Non désolé. Même en volant se rapprocher des films d'animation, FFXIII garde des bugs de colision, une physique digne d'un J-RPG et surtout des murs parfois invisibles placés avant la collision même avec le décor. D'être aussi beau et rencontrer les mêmes défauts que dans un RPG ayant nécessité nettement moins de budget c'est carrément honteux. Et la "vraie CG" concernent les cinématiques hein; malheureusement ce sont pas les meilleurs moments de l'histoire, ni même du jeu tout court.
Tu as dit ce que je voulais entendre, c'est un jrpg très beau, donc. Quant aux bugs de collision, elles ne genent pas contrairement a Vesperia qui les fout en plein combat. C'est une vraie galère de tourner autour de l'arène, la 3D est mal foutue.
Et surtout une OST qui s'écoute hors jeu. Sakuraba fait le minimum syndical que l'on demande, il se contente d'accompagner le jeu et la BO de ToV passe bien in game.
Ouais donc l'OST de ToV est mauvaise quoi. De toute façon c'est le truc qui se remarque le plus quand on finit le jeu. "Le minimum syndical" ça te suffit toi ? La musique est moche à écouter en dehors du jeu, c'est une première dans un ToV.
J'avais zappé 2 autres "stratégies" que je t'ai déjà cité sur le forum FF13 pour un epic win contre 80% des boss. Quoiqu'il soit RAV/ATT/SOI reste la pierre angulaire.
Oui, utilisable seulement sur les mobs. Ce genre de technique est tout aussi applicable dans les autres FF, hein, tu laisse un personnage uniquement dédié aux soins, un autre au buff, un autre pour attaquer... tu prends bien soin de gérer l'aggro avec des techniques comme "provoquer" et ça passe tout seul.
FF13 traine sans son scénario sans gros événements tout court du chapitre 3 au 6 ensuite le 10 et le 11 ne servent strictement à rien et le 13 est juste un gros donjon. La moitié des chapitres ne servent à rien quoi c'est triste.
Du début à la fin, le jeu ne s'arrête pas. Le fait que les cinématiques soient très régulières soutient la narration du jeu, on est constamment dans l'histoire contrairement a ToV ou FF12 qui affiche des cinématiques toutes les deux heures.