Tu as dit ce que je voulais entendre, c'est un jrpg très beau, donc.
Je ne l'ai pas nié tout à l'heure non plus
"Quant aux bugs de collision, elles ne genent pas contrairement a Vesperia qui les fout en plein combat. C'est une vraie galère de tourner autour de l'arène, la 3D est mal foutue."
Hein ?
Je vais commencer à croire que t'as deux mains gauches. Qu'est il y a a de "galère" pour tourner et où sont les bugs de collision sérieux ?
"Ouais donc l'OST de ToV est mauvaise quoi. De toute façon c'est le truc qui se remarque le plus quand on finit le jeu. "Le minimum syndical" ça te suffit toi ? La musique est moche à écouter en dehors du jeu, c'est une première dans un ToV."
Quand je te parle de minimum syndical, je te parle d'accompagnement surtout. L'OST de FF13 quand on joue, on s'en tape, surtout sur 360 où les bruitages sont nettement plus forts que la musique. Faut aller écouter l'OST de soi-même pour y trouver quelque chose de potable sinon on a limite l'impression d'entendre des musiques pour shojo ou pour salle d'attente chez le medecin / devant les centres commerciaux en y jouant.
L'OST de ToV quand on joue, on l'entend. Chaque lieu est bien représenté par sa musique; pas d'effet juke-box, de la bonne insertion, bref une OST qui met avec sa simplicité réussit à nous mettre dans le bain juste en se contentant d'accompagner. Et joue aux autres tales avant de raconter des conneries, celle de ToV est l'une des OSTs qui réussit le mieux le travail d'accompagnement.
"Oui, utilisable seulement sur les mobs. Ce genre de technique est tout aussi applicable dans les autres FF, hein, tu laisse un personnage uniquement dédié aux soins, un autre au buff, un autre pour attaquer... tu prends bien soin de gérer l'aggro avec des techniques comme "provoquer" et ça passe tout seul."
Les 3 stratégies sont utilisables sur 80% des boss, on en avait déjà parlé sur le forum FF13, tu le fais exprès ou quoi ? Et dans les autres FF on évite la technique de base contre les ennemis de base devant les boss. Dans FF13 le RAV/ATT/SOI (technique basique contre les ennemislambda je rappelle) devient la technique lorsque tu es en un peu en galère contre les boss.
Du début à la fin, le jeu ne s'arrête pas. Le fait que les cinématiques soient très régulières soutient la narration du jeu, on est constamment dans l'histoire contrairement a ToV ou FF12 qui affiche des cinématiques toutes les deux heures.
Pendant 90% de l'aventure principale les persos chouinent, les cinématiques sont très régulières mais pour y voir les persos ressasser multiples et multiples fois la même chose ("serrraaaah" "protect cocoon" "il a tué ma maman" "l'cie/fal'cie"
). Dans FF12 une cinématique toutes les 2 heures = un renseignement à analyser et là aussi dans ce jeu on se tape la fuite et la contre attaque en très peu de heures de jeu.