le scénar fabuleux. C'est plus dans la manière dont il est ammené dans le jeu que ça me pose problème. Durant tous le jeu jusque la ou j'en suis( :spoiler: l'attaque d'Eden :spoiler: ) j'ai vraiment pas l'impression d'une très gorsse évolution. Vu que dans la plupart des cinématiques les personnages radotent les même problèmes, et parfois t'annonce un truc comme si c'était nouveau alors que non.

En gros derrière ses innombrables cinématiques, il se passe pas grand chose d'intéressant. Le finir ne changera pas mon avis sur le sujet j'imagine, mais au moins je pourrais faire les chasses. :ok:

iShonan
iShonan
Niveau 15
29 avril 2011 à 20:05:53

C'est pas une daube hein, ça se laisse jouer quand même. Même si c'est pas le jeu du siècle, il reste correcte.

duduchfd1
duduchfd1
Niveau 10
29 avril 2011 à 20:08:17

c'est un bon jeux sans plus en faite, sinon y a 4% de pixel en moins sur 360 :ok:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
29 avril 2011 à 20:14:28

Non c'est pas une daube, sinon j'essaierais même pas de le finir. C'est un jeu sympa. Il sera surement plus apprécié par ceux qui peuvent pas comparer aux anciens ou qui connaissent pas FF. Mais bon cette gen est déjà extra en jrpg, et SE relève pas trop le niveau.

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
13 juillet 2024 à 16:28:32

Bon ça va vous avez pris du recul un peu ? Mes FF préférés sont le 9, Lost Odyssey, 8, Tactics, 6, 4 et 7 et ça m'a pas empêché d'apprécier le 13 hein. J'ai fais les 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,12,13,15 et un paquet de FF's spin off, des j-rpg j'en ai fais plusieurs centaines, des connus des pas connus, des traduits des pas traduits, des séries comme des one shot, de tous les styles genres époques des plus grandes perles aux pires bouses et FF13 me plaît. Vous êtes juste des cassos c'est tout, vous parlez pour rien dire. Vous êtes pas fichus de séparer les qualités et défauts d'un jeu de vos attentes. La preuve FF13 a des défauts, y'a pas un seul de ses réels défauts qui a été cité sur ce topic.

-___lagrogne__-
-___lagrogne__-
Niveau 85
13 juillet 2024 à 16:30:07

Le 26 avril 2011 à 21:40:01 :
Il est supérior ps3 ou 360? :hap:

360 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

avec la series X https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477585278-xdeissou.png

groudonvert
groudonvert
Niveau 49
15 juillet 2024 à 03:08:53

Ce remontage des enfers.

Mais sinon, la version PS3 est supérieure.

Kermitfoo
Kermitfoo
Niveau 25
15 juillet 2024 à 03:36:54

Bon ça va vous avez pris du recul un peu ?

13 ans plus tard j'espère que oui :hap:

Sly-Rxccoon
Sly-Rxccoon
Niveau 35
15 juillet 2024 à 03:38:50

Le up de l'enfer. La version Series X est supérieure. No fake, c'est la trilogie qui pourrait me faire acheter une Xbox, je rêve d'y rejouer dans de bonnes conditions. Les versions PS3 en 720p 20-30fps merci mais non merci.

Je comprends pas pourquoi SE ne veut pas sortir de remaster. On a une floppée de remasters osef et ils veulent pas me filer la seule trilogie dont j'ai envie d'un remaster : ça m'agace.

Kermitfoo
Kermitfoo
Niveau 25
15 juillet 2024 à 05:44:17

Perso je joue à 13 et lightning returns sur Pc et le XIII-2 sur Ps3, apparement c'est le seul portage dégueu des 3.

OreilleDeTrump
OreilleDeTrump
Niveau 8
15 juillet 2024 à 06:50:08

Le 26 avril 2011 à 21:40:01 :
Il est supérior ps3 ou 360? :hap:

PS3.

Ataraxias
Ataraxias
Niveau 8
15 juillet 2024 à 08:21:54

Jeu sous côté. Pleins de qualité, mais gameplay répétitif et Linéarité ATROCE.

33TS
33TS
Niveau 53
25 juillet 2024 à 12:22:10

La Linéarité, on l’a ressent beaucoup, et c’est dommage que la SEULE zone ouverte c’est les Plaines de Pulse

Sinon pour moi c’est S Tier, et même si j’ai eu du mal à cause de la difficulté à venir à bout :rire:

La vidéo du moment